Bons bancs pour du lapping

Status
Not open for further replies.

Chief Rock

Legacy Member
Salut à tous les lappeurs!

Je commence à faire du lapping le lundi et mardi à St-Eustache la semaine prochaine je viens de revenir de vacances. Je m'équippe tranquillement, casque, pneus, mags etc et il me paraît évident que je vais devoir changer mes bancs stocks de Civic Sir 99 sous peu, le support latéral est vraiment pas fameux mais pour la conduite normale.

Qqn a des bonnes sugestions de bancs pour moi? Je sais que le poids, la rigidité, et le confort sont tous des facteurs importants mais je me donne un budget d'environ 750$-1000$ total pour la paire avec ceintures, et tout ce qu'il faut pour les installer, taxes incluses..

À date j'ai en vue les Sparco Sprint (pas mal simple mais plus orienté compétition)http://www.sparcousa.com/pseats_comp.asp?id=93 et le Zenoku de racespex http://www.modzdirect.com/Zenoku%20page.htm qui sont plus orientés street. Il y a évidemment plein d'autres marques et des copies aussi.

Qqn a de bonnes suggestions pour mon budget? J'aimerais avoir 2,000$ à mettre sur des bancs comme tout le monde ici mais ce n'est pas le cas he he

Banc ou pas (de course je veux dire) je serai ou rendez-vous lundi prochain, mon nom est Louis-Karl et je serai dans la civic SiR noire

À bientôt!
 
Pour commencer, tu n'es pas obligé d'avoir un siège de course pour rester calé dans ton siège. Installe un "dead pedal" et appuie fort avec ta jambe gauche. Les sièges de course nécessitent un harnais 5 ou 6 points. La ceinture de sécurité d'origine n'est pas sécuritaire avec un siège de course car elle ne sera pas bien tendue en cas d'impact. Et si tu veux installer un harnais, il te faudra une "rollbar" car si tu fais un tonneaux et que le toit s'écrase, ton harnais et ton siège de course ne te laisseront pas la possibilité de te pencher pur éviter l'écrasement... C'est ta colonne vertébrale qui fera office de "B pillar" et c'est pas très solide une vertèbre.

Certains magasins te vendront une ceinture en 4 points. Ça a l'air bien beau et bien cool mais malheureusement tu remarquera après quelques minutes d'utilisation que le "lap belt" a tendance à remonter sur ton bassin, même très serrée. Et en cas d'accident, tu vas glisser sous le "lap belt", ce qui risque de faire bobo à ton sternum. Pas très bon non plus. C'est pas pour rien que un harnais 5 ou 6 point est exigé. Pas de 4 points.

Donc, pour résumer. Achètes-toi un bon casque, une bonne paire de gants et un dead pedal. Ou tout le gros kit avec la roll-bar. Pour ce qui est des pneus, commence avec tes pneus de rue. Ils ont moins d'adhésion qu'un R-Compound et c'est parfait pour apprendre. Quand tu feras des erreurs, tes pneus te le feront savoir plus vite. Tu apprendras mieux ainsi, car les pneus qui collent effacent les erreurs du conducteur.

Dépense $500 pour le casque et les gants et garde l'autre $500 pour un drivers school. Ce sera un meilleur investissement. Amuse-toi bien.
 
Au pire cherche pour des bancs de Honda qui ont bon support lateral. Genre les bancs des nouveau SiR, RSX, ITR. Ca te couterais moins cher et ca serais legale et parfait avec tes ceintures stock.
 
Ok Merci Lee.

Ok bien la SiR vient déjà avec un dead pedal, bin un appui pied à gauche et j'ai une pédale de course dessus. Le casque j'ai entendu qu'un casque snell95 ou 2000 fait l'affaire, pour les gants je verrai mon volant n'est pas glissant. Le drivers school je m'inscris c'est certain.

Pour les mags j'ai des Zero G 15'' de DAI et on m'a suggérer à Trac Racing des Hankook Ventus Z211 que j'ai mis dessus qui sont de très bons pneus intermédiaires entre des street tires de base et des slicks.

Pour ce qui est de ''les pneus qui collent effacent les erreurs du conducteur'' je veux pas te faire de peine, par tout respect, mais ça ne fait pas de sens. Un pneu qui colle plus, mettons un slick, nécessite moins de slip angle (5-10 deg) dans les virages pour atteindre sa traction maximale qu'un pneu threadé (10-15 deg souvent) donc si tu fais une erreur et pars en oversteer intense avec des slicks t'as pas mal plus de chance de spin out. Je ne prétends pas tout savoir sur la course, surtout en pratique, loin de là, mais j'ai fais mes devoirs de lecture et de théorie pendant les vacances pour me préparer, c'est tout frais dans ma tête=)

Note: Tu t'es peut-être juste mal exprimé pas de trouble. Je suis pas un basheux, pense bon ou ti jo connaissant, je suis un team player et merci de tes conseils pratique surtout c'est très apprécié!
 
Last edited:
Yep j'ai pensé aux bancs de la nouvelle SiR, bonne suggestion 89 trophy

Ce que je crois faire c'est rouler ma bosse avec ceux que j'ai et me pogner un vrai setup avec roll cage comme l'a suggéré Lee après un certain temps. Je verrai si mes bancs sont capables de thougher (et moi surtout) ce sera à voir! Merci
 
Pour en revenir aux pneus, et je ne parle pas de course, juste d'apprentissage des techniques de base. La plupart des instructeurs pourront te confirmer qu'une des qualités recherchée chez un pilote c'est la douceur. Cette douceur permet de ne pas débalancer l'auto dans les courbes ou en freinage. Si tu as des pneus de rue "glissants", tu n'auras pas le choix que d'utiliser le plus de douceur possible, sur la ligne la plus douce. Et c'est particulièrement criant comme démonstration quand il pleut. Sous la pluie, tu n'auras pas le choix d'avoir le plus de douceurs possible car il n'y aura pas d'adhérance (ou de friction) pour te sauver. Les pneus R-compound te permettront d'aller plus vite quand tu auras atteint un certain niveau de technique car des pneus de rue te donneront très vite un feedback, et à plus faible vitesse. J'adore da'illeurs rouler sous la pluie car ça permet de réapprendre la fluidité et la douceur car ça ne pardonne pas.

La référence au "slip angle" indiquerait plutôt le fait que la voiture a plus ou moins de "understeer", nécesitant plus de "input" au niveau du volant.

Lee
 
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis au niveau de la pluie, juste ce que tu avais était tellement général que ça ne faisait pas de sens.

Le slip angle est la différence entre la direction d'un pneu par rapport à son thread. Si ton slip angle est pas le même en avant ou en arrière t'as un prob =) Selon ton prob il y a plusieurs moyens de le régler, par le volant comme tu dis et par les freins ou l'accélérateur dépendamment si t'as une traction avant ou arrière les techniques sont différentes. C'est bon ça me fait reviser de la matière tout ça! j'ai hâte à lundi!
 
tk si ten veu un bon banc genre comme ler premier que ta mi la pic jner 1 a vendre un omp yer pas neuf yer maganer un peu mais avec la ceinture 4 point si ta veu jteb fais ca pour des pinote :D
 
j'ai mieux attendre si il est magané. C'est pas un forum de vente ici juste avoir des conseils sur les marques he he mais merci quand même =)
 
Priorities

I couldn't agree more with Lee.

The seats are not required, but if the budget permits, yes, they offer more stability and hold you firmly in place.

Your money is best spent on track time weather it be lapping or a Trac school or the same.

As far as tires are concerned, yes you can have fun with streets and learn quite a bit more, however, again if the budget permits, streetable R-compounds work real well. I have put over 10K on my Z211 of combined street , race and lapping.


Remember to upgrade your brakes if you are going to lap....HPS minimumor HP+ idealy.
 
Chief Rock said:
Salut à tous les lappeurs!

Je commence à faire du lapping le lundi et mardi à St-Eustache la semaine prochaine je viens de revenir de vacances. Je m'équippe tranquillement, casque, pneus, mags etc et il me paraît évident que je vais devoir changer mes bancs stocks de Civic Sir 99 sous peu, le support latéral est vraiment pas fameux mais pour la conduite normale.

Qqn a des bonnes sugestions de bancs pour moi? Je sais que le poids, la rigidité, et le confort sont tous des facteurs importants mais je me donne un budget d'environ 750$-1000$ total pour la paire avec ceintures, et tout ce qu'il faut pour les installer, taxes incluses..

À date j'ai en vue les Sparco Sprint (pas mal simple mais plus orienté compétition)http://www.sparcousa.com/pseats_comp.asp?id=93 et le Zenoku de racespex http://www.modzdirect.com/Zenoku%20page.htm qui sont plus orientés street. Il y a évidemment plein d'autres marques et des copies aussi.

Qqn a de bonnes suggestions pour mon budget? J'aimerais avoir 2,000$ à mettre sur des bancs comme tout le monde ici mais ce n'est pas le cas he he

Banc ou pas (de course je veux dire) je serai ou rendez-vous lundi prochain, mon nom est Louis-Karl et je serai dans la civic SiR noire

À bientôt!


Si t'en veux un pas cher, il y a le OMP ECO. Beau, bon, pas cher, appouvé FIA...
 
hey Carl c'est Louis-Karl on s'est parlé au téléphone (ami de Éric-Olivier). J'ai déjà mes Z211 c toi qui m'a vendu ça he he Pour les brakes j'ai des disques Brembo avec des pads PBR Metal Master (5,000 km dessus) ça devrait thougher la run non? Pas des hawk mais les hawk sont plus bruyants, moins bons a froid et plus de poussière donc comme daily driver je crois rester avec des PBR MM ça me tente pas trop de changer mes pads en plus de mes roues chaque lundi soir ;-)

T-spec très vrai je vais devoir upgrader mon fluide pour perdre ma capacité de braker (ou il le vende le mobul RBF600?, Trac?)

Domspun merci de ton conseil je vais y penser au moment d'acheter des bancs.

Merci de tous vos précieux conseils!
 
Chief Rock said:
T-spec très vrai je vais devoir upgrader mon fluide pour perdre ma capacité de braker (ou il le vende le mobul RBF600?, Trac?)

Effectivement Trac vende les produit Motul. Le RBF600 est excellent *tu*

Je connais quelques persones qui utilisent le GC Lock, ca serais une bonne alternative contre un banc de course. Il parrait que c'est excellent puis pour le prix tu peut pas te tromper. C'est un mechanisme que t'ajoute sur ta ceinture et ca te garde bien pris au siege.
 
89-Trophy-16v said:
Effectivement Trac vende les produit Motul. Le RBF600 est excellent *tu*

Je connais quelques persones qui utilisent le GC Lock, ca serais une bonne alternative contre un banc de course. Il parrait que c'est excellent puis pour le prix tu peut pas te tromper. C'est un mechanisme que t'ajoute sur ta ceinture et ca te garde bien pris au siege.

Ok je viens de checker c'est CG lock et ça a l'air excellent. Pas cher et ça te garde bien dans ton siège et le haut et bas du corps libre.

tu sais où il vende ça à part sur leur site? http://www.cg-lock.com merci beaucoup!
 
Y'avais un group buy y'as quelque temps, on pourrais partir un autre car moi meme j'aimerais en avoir un. Mes bancs se comparent pas a mes Recaro de mon auto precedent puis j'ai besoins plus de stabilite.
 
Before buying a CG lock, if you own a Honda, there is a trick to lock the belt in position. It is as effective as a CG lock and it costs nothing. Ask me to show you how to do it when we speak at lapping Monday.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top