RX-7 Swap

Status
Not open for further replies.

Josten7

New member
j'ai une rx-7 1982 et pour l'instant j'ai un moteur 12A (de base) tres avancé coté kilos(215 000) et je voudrait opter pour un moteur plus puissant, j'ai beaucoup cherché pour un 13B mais élas c'est un moteur extremement rare, alors je cherche un moteur qui pourait fitter a l'intérieur sans trop avoir de modifications (autre que différentiel et tout ce qu'on peu avoir besoin de changer pour supporter plus de puissance)
quelques un on parlé d'un moteur de mustang 5.0 mais je reste septic...

S.V.P" si vous avez des infos sur n'importe quel swap possible pour ce model me répondre sur le forum ou par e-mail : josten7@hotmail.com

Merci d'avance a tous!!!
 
yep, 5 liter is the best power for the price. otherwise, keep the 12a or go three rotor :D
 
Salut, les moteurs 13B ça se trouve, si tu vas dans une scrap pis que tu les fait chercher sur leur réseau interne (toutes les scraps) y peuvent surement t'en trouver un en bon état avec pas trop de kilo, j'ai un ami qui en à trouver un en fesant ça.

Carl
----------------
RX-7 TT 1993
 
Moi je te recommenderais de mettre un moteur 13B turbo de deuxeme generation (86-92)

en faisant des recherches dans les archives de

www.mazspeed.com
et le www.rx7forum.com


en gros il faut un moteur complet de rx-7 TB + ecu
pan a huile de rx-7 GSL-SE (84-85)
front cover de 1ere gen.

ya d'autres details qu'il faut prendre en consideration...


si tu as de la misere a trouver des infos laisse moi savoir.
 
OUais mais désolé des casser le party mais moi le moins cher pour la performance j'mettrai un 350...pour 3000$ t'a tout installer et ca torche...:eek:

Mais c'est sur c'est sur, les pluristes diront que ca casse l'esprit de rotary machine!! Mais c'est cher swapper des moteur Wankel...(moteur pièce et fittage)

Au pire chek ca un peu

http://www.v8rx7.com


Moi c'est mon oppinion...
 
ca depend toujous ce que tu veux faire avec le char...
un 350 pour prendre des courbes c'est pas le meilleur des setups.
 
Merci pour toutes vos réponse, moi j'utilise ce char pour faire un peu de course mais le plus souvent normalement mais j'aimerait que sa pousse un peu plus que mon 12a actuel. pour le choix, laissez votre opinion sa va m'aider, si vous en savez plus sur certaine choses (les difficultées, les problemes que sa peu coser, le couts ou ben autre chose) laissez un message.
merci a tous!:bigup:
 
Ça se fait tu mettre un moteur 13B de 94' dans une 90'. Si oui, ça m'intéresse en !$!$!%.:D :D
 
Moteur 3e Gen

Le moteur des RX-7 3e Génération (93 à 95) sont aussi des 13B mais Twin Turbo (13B-REW) alors ton bloc comme tel est pas mal pareille, moi j'te conseille de garder ton bloc et de te faire installer un single Turbo comme les RX-7 Turbo II de la 2e Génération, tu vas te sauver des problèmes de hoses de vaccum et solenoids du système turbo-séquentiels de la 3e Gen pis tu vas avoir un très bonne performance.

Carl
---------------
RX-7 TT 1993
 
Ouin j'avoue que ça serait moin dur mais moi je connais pas vraiment de place pour trouver ça et pour faire ça. Si tu en connais un peu et que tu connaitrais le montant que ça pourrait couter ça me donnerait une bonne idée. Je serais pas mal intéressé. On ma dit que la compression de mon moteur était plus forte que celle d'un moteur turbo de même génération donc si je mettrais un turbo est-ce que les performances serait supérieur?!?

Merci!

Dave
 
oublie ça, tu es mieux de t'acheter une 93 tout de suite, ça va te revenir moins cher, et beaucoup plus beau :)
 
puma, la plus part des rx-7 3ieme gen a vendre (en bon etat) son environ 25 000$ (ceux que j'ai vu), et certain préfèrent le style de la premiere et deuxieme génération (comme moi et beuacoup d'autres) et je ne m'y connait pas vraiment pour la 3ieme gen mais sa semble reconnu pour etre ben briseux, fec moi de trouble avec les plus vieilles, tk sa dépend des moyens et des gouts :D
 
ouin mais si tu met un moteur de 3rd gen dans le tiens, tu ne penses pas que les troubles vont venir avec???...

ce que je veux dire c'est que le cout que tu vas devoir payer pour planter un moteur de même dans le tiens est faramineux, pense que tu as besoin de l'ordi, couette de fil, tout les solenoid, les fuses, les hoses, fitter des lignes à l'huile et à prestone, etc,etc,etc
 
Désolé d'avoir changer le sujet mais fallait que je pose la question. :confused:

Pis pour ce qui est de préférence, je préfère de beaucoup l'Rx-7 de 3ème génération à la mienne! Quoi que j'aime bien la mienne également :bigup:
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top