Enlever le Catalyseur

Status
Not open for further replies.

LokoMazda

New member
Vendredi je fait refaire tout l'exhaust a partir de l'embout flex. avec du piping 2''1/2 pis un muffler Performant.
J'aimerais enlever le catalyseur mais j'veux pas avoir un bruit de cacane.
Mon mécanicien me dit que si on met un ressonateur, on entendra plus le bruit de cacane.
Est ce que c'est vrai?? :dunno:
 
Je sais pas pour le catalyseur,mais une chose est sure 2 1/2 po cest trop!!!!Tu vas perde beaucoup de torque a bas regime,personellement cest ce que j'aime le plus de nos V6!!!2po a la limite 2 1/4 est suffisant....

my two cents
 
Mon tuyau d'origine est de 2'' pis on m'a dit qu'un 1/2 pouce de plus fairait l'afaire. Mais c'est aussi parque l'ete prochain j'aimerais poser un supercharger ou un tubo alors tant qu'a refaire 2 fois l'exhaust aussi bien le faire une fois.
 
c"est trop gros 2 1/2 c'est vrai que tu vas perdre beaucoup de torque et c'Est pas des joke,j'ai fait les test.aussi enleve pas ton cataliser ça va sonner la canne,au pire met toi un high flow cat,plus un résonateur.si non sa sonne **** all,ca donne un son trop claire.

moi j'ai un 2 1/4 et c'est en masse meme avec un turbo c¸a va faire la job en masse.
 
Finalement je vais le faire a 2 1/4, en passant Fred j'ai appelé ton gars aujourd'hui pis il a le cold air intake en stock, fak j,vais passer le voir vendredi apres faire faire mon exhaust, pis lui aussi m'a dit de mettre 2 1/4. jejeje
j'vais ecouter les plus experimentés c'est plus sage.

Fred, si je met un ressonateur pis j'enleve le cat, ca va sonner quand meme la canne??
 
ya de bonne chance que ca sonne canne un peu

btw...tu gagne presque rien en perf, so garde ton katalyseur comme ca...le jour que tu va te faire donner un check up pour ton char, tu va etre legal.



@+
 
koolyce a raison tu vera pas de différence sur la performance,la seul chose qui vas arriver tu n'aura pas assez de restriction pour couper les son aigüe, alors si tu es comme moi, je pensse que tu ne sera pas satisfait.il va faloir que tu repaye pour la job que tu viens juste de faire faire.

quel sorte de muffler que tu met la dessus???

au pire si tu y vas avec un turbo dans le future tu as juste a changer ton cat par un high flow cat,c¸a va enlever un peut de restriction mais c¸a ne sera pas trop grave parce que ton turbo va tellement te donner de compression que tu perdera pas de low torque.

en tout cas c'est mon oppinion.;)
 
Je met un double dtm 3'' en steinlees, demain j'fais poser le tout, 2'' 1/4 comme piping pis je garde le cat, si j'ai le temps j'vais aller voir chez Illusion pour le cold air intake, ils veulent voir la voiture pour etre sur qu'il assez de place sous le capot , je vous en redonne des nouvelles...
C'est le dernier cadeau que je me fais avant la rentrée des classes apresc'est la peinture. Je pense la peinturer de couleur blanc glacier avec des reflets bleus...tsi la peinture qui change dependant de l'angle...sur internet j'ai vu une mx6 comme ca pis c'est vraiment beau.
 
loko tu as fait un bon choix tu ne le regretera pas.et pour ta peinture ses vrai que c'est beau cette couleur la dans mon bout il y a une mustang de cette et couleur et elle parait bien.:bigup:
 
heheh comme fred dit

nice choice dude...tu ne le regretteras pas. La peinture actuelle est-elle en mauvaise état??

@+
 
Bon, pour la peinture y a pas de rouille apparente de l'exterieur ni rien de tout ca, mais la peinture d'origine est un blanc ivoire, pis ca rassemble a du blanc jauni.
En plus j'ai eu un petit accident fak mon aile droite est bossé..hehe
Je l'aurait changé sauf qu'il aurait fallu payer pour la faire peinturer pis c entre 2-300$ et puisque je veux changer de couleur ca vaut pas la peine fak l'aile va rester comme ca jusqu'a la nouvelle peinture.
J'ai pas encore commencé a magasiner mais connaissez-vous une place ou ils sont capable de faire ces peintures la a bons prix??
 
Ok..je te demandais ca car en général...aussi bien avoir faite toute tes modifs extérieurs avant de faire peinturer.

Je sais pas de quel coin tu es, mais j'ai déja faite réparer ma voiture et celle de ma mère, pis coté job, ils sont excellent.
Fait deja 2 ans qu'il on faite mon aile et toute est comme neuf.

Centre de Débosselage Edmond Tél.: (514)733-8850
1085 Pratt av, Outrmt, QC H2V 2V5

je sais pas si ils font des couleurs 2 tons, mais appel, c'est la meilleur facon de savoir. En passant, je crois que ca tourne dans les 1500$ pour peinturer ton char de A a Z avec la couleur d'origine, alors la 2 tons, elle doit etre pas loin du 3000$ facile (ben je crois)....car dit toi, il faut qui peinture l'intérieur des portes, du moteur etc...c pas une petite job de clin clin.
:)

@muse toi dude

@+
 
J'ai fait mon exhaust ce matin, pis j'ai remarqué une amélioration dans les reprises, a base ou a haute vitesse, le moteur repond plus rapidement. Sauf que tout a l'heure je faisais un tets d'accélération pis mon ****ing cut off pogne a 5800rpm...
Je commence a penser que comme il y a eu une modification dans les prises d'intake, puisqu'elles etaient pas pareilles sur celles du j-spec pis les miennes, qu'une des connexions n'a pas été bien faite fak quand la 2e VRIS devrait ouvrir, elle ouvre pas...
Est ce qu'il y a des poss, que ca soit ca??
 
J'vais faire reprogrammer mon ecu en esperant que ca va s'arranger parsq j'ai hate de sentir mon moteur a plus que 7000rpm.
Est-ce que quelqu'un a le no. de tel. du Midas
sur le Blv Labelle, pour pouvoir les appeller pour avoir des infos...
Merci
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top