Ecole Max Challenge chez SRA Karting

Status
Not open for further replies.

r3dfiv3

New member
Lundi passé j'ai eu droit à mon initiation au monde du karting chez SRA Karting. Faire du kart intérieur avec des petits moteurs Honda puis des bumpers c'est une chose, mais s'asseoir les fesses dans un RotaxMax c'est toute une autre paire de manches! C'est pas compliqué, il n'y a AUCUN char qui peut accoter un kart de course pour le feeling, à moins de mettre ben d'l'argent de côté pour se payer une formule Atlantic, un ChampCar ou une vieille F1. C'est pas compliqué, c'est impossible de trouver quelque chose d'autre qui donne autant de feeling pour le même prix !!!

Là c'est certain que le temps froid approche à grand pas et que les pistes de karting extérieur vont bientôt fermer (Lelièvre Karting à Mont-Joli l'est déjà; j'suis allé faire un tour dans ce coin-là la semaine passée. Satanée belle piste en passant) mais chez SRA je sais que ça roule au moins jusqu'au 31 octobre, et après ça dépend de Mère Nature. Mais si vous êtes comme moi en manque de sensations fortes (and I mean FORTES!) puis payer la SQ et le SPVM vous écoeure au plus haut point, mettez-vous une couple de 100$ de côté, prenez un jour de semaine off et payez-vous le cours de karting de course. Vos côtes et vos bras vont souffrir un p'tit peu mais comme vous allez baigner dans l'adrénaline vous ne le sentirez pas avant une couple d'heures après :D Pour ma part, ce qui a été le plus weird c'était ma perception de la vitesse en auto après le cours. J'ai laissé ma copine conduire pour prendre le temps de redescendre de mon nuage puis j'avais l'impression qu'elle roulait à 20kmh sur le chemin de campagne. Après vérification du speedo, on était au-dessus de 70 !!!

En tout cas, payez-vous ce trip là au moins une fois, ça vaut le détour !!! :bigup:

Pour plus d'information: http://www.ecolemaxchallenge.com/
 
Non, pas besoin. Moi j'étais seul avec ma copine (qui a filmé le tout) et il y avait juste un autre gars donc on était juste deux en piste. Pratique quand tu fais un spin-out; ça arrive à tout le monde au début :D
 
asteur achete toi un F-125 ICC pis tu vas voir c'est quoi un kart qui marche ! Des rotax c'est mieux qu'un kart de location mais ca reste une brette pareil selon moi...

Si je me souvient bien ceux pour les ecole de SRA ont environ 20-22 hp, ca se trouve à etre des Rotax junior et un F-125 ICC ca a 48 hp et 6 vitesse

Je dis pas ca pour chialer ... c'est juste que tu as encore rien vu *tu*. Je dis ca par expérience j'ai coursé 4 an en F-125 ICC.

Mais felicitation pour ton ecole !
 
T'as raison, les rotax de l'ecole sont des Jr, donc 22hp. C'est sur qu'une F125 ICC c'est ben plus malade mais moi j'ai pas 4 ans d'experience de F125; comme je disais c'etais ma premiere experience avec un kart de course pas de bumpers et pas battu par 50 a 100 personnes par jour a tous les jours depuis 6 mois. J'peux tu te dire que la premiere fois que j'ai mis le pied dans le fond j'ai dit tout haut dans mon casque "OMG OMG OMG !!!" et que mon sourire est reste accroche pendant environ 3 jours !!!

Alors oui je planifie de m'acheter un kart, mais ca va surement etre un 4 temps pour commencer, a moins que je trouve un Rotax ou un Biland pas trop cher. De toute facon, y faut que je commence a m'equiper et la j'ai juste mon casque :D

PS: Si l'occasion arrive je vais surement en essayer une F125. Robert de l'ecole Max Challenge m'a dit qu'il allait peut-etre en avoir une l'annee prochaine :bigup:
 
chanceux, moi j'aimerais faire du formule 125 avec un moteur de KX500, ca doit pas être trop vache
 
split69 said:
chanceux, moi j'aimerais faire du formule 125 avec un moteur de KX500, ca doit pas être trop vache

Ca serait plus une formule 125 mais une formule 500 :D

Mais c'est vrai que y'a rien comme le kart pour les sensations. J'ai fais de la F-100 pendant 2 ans, que de beaux souvenirs....
 
Le probleme avec un KX500 c'est que tu pourras jamais faire de la course avec quelqu'un d'autre... par contre, en Honda GX200 (genre 9-10 hp) tu courses avec une vingtaine d'autre malades qui veulent juste etre en avant :D La vitesse c'est ben beau mais y a pas juste ca.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top