****Lumières pour piétons / Pedestrian lights****

Status
Not open for further replies.

VeeArrSixXeR

Legacy Member
Lors de l'approche d'une intersection, la lumière est verte pour les véhicules, mais la signalisation piétonière (main ou petit bonhomme) indique que les piétons doivent arrêter. Est-ce que les piétons doivent arrêter ou bien ils peuvent traverser sur la lumière vertes pour les véhicules ?

Approaching an intersection, the light is green for vehicules, however the lights for pedestrians indicate that you can`t cross the street (hand). Do the pedestrians have to obey their lights or they can cross the street following the green light for vehicules ?
 
well if theres a pedastrian light they should respecte it, Lots of people dont althought. I stopped frustrating over this, this is what i do ; i wait till the light turns yellow,then start reving my engine like mad(fart can :D ) BOV goes off like crazy, if there are still people crossing; they are jumping out of the street :D
i then take off @ 3km/h :thefinger
 
le bonhomme allume pcq les char peuvent pas tourner mais quand la main commence a flasher c pcq la lumière vient de donner droit aux chars de tourner so chek si tu vx pas te faire écrapou
 
pillpopper said:
well if theres a pedastrian light they should respecte it, Lots of people dont althought. I stopped frustrating over this, this is what i do ; i wait till the light turns yellow,then start reving my engine like mad(fart can :D ) BOV goes off like crazy, if there are still people crossing; they are jumping out of the street :D
i then take off @ 3km/h :thefinger


nice.... :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
 
Mais la main ne clignote pas. Elle est tjs allumée, donc elle interdit le droit au piétons de traverser. Alors, est-ce que c'est moi qui a la priorité sur eux vu que ma lumière est verte ?
 
S'il y a une lumiere pour pietons, ils DOIVENT la respecter.

Si il n'y en a pas, ils doivent respecter la lumiere de circulation, la meme que nous en fait...
 
VeeArrSixXeR said:
Lors de l'approche d'une intersection, la lumière est verte pour les véhicules, mais la signalisation piétonière (main ou petit bonhomme) indique que les piétons doivent arrêter. Est-ce que les piétons doivent arrêter ou bien ils peuvent traverser sur la lumière vertes pour les véhicules ?

Approaching an intersection, the light is green for vehicules, however the lights for pedestrians indicate that you can`t cross the street (hand). Do the pedestrians have to obey their lights or they can cross the street following the green light for vehicules ?

If the way is clear, they can cross. (That's what I think)
 
A mtl , lorsque je me stationne et marche jusquau ma job, lorsque quil y a un bonhomme vert, cela veut dire que les pietons ont priorites pour traverse... Par contre, ce tit bonhomme ne flashe que 7-9 secondes apres ca, cest la main.... C'est donc normal qui a encore du monde qui soit en plein milieu du blvd lorsque la main commence a flasher.. Si ta lumiere est verte pis ya des pietons qui traversent, juge de ton jugement, ,.... Oui ils ont des droits et je respecte ca, mais yen a toujours qui abusent.
 
to0 many loopholes in the system!

don't know why they bother putting the walk/don't walk signals, 98%of pedestrians don't even pay attention to those signs..
 
SAAQ said:
Priorité au piéton.

408. Le conducteur d'un véhicule routier ou d'une bicyclette doit céder le passage à un piéton qui traverse en face d'un feu blanc ou d'un feu clignotant de piétons.

1986, c. 91, a. 408.

Priorité au piéton.

409. À une intersection réglementée par des feux de circulation, le conducteur d'un véhicule routier ou d'une bicyclette doit céder le passage à un piéton qui fait face à un feu vert.

1986, c. 91, a. 409.

...

Feux de piétons.

444. Lorsque des feux de piétons sont installés à une intersection, un piéton doit s'y conformer.

Feu blanc.

En face d'un feu blanc, un piéton peut traverser la chaussée.

Feu orange.

En face d'un feu orange, un piéton ne peut s'engager sur la chaussée.

Feu clignotant.

En face d'un feu clignotant, un piéton qui a déjà commencé à traverser la chaussée doit presser le pas jusqu'au trottoir ou à la zone de sécurité.

1986, c. 91, a. 444.

Feux de circulation.

445. Lorsqu'il n'y a pas de feux de piétons, un piéton doit se conformer aux feux de circulation.

1986, c. 91, a. 445.

Donc, si des feux de piétons sont installés, le piéton doit se conformer à ces feux (bonhomme=go, bonhomme flash=dépêche, main=stop).

S'il n'y a pas de feux de piétons, les piétons doivent se conformer aux feux de circulation, traversent sur la verte, et ont priorité.
 
I had this question on my SAAQ theorie test, and the right answer was the pietons always have priority, even though they should follow the their own light.
 
Pieton.. 300lbs gros max, char 2000lbs minimum.. qui gagne tu pense?

Meme theorie pour des train routier et un char..
Moi si chu a pieds, je trust pas les char.. pi quand je suis en char je trust pas les truck
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top