jeep 2.5l 4c ????

Status
Not open for further replies.

cameroun

Legacy Member
jai besoin dinfo sur ce moteur ece fiable et de ou il provient mitsubichi , gm ??? :dunno: cest un jeep cherokee 1990 2.5l
 
ok thanks tres bon liien mais ye tu fiable ste moteur la parceque la tu me fait peur le moteur a ete concu par AMC
 
moi je te le conseil pas. j'ai eux des Jeep et mes amis aussi. Le 6 en ligne est le best et coute moins chere de gaz que le 4 cylindres parce que un Jeep c'est pesant fack le 4 cylindres y force toujours donc consomme plus.

Si tu fais juste le pepere en ville le 4 va faire l'affaire mais si tu te cherches une off road machine le 4 cylindres va te sauter dans les main assez vite et en plus y va manquer de power pour grimper des gros obstacles dans le bois.
 
Si c'est ce que je pense c'est un moteur de GM communément apéllé le 'Iron Duke' Je pense que c'est un des 4 cylindres les plus solides qu'il y a pas ( en plus les pieces coutent pas cher) Mais coté puissance c'est un des plus underpowered. Si tu cherche de la fiablilité c'est un bon moteur ( mon ami en avais un dans sont grand AM il avait 300 000kilos dessus pis il le battais a mort) mais pense pas a modifier ce moteur la..c'est l'un des pires 4 cyl qui existe ( apres le 2.2 OHV de GM)
 
AMC 150 I4
Bore x Stroke 3.88" x 3.19"
Displacement 150ci (2.5L)
Compression Ratio 9.1:1
Horsepower (net) 123@5250
Torque (net) 139@3250
Main Bearings 5
Valve Configuration OHV
Fuel MPI


stun AMC ???
 
moi jen ai un, ca va bien recemment il ont moter la puissance dans les jeep 2003 et plus a 150 chevaux ce qui fait 1 hp par pouce cube, ce qui demontre que cest pas si a chier que ca, la revue jeep magazine as recemment ecris un article intitule " build the ultimate YJ" et le moteur utilise cest un 2.5 4 cyl au lieu du 4 litres(6 en ligne). le gros avantage cest la simplicite du moteur et sa compacitee, aussi tres durable, car le moteur est peu puissant et larchitecture du 2.5 est plutot prehistorique.Pour ce qui est le la consommation dessence sur lautoroute a 120-130 le 4 cyl boit presque autant que le 6 car il force beaucoup vu la forme et le poid du jeep (essaye de rester en bas de 2700 rpm) ,mais en ville la difference s"accentue le 4 cyl devien moin assoiffe..le 2.5 dans un Yj ou TJ qui sont par contre moin pesant que le cherokee, sont de tres bonnes bibittes de trail et de rockcrawling avec les gears appropriees, mais de toute facon a lire ton post cest plus la fiabilite qui semble tinquieter,et pour y repondre cest fiable,et les pieces coutent pas cher.

je fait en moyenne 550 km avec un reservoir de 72 litres, ou environ 50$ dessence selon le prix du marche. ce qui donne environ 8-10 cent le kilometre ce qui nest pas la fin du monde.

A part que le moteur soit rugeux(vibreux et peu puissant), il saquitte de sa tache convenablement , si tu cherche de la puissance dans un cherokee prend le 4.0 litres mais si cest juste pour aller du point a au point b ,le 2.5 est bien correct et tres solide.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top