computer pour kl-ze

Status
Not open for further replies.

LokoMazda

New member
J'ai installé un kl-ze sur 626 il y a environ 1 mois, le moteur a de la force mais je peux pas le faire monter plus haut que 5000-5500rpm. On me dit que ca doit surement etre que le moteur manque d'injection et d'air pis c'est cause qu'il marche encore avec le computer de mon ancien moteur.
Savez vous ou je peux trouver un computer pour klze ou s'il y a d'autres moyens pour tirer toute la puissance de ce moteur la.
Un autre question, je pense faire refaire tout l'échappement dont les headers, bigger piping et double dtm, est-ce que ca vaut la peine d'investir ladessus pi combien de puissance je peux gagner.:dunno:
 
tu pogne le cut off a 5500rpm!!!wash tu pert beaucoup de power ton ze veins juste d'ouvrire les deuxième vris de l'intake.moi ce que j'ai c'est un mx-3 avec l'ecu du 1.8l et je pogne le cut off a 7800rpm.tu devrait te pogner cette ecu la ou bien tu prend un ecu de mx-6 et tu le fait reprogrammer pour le kl-ze mais ca vas etre dur sur le gaz, mais c'est 500$plus l'ecu.mais celui du mx-3 1.8l c'est celui qui resenble le plus au ecu j-spec.

pour l'exhaust oui sa vaux la peine.
 
Si tu veux aussi

call A-Spec au 416-246-9949

eux ils font la conversion avec un KL-ZE, alors ils doivent surement avoir ton ecu et puis, tu peux p'etre même le commander.

@+
 
mon Ecu est le meme que celui du mx6, enfin je pense, mon ancien moteur c'etait le v6 de 2.5l 264hp. Mais dis moi, ou je pourais faire reprogrammer mon ecu ici a Montreal ou aux environs, parsque A spec a Toronto c'est un peu loin.
Dis-moi fred, combien je peux gagner en puissance avec tout un nouveau exhaust.
 
chez laser et chez advance je crois qu'il le font.et pour l'exaust si tu avait le monteur de 164hp et non 264hp qui est dans une 626 alors je crois que j'attenderait parce que tu ne vera pas la différence.moi j'en est vue parce que d'origine j'avait un moteur 1.8l et toi tu avait un 2.5l alors je crois que ton exhaust va fait la job.il y a d'autre modif a faire avant ça.

je ne comprend pas pourquoi tu a changer de moteur parce que je suis pas mal sur que ton encien 2.5 marche autant que ton kl-ze???
 
fred

le kl-ze à la base à 36hp de plus, mais ce qui fait la différence, c'est sont potentiel (avec du $$$ évidemment)

comme la 626 est plus grosse et plus lourde, 164hp c'est pas gros.

LokoMazda...fred a raison pour ton exaust, au lieu d'aller mettre du cash, il y d'autre modif intéréssante dépendant ce que tu veux faire avec ton char. Si tu veux faire le 1/4, installe toi du NOS, le moteur le supporte à ma connaissance, si tu veux rouler en ville et rapidement :), bien la, ta possibillité est énorme.

Have fun avec ton ti jouet mec

@+
 
Fred
comme Koolyce dit, le moteur a la base a plus de power. Je pensais pas rester trop long avec cette voiture mais finalement je me suis dit qu'une 6 modifié ça serait original pis pour faire concurrence aux hondas, je commence par la mecanique parsqu'un belle voiture qui tire pas....
J'ai commencé avec le moteur, la c'est l'exhaust ou autre..., suspension ajustable... pis au printemps c'est la peinture pis des 17-18''
l'interieur est en cuir, gauges indiglo, subs boston ect.
Pour le moment je pense mettre entre 1000-1500$ (apres l'ecu bien sur) avant debut sep. pour plus de puissance. Sans mettre de nos.. pour le 1/4...
Qu'est qui peut me donner du power pour ce prix la, donnez moi des suggestion svp.
En passant, merci a vous les gars.
 
Une autre question les gars, j'ai deja recu mes 4disques cross drilled et slotted BREMBO, mais avant des intaller je vais acheter des brake pads performants, quelles marques me conseillez vous??
 
Salut loko

pour tes pads...vas dans la shop que tu as acheté tes brembo et demande leur ce qui a de mieux dans le métallique. Tu vas p'etre devoir changer ta dot dans ton systeme de freinage pour que ce soit plus "quick". :)

si tu veux mettre 1000-1500$, je dirais que la ligne d'exaust peut attendre car tu roulais déja un V6 et tu dois avoir pas loin du 2" et même si tu y allais pour du 2"5, pas sur que tu verrais une grand différence. Check pour ton "camshaft", ca va te donner plus de torque et de hp.

mais l'idéale, se serait garde ton cash et va te chercher un turbo l'été prochain (usagé)..tu pourrais gagner facilement 50-80hp avec un turbo.

En tout cas...tu peux avoir du fun en maudit..en passant, j'espère qu'elle est pas automatique ta 626 :)

@+ mec et longue vie au mazda
 
met toi un bon cold air intake ou fait le faire tu vas voir une bonne différence en tout cas moi j'ai est vue une.et pour le reste attent et garde ton argent pour un turbo.moi j'ai le nitro (qui n'est pas installer)et le turbo pour l'été prochain.

koolyce en passant il na pas juste un camshaft la dedans il en a 4.et qu'elle compagnie qui fait des cams de perfomance pour ces moteur la ça m'interesserait moi aussi???
 
.....

c'est assez simple....t'a corksport qui reprogramme ca au specs du klze!....c'est env 300$ US...+ shipping + tax
 
Chez HP, on m'a dit qu'il y avait pas assez de place sous le capot pour y introduire un cold air intake.
Fred,
tu disais qu toi tu avais fait faire un cold air intake a ton kl-ze pis en plus y doit surement avoir moins de place sous le capot deta mx3 que de ma 6, ou est que tu l'a fait faire?? pis combien y t'a couté??:dunno:
 
loko,je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'y a pas beaucoup de place mais y y en a asser pour ça je te jure parce que moi c'est ce que j'ai,je les fait faire a minute muffler a val d'or(abitibi).c'Est juste deux petit bout de tuyau de 3 pouces un qui est asse droit qui part du tb et qui est agrandit a 3 1/2 pour aller jusqu'au master flow.ensuite tu a un autre tuyau de 3 agrandit a 3 1/2 qui part du master flow et qui courbe tout de suite au 90 degré et qui dessent en bas et ton filtreur est pogner sur se tuyau la.mon filtreur arrive flush avec mon bumper.

moi c¸a ma couter un gros 10$ c'est sur qu'il n'est pas chromer mais je te jure qui fait la job quand meme,et ça parait.je vais essyer de poster des pics de ça si je trouve un kodak numérique.

je ne comprent pas qui a quelqu'un qui ta dit qu'il n'y a pas de place.et l'été prochain il va meme y avior de la place pour un beau petit turbo.(avec la batterie dans la valise).
 
Hey fred, c'est combien de temps se rendre la bas??
Pis c'est quoi le chemin?
En passant, dis moi combien qu'il te coute ton turbo pis qu'est qu'il faut comme modif.
Merci
 
Tu connais pas une place plus proche qui pouraient le faire, parsque 7hrs de route pour un intake, c'est pas mal loin...
 
oui loco je connait une place qui en ont mais je peut te dire que tu vas le payer asser cher.tu a juste a appeller chez illusion autosound a valleyfield et demande eric malboeuf.il en a ou il va en avoir.450-377-0666 tu as juste a dire que c'est frederik lavoie qui t'envoi tu vas avoir un meilleur prix parce que c'est eu qui on fait mon swap.si il n'y en a pas tu as juste e me laisser un e-mail.je vais voir ce que je peut faire

pour le turbo je commance ma magasiner ça je veux acheter toute mes pièce pendant l'hiver.je ne crois pas acheter un turbo neuf.pour se qui est du fitage j'espere que tu est patient et débrouillard et que tu as de l'imagination parce qu'in n'y a pas des kit déja toute fait que tu peut acheter,il faut que tu face fiter toute les piece,et te faire faire un manifold pour metre le turbo.

frederik_lavoie@hotmail.com
 
Merci Fred, j'vais appeller ton gars Lundi, j'espere qu'ils ont ce que je veux.
Tiens moi au courant de tes recherches pour le turbo pis les prix, je sais qu'il y a pas déja un kit turbo tout fait pis qui faut faire fitter toutes les pieces.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top