Sur le circuit : Integra Type-R vs WRX

Status
Not open for further replies.

KrakermaN

New member
J'imagine que ça dépend du circuit mais j'aurais tendance à dire que les 2 voitures pilotés par la même personne, et stock, l'integra type-r serait en avant (meilleurs temps).

Qu'est-ce que vous en pensez ? Pourquoi ?
 
Last edited by a moderator:
KrakermaN said:
J'imagine que ça dépend du circuit mais j'aurais tendance à dire que les 2 voitures pilotés par la même personne, et stock, l'integra type-r serait en avant (meilleurs temps).

Qu'est-ce que vous en pensez ? Pourquoi ?

circuit technique : Type R ...agilité du typeR

circuit avec des long stretch : Type R ... le type R a l'avantage d'une zone de freinage + courte que celle du WRX

si tu aurait dit STi , sur le circuit avec des long stretch ça aurait a l'avantage de la STi . mais pour les 2 char stock WRX et Type R , le type R a l'avantage . LE WRX est trop pesant pour la puissance qu'il a et n'est pas si agile que ça , ça prendrait un trés bon pilote dans un WRX pour accoter un pilote ordinaire dans le type R .

Le type R est agile et facile a conduire tandis que le WRX faut travailler plus fort pour avoir des resultats . le WRX a aussi un lacune coté freins que le type R n'a pas due en grande partie a leur poids . Mais toutes les lacunes du WRX sur circuit ont été résolu sur la STi
 
hehe C'est exactement ce que j'ai fait. Je suis aller sur laps.ca et j'ai visionné les temps de Carl et les autres de sa classe dans les événement Solo1. Il y a une wrx la dedans et je me suis dit, hey, peut-etre que le pilote de la wrx est juste pourrit. :D
 
The Type-R gets my vote *tu* .

but with a few mods the WRX can be a winner too! Look at the results of Stephane Boutin in A/P.
 
Meme si je suis en vendu Subaru, je suis persuadé que la Typa-R est pas mal plus rapide sauf sur le mouillé, mais la, ca dépend encore du circuit d'apres moi.
 
La Type-R probablement.

Juste que, "Piloter par la meme personne" c'est pas tout a fait valable vu les differences entre la conduite d'une traction vs une integrale, turbo de surcrois.

Les techniques different un peu entre les deux, et qq'un qui ne les connait pas ne saura pas tirer le maximum de la voiture. Autrement dit, le proprio de la voiture sera probablement plus rapide avec sa propre voiture qu'avec l'autre...
 
Hugo said:
Meme si je suis en vendu Subaru, je suis persuadé que la Typa-R est pas mal plus rapide sauf sur le mouillé, mais la, ca dépend encore du circuit d'apres moi.


Don't count the ITr out when it rains too. This car is very neutral and has beat many WRX's even in the rain.
 
I'd say the ITR though on the straight, it'll be not as easy to pass. On braking, see ya!!!

At the last TRAC school, I had a passenger and chasing down a nice STi. No way in hell will I be able to pass him on the straight. It just has too much straight line power but with all the speed he picked up, he had to brake much earlier to make the turn (hairpin, bus-stop, etc...). So that's where I took him, on braking. Of course he was on my butt but at every turns, I gained more distance on him.

Overall, the ITR for sure would be my pick. *tu*
 
blacksheep said:
the STi is disadvantaged at St-Eustache 'cause there's no place to let it spool up. But try staying in front of it at Tremblant or Sanair with the long straightaways ... oooohhhh you're gonna have some trouble. I think even a WRX would give the ITR a tough fight there.

PS: At the TRAC school they let you pass going into the bus stop and the hairpin? DAMN I'm not sure I'd be comfortable dicing with other "students" in those places.


No matter the track, drivers equal, the WRX is no match for the ITR. As stated, the STi is another story, purely on straight line speed.


Concerning the Trac Academy, students aquire the priviledge of passing as the weekend progresses. the groups are divided based on experience. So per run group passing on the straights, before the hairpin or chicane is allowed.

If one is not comfortable be passed in these zones, he will be grouped accordingly with others not allowed or experienced enough to pass. It all works out because you are on the track with your peers.

remember , dicing is a term reserved usually for competition. The Trac academy is a school that prepares you for competition and not a competition itself! Discipline is required among the students, dicing is not an issue.
 
blacksheep said:
Ah! OK.

And by the way who's this hotshot with his ITR full of stickers? :bigup:

03.jpg

It is BBQMan himself!! A REAL driver!! *tu*
 
I may be a real driver :blush: but you, Silverviper, have a REAL car!!!

I am still talking about that ride. I can't wait to try it again :dunno: lol!

Blacksheep, I hope you sign up for one of our courses, you'll be pleasantly surprised! :bigup:
 
BBQMAN said:
I may be a real driver :blush: but you, Silverviper, have a REAL car!!!

I am still talking about that ride. I can't wait to try it again :dunno: lol!

Blacksheep, I hope you sign up for one of our courses, you'll be pleasantly surprised! :bigup:


I am pleased that you enjoyed your ride!! *tu*
 
Désolé de dévier le sujet, (ca peut peut-être ajouter du piquant à la comparaison)

mais sur la photo de blacksheep y'a une couple de Z28... qu'est-ce que ca donne comme résultat en lapping contre les TypeR, WRX etc...

je sais qu'elles ont mauvaise réputation pour le handling (+ ou - justifié) mais comme les used sont souvent abordable ($/performance) ca fait longtemps que je me demande si ca peut être un bon choix

en plus c'est RWD :bigup:
 
Ouin je me demande moi aussi pour des camaro / firebird... sauf quil faut se dire, c'est une catégorie très différente des ITR.

Pour ce qui est des mustang, j'en ai vu des GT avec des bonne modifs qui avaient l'air assez vite sur le circuit. Ça peut surprendre, j'ai jamais vu de camaro par exemple
 
Pour ce qui est des Mustangs on a un bon exemple pour comparer en Solo 1. Il y a J-F Garcia qui a une Mustang 5.0L 90 pas mal modifié(suspension, freins moteur, mais son setup la rend semblable aux Cobra récentes) et dernièrement il bat de peu la ITR à Carl. Donc ça prend pas mal de modifications pour les faire performer.
 
Domspun said:
Pour ce qui est des Mustangs on a un bon exemple pour comparer en Solo 1. Il y a J-F Garcia qui a une Mustang 5.0L 90 pas mal modifié(suspension, freins moteur, mais son setup la rend semblable aux Cobra récentes) et dernièrement il bat de peu la ITR à Carl. Donc ça prend pas mal de modifications pour les faire performer.
sa dépend du pilotte parce qu'un 5.0 bien monté pour la track peut vraiment etre bon :bigup: pour ceux qui dise que sa colle pas une mustang *fag*
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top