DEP en carosserie

Status
Not open for further replies.

TaLoN_pOwEr

Legacy Member
Bonjour, je me suis inscrit au cour de carrosserie automobile à l'école des métiers motorisés a montreal. Je commence sous peu (le 24 aout) ... je voulait savoir si il y a du monde qui on prix le cours, et si oui, quel son vos impressions ?

J'aimerais bien travailler dans le milieu des shop custom, y'a t'il beaucoup de deboucher ??

Eclairer moi !
 
Pas Grand Chose Comme Custom, Mais Si Tu N'a Pas D'experience Dans Le Body Du Tout Tu V'a Avoir De La Misere A Te TrouvÉ Un Emplois.car A L'ecole Il Ne Te Montre Pas Grand Chose. Je Suis Estimateur , Bodyman Et Peintre, Et J'ai Quelque Amis Qui Pris Le Cours Et Puis Ca Ne Vaut Pas De La Merde.

Tu Serais Bien Mieux De Prendre Ta Carte De Competence ( Apprenti ) Et TravaillÉ Tout De Suite Et Apprendre Sur Le Tas.

Bonne Chance Quand Meme. Ps Si Vous Etes Uns De Ceux Qui Sont NÉs Avec Le Talent En Eux J'ai De L'emplois En Carroserie Pour Vous !!!
 
tu va aprendre des bonnes basses, inquiette toi pas , tu fait pas ca pour rien !!

Moi je fait mon cours de mécanique et je pence faire celui de carosserie apres. Mais je vais pas a montreal , je vais a La prairie. Tika ... moi je commence lécole demain :squintfin :cry: :cry: Koi que jai quand meme le gout de recommencer ...... :bigup:
 
Mon chum est présentement en train de suivre un cours de carrosserie à St-Jérôme et il apprends beaucoup, les profs sont pratiquement tous des anciens débosseleurs, peintres, carrossiers et ils donnent vraiment pleins de trucs utiles du métier et supposément que c'est vraiment bien le cours.
 
And if there is one thing we need in this buisness is young blood :bigup:
Congrats to you, keep it up, the body repair industry is in a whole bunch of trouble right now finding young people who want to work in this trade , most good bodymen are getting old and will need to be replaced, yet there is no-one there to take over ...... go to trade school, learn to weld,straighten uni-bodys, air-bags ect, complet your apprenticeship and do your stage in a good shop !
Trust me, there are 100's of shop who would love to have you, a eager, willing young employee to teach there ways to, and have a good person to grow inside there company !!
 
i always wanted to go take a course in bodyshop but never found a school for it. anyone know some good schools
 
MASTERSXS said:
Pas Grand Chose Comme Custom, Mais Si Tu N'a Pas D'experience Dans Le Body Du Tout Tu V'a Avoir De La Misere A Te TrouvÉ Un Emplois.car A L'ecole Il Ne Te Montre Pas Grand Chose. Je Suis Estimateur , Bodyman Et Peintre, Et J'ai Quelque Amis Qui Pris Le Cours Et Puis Ca Ne Vaut Pas De La Merde.

Tu Serais Bien Mieux De Prendre Ta Carte De Competence ( Apprenti ) Et TravaillÉ Tout De Suite Et Apprendre Sur Le Tas.

Bonne Chance Quand Meme. Ps Si Vous Etes Uns De Ceux Qui Sont NÉs Avec Le Talent En Eux J'ai De L'emplois En Carroserie Pour Vous !!!

Comment approche t'on les compagnie pour devenir apprenti...je vais surement lacher mon emploi de nuit quand je vais retourner a l'école, donc un emploi dans ce domaine combiner a mes études, ca serais vraiment intéressant !
 
vwkraz said:
i always wanted to go take a course in bodyshop but never found a school for it. anyone know some good schools

english or french school? english i think there's one school in the verdun area, but if you speak french , the best school now is the one on St-denis/rosemont near rosemont metro station(mtl). I did my mechanics course there and it's a good school with good teachers and equipment

Talon_power: le mieux c'est de faire ton cours et de faire le stage a la fin de ton cours. Comme ca si ils te trouvent bon, ils pourraient te prendre ou a tout le moins si tu vas ailleurs tu peu dire"j'ai fait 3 semaines de stage a telle ou telle place"+mon cours. Good luck
 
Giant said:
english or french school? english i think there's one school in the verdun area, but if you speak french , the best school now is the one on St-denis/rosemont near rosemont metro station(mtl). I did my mechanics course there and it's a good school with good teachers and equipment

Talon_power: le mieux c'est de faire ton cours et de faire le stage a la fin de ton cours. Comme ca si ils te trouvent bon, ils pourraient te prendre ou a tout le moins si tu vas ailleurs tu peu dire"j'ai fait 3 semaines de stage a telle ou telle place"+mon cours. Good luck

english or french it doesn't matter. do they have night courses also?
 
Tu Dois TrouvÉ Un Garage Qui V'a Te SignÉ Une Lettre Comme Quoi Il T'engage A Plein Temps Et Puis Tu V'a Au ComitÉ Paritaire De Montreal Pour Avoir Ta Carte
Apprenti ( 3 Ans ) . Les Heures Fais En Cours Comptes Pour L'experience ( 3 Ans - Temps PassÉ A L'ecole Il Te Resterais 1 Ans 1/2 A Etre Apprenti ).

Valable Seul. A Montreal Car Le Reste Du Quebec N'a Pas De Lois. Tout Le Monde Peuvent Travailler En Carroserie.
 
TaLoN_pOwEr said:
J'ai 17 ans et je croyais jusqu'a maintenant que c'étais le meilleur moyen pour apprendre... :cry:
prend un court te ben mieu avec un diplome sa je te le garantis!!!
Pour les char custom au québec il doit pas avoir beaucoup de déboucher. Commence par suivre ton court prend de l'expérience dans un garage de débosselage apres une couple d'année trouve toi un petit garage et fait du custom dans tes temp libres.
J'ai 1 de mes amis qui a fait le meme court pis il cé monter une honda prelude accidanté in rendu débile ....
 
j'ai fais mon cours de mécanique auto a l'EMEMM et c'est une tres bonne école. C'est la plus grosse du genre en amérique du nord.
 
EauBenite said:
j'ai fais mon cours de mécanique auto a l'EMEMM et c'est une tres bonne école. C'est la plus grosse du genre en amérique du nord.

Cool , sur quel genre de voiture ils the fesaient travailler ??
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top