SeR engin info...

Status
Not open for further replies.

chromes

Legacy Member
J'ai essayer la Ser de un de mes chum, pis j'ai été surpris, chapeau nissan...Je voulais savoir c'étais koi le systeme, car a partir de 5000 tours le son chnge un peu comme le vtec de honda...

je suis un conducteur de honda crx avec moteur sir 2iemme génération, et j'ai vraiment aimer la Ser :)
 
a ce que je sache..il y pas aucun systeme high tech dans le QR25DE

J'imagine que c'est le timming et les cams qui peak a 5000RPM ce qui donne se feeling la...

Mais je crois que ce que tu aimais etait le torque...parce qu'un B16A2 capas de torque...mais maudit que c'est nerveux!
 
SER 2002

mon chum ma dit que c'était un truc de valve???

sa pourrais-tu fitter dans un crx ca? :)))
 
The moteur a variable valve timing mais pas de lift control dabords ce n'est pas comme le vtec. Imaginez si il avait lift control comme vtec, un 2.5 litre que tu pourait rev a 8000 plus rpm avec beaucoup de torque. Ca serait fun!
 
Last edited:
Nissan "VTEC"

Continuously Variable Valve Timing Control is Nissan's version of variable valve timing. That's what you're hearing as the rpm's rise... sounds a lot like a VTEC crossover don't it???? :eek:
 
Actually CVTC c'est pas la version VTEC de Nissan. On a deja etablie que c'est juste du Valve Timming, mais la version VTEC de Nissan c'est "Neo-VVL".

Neo-VVL = Valve Timing and LIFT come VTEC, la seul difference est que ya 2 switchover, le exhaust et intake cam switch independament l'un de l'autre.

Mais on retrouve pas cette technologie la en Amerique du nord malheureusement :(

Le 4 moteur que je connais avec Neo-VVL sont :

SR16VE (174hp je crois, Pulsar Hatchback)
SR16VE N1 Spec (214 hp je crois, Pulsar SSS, Seulement 400 produit environs)
SR20VE (190 hp, Primera)
SR20VET (274 bhp, X-trail, worlds first Turbocharged engine with VV Lift and timing)
 
Chromes, ouais, ca marche, ce sont les Pulsar Hatchback.

A 214hp pour un 1.6 litre, c'est meme plus de HP/litre qu'une S2000 :)

Pour la puissance, de 1991 a 1994 Nissan a developer la Pulsar/Sunny GTi-R

SR20DET
220hp Turbocharged :)
 
En fait , le kick que tu ressens, c la seconde valve (butterfly valve) de l'Intake d,admission qui ouvre et qui augmente le débit d,air, rien de VTEC nologique là-dedans.
 
re...

en plein ca 240z...t-k le systeme est p-ê simplet, mais j'ai bien aimer :)

ca l'air de koi un pulsar de 2..?hp si cé comme ceux qu'on a icite, le gars qui ya penser a ca était king en maudit ;-)
 
Imaginez metre la sr20vet dans une 240sx??? Turbo plus Neo-VVL et RWD! On pouras montrez les hondas comment les moteurs devrait etre construit! :bigup:
 
Je demande juste par la curiosité mais sa serait tu possible, metre une sr20vet dans une de nos 240sx? Sa fiteras tu bolt-on?

PS excuse mon francais, je sais elle n'est pas trop bonne
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top