SLICKS: Good for 200 km/h + ?

Status
Not open for further replies.

Civic B18B1

Legacy Member
Un de mes chums a une ITR turbo et on prévois faire quelques runs sur l'autoroute en haut de 200km/h..

Le tire peut tu supporter une vitesse supérieure de 200km/h voir meme 250km/h??

Les risques que le tire éclate existe tu?

Je sais que on vois plusieurs chars de drag entrer sans le 10-11 secondes courser avec ce pneu et trapper 200km/h..

Voici des photos des slicks:

wNDk1MzYxNnM0MTNkZmQzMXk1NDE%3D.jpg


wNDk1MzYyNnM0MTNkZmQzMXk1NDE%3D.jpg


Merci
 
Civic B18B1 said:
Un de mes chums a une ITR turbo et on prévois faire quelques runs sur l'autoroute en haut de 200km/h..

Le tire peut tu supporter une vitesse supérieure de 200km/h voir meme 250km/h??

Les risques que le tire éclate existe tu?

Je sais que on vois plusieurs chars de drag entrer sans le 10-11 secondes courser avec ce pneu et trapper 200km/h..

Any good Z rated tire will do.

Hoosier, Goodyear, etc are all racing slicks and not recommended for street use because you will cut them if you run over something on the road.
A Z rated tire is stronger for the road!
 
89-Trophy-16v said:
You forgot to add

Isn't it illegal anyways to drive over 200km/h on the highway?


:laugh: :laugh:


well, if he get caugh at , say, 100 with slick, wont he get a ticket still?
 
Enkiel said:
:laugh: :laugh:


well, if he get caugh at , say, 100 with slick, wont he get a ticket still?

Yes, it is illegal to drive on slicks on a public road.
R-Compound with tread depth at 2/32 or more is legal but ill avdised if it rains.
 
Tes slicks a l'air d'avoir fait plusieurs heat cycles. Personnellement, je ne prendrais pas le risque avec ces pneus-là. Un blow-out pourrait survenir; penses au gars l'ans dernier ou il y a 2 ans dans une Porsche avec des passagers. Il avait beau avoir de bons pneus sur sa voiture mais il y avait un blow-out quand même en tuant tout le monde à part de celle qui s'est fait ejecté!!

Not worth it!! *td*

Vous devriez garder les 200 km/h pour la track; genre celui à Sanair, là c'est garantie que vous allez vous tapper les 200 km/h!!

Finalement, c'est vrai que les flics ne vont pas t'arrêter si tu as pas de tread sur tes slicks MAIS si tu te fais arrêter pour d'autre chose et qu'ils chèckent tes pneus, ils peuvent te donner une amende car c'est bien marqué sur les slicks: "For competition use only", je crois.

Blaak
 
BLAAK_ITR said:
Tes slicks a l'air d'avoir fait plusieurs heat cycles. Personnellement, je ne prendrais pas le risque avec ces pneus-là. Un blow-out pourrait survenir; penses au gars l'ans dernier ou il y a 2 ans dans une Porsche avec des passagers. Il avait beau avoir de bons pneus sur sa voiture mais il y avait un blow-out quand même en tuant tout le monde à part de celle qui s'est fait ejecté!!

Je me rapelle de cet accident, sur la 13 avec 5 passager dans une Porsche avec des pneues bald/finies. Not cool.
 
BLAAK_ITR said:
Finalement, c'est vrai que les flics ne vont pas t'arrêter si tu as pas de tread sur tes slicks MAIS si tu te fais arrêter pour d'autre chose et qu'ils chèckent tes pneus, ils peuvent te donner une amende car c'est bien marqué sur les slicks: "For competition use only", je crois.

Blaak

Un pneu qui n'est pas approuvé DOT (comme un slick) c'est pas légal sur la route et c'est vrai qu'un slick c'est très fragile.

BTW Sur circuit, aller à 200kph en ligne droite ça sert à rien (et puis n'importe quel zouf peux aller à 200kph en ligne droite) si dans les coins tu conduis comme une moumoune. C'est dans les virages que les courses se gagnent.
 
Lee said:
BTW Sur circuit, aller à 200kph en ligne droite ça sert à rien (et puis n'importe quel zouf peux aller à 200kph en ligne droite) si dans les coins tu conduis comme une moumoune. C'est dans les virages que les courses se gagnent.
What's your point? :dunno: What does this comment have to do with this stupid thread? :dunno:
 
:goofy: :goofy: au mon dout on serait tu entrain de parlé de drag ds un thread pour le lapping :goofy: :goofy:
 
En passant dis dont a ton chum d'aller se peter la yeule ailleurs que sur nos autoroutes, il existe des place faites sur mesure pour ca, du 200kmh.....wow

Pis si tu es son chum...paye y dont une journée de Drag a Sanair au lieu de le voir enroulé autour d'un poteau a 2 heures du matin sur la 640

Reveille toi un peu !!!!!!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top