Moteur de 323 GTR??

Status
Not open for further replies.

Lowexr

Legacy Member
Un de mes potes desire swapper un 1.8 DOHC turbo de maz 323 GTR JDM ds une protege GT 91....ma question est la suivante, est-ce que sa tranny de GT(1.8 DOHC Aussi) serais bolt-on sur le mot de la GTR(qui est, dite en passant, awd)..sinon, quel tranny 2wd de mazda serais fittable dessus?!?!...et a propos de l'ecu, doit-il se procurer l'ECU du GTR(qui serais en mesure de lire le boost) ou il peut rester avec sont ecu de GT....le gars chez Dynamique 200 m'avais dit qu'il pourrais garder sont ecu, mais j'en doute!!
 
the normal 1.8 tranny should fit. use the euro ECU, it has a different fuel curve for the turbo motor.
 
Ecu euro?!..ou ca se trouve ca??....pour ce qui est du fillage, je reprend la couette de fils du 1.8 dohc(usdm) et la pose sur le Mot JDM??...et jimagine que le swap est bolt-on!!
 
Ya the tranny should certainly fit as the block on the GTR is the same as on the protege GT....The only obstacle on getting a GTR engine is the facte that #1 its RARE #2 its expensive as hell......Had some stories around here about it costing up to $9000 can to import one of these babies...

At corksport.com they are supposed to sell for $2000 but they have none in stock!

this doesn't include the comp or nothing however....

anyhow...good luck!
 
And for the ecu on the GT that can be used for the GTR engine....well its possible as the J-spec GTX 1.8L turbo engine can use the ECU on my 1.6L DOHC on my mx3....weird but anyhow...i'll have to look into that!
 
Le moteur est deja trouvé....j'en ai trouver a 1500$ et un a 2000$ CAN.......le Ecu ne vient pas avec mais l'importateur m'avais dit que j'en avais pas de besion(faut pas se fier a ces gars la;) )....mais si un ecu de GTX peut utiliser celui d'un MX3, j'imagine que celui du GT devrais faire l'affaire!!.....pis j'imagine aussi que la tranny vas fitter tres bien aussi(meme bloc)...ca vas etre plus fastoche que je pensais a mon avis!!
 
J'ai fait des appelles a mtl....et y faut faire la difference pour les moteur...je veux pas m'avancer la d'ssus mais a 1500 a 2000....je suis pas mal certain que c'est le 1.8L GTX JDM.....c'est ca que j'veux mettre dans ma voiture.....
tu regardera les specs souvent y dise GTR, mais y'en a pas beaucoup qui savent q'y'a un mot de GTX JDM.....tk

voici les specs

GTR JDM 1.8L 210hp (>2000$ rare)

GTX JDM 1.8L (code: BPT)185hp 165lb-ft (1200-2000$)

GTX canadien 1.6L ( 132hp.....) (<1000$)
 
Un GTX Jdm?!...raison , je connais pas...c pas un 1.6??...mais j'avais bien specifier un GTR...c quoi les codes de moteur pour les GTX et GTR??....comme ca ca serais dur de se tromper!!....pis j'ai deja vu un GTX a 165 hp stock...(USDM) ca se peut-tu??
 
no, the gtx and gt were 1986-89 had 1.6L 132hp stock. the euro gtx 90+ had the 1.8L with 185hp both motors mentiond were turbo.
 
your talking about a 1.6 GTX for under 1000$ can?? where can I find one, in good shape and will it fit on my friend trany forum his 90 323 hatch??
 
1.8 bpt gtx turbo est un vj-20 185hp
1.8 gtr vj-23 ball bearing 200hp+
C'est le turbo qui est different
Le moteur est pareil
Le block du bp et bpt est pareil sauf compression 9.0bp 8.0bpt
Tete pareille cams differends et valves exh ( bpt sodium interieur de la tige)
Le moteur bp (protegé et miata) peut etre turbocompressé et peut prendre jusqu'a 20 lbs de boost en tout temps.
Il y a une miata avec moteur stock et turbo qui a 400hp aux roues a 25 lbs boost.
Pour les petits débrouillards le swap peut vous couter 2000.00 max avec des pieces prises d'un bord ou l'autre .
Mon swap m'a couté 1200.00 max avec le moteur.
voir spec dans 1/4 milles times
J'espere que sa vous a éclairé.
DRAG323
 
Donc si je recume la situation,
-Protege GT 91 c un BP
-un BPT GTX a un turbo VJ-20 185 hp
-Un BPT GTR a un turbo VJ-23 210hp
Tout ces moteurs ont le meme blocs....seule difference: les turbos et quelques differences au niveau de la tete....tous peuvent etre utilisé avec l'ecu d'un protege Gt, le swap pourrais s'averer assez facile donc!!t'as mis quoi ds ton char toi drag323??...
 
Aller voir mes mods sur sujet: 1/4 milles times.
Pour le swap de 1.8, un BP de protegé 90-94 automatique taux de comp 9.0 (encore turbo friendly pr la rue). Le manuel a 9.5 comp.
 
Moi aussi je compte swaper pour un bpt cet été, mais malheureusement, j'ai le b8. Donc la transmission fittera pas.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top