Typo?

Status
Not open for further replies.

boxcarracer

New member
dgfjgjdfgj.jpg
 
Bonne remarque Clouter QT en a fait une autre pour le char de Marco...un sr20det bladetop héhé cé tu un nouveau type de moteur? *banghead*

Des fois j'me demande si ceux qui écrivent des revues de tunig connaissent et aime vraiment les char ou si il voit juste une opportunité de faire de l'argent avec une nouvelle mode. :dunno:
 
MaNiToHo said:
Bonne remarque Clouter QT en a fait une autre pour le char de Marco...un sr20det bladetop héhé cé tu un nouveau type de moteur? *banghead*

Des fois j'me demande si ceux qui écrivent des revues de tunig connaissent et aime vraiment les char ou si il voit juste une opportunité de faire de l'argent avec une nouvelle mode. :dunno:

Maudit que vous aimez ca chialer ...

Arrêter de comparer QT avec des magasines américains, c'est à des années lumières da la réalité d'ici. À l'interne du mag, t'as seulement quatre gars: Alex Crépeault qui est l'éditeur, Dave Lauzier rédacteur en chef, Phillipe Crowe qui est chef de pupitre pis Patrick qui est notre graphiste.

Le reste, c'est des gars comme moi pis François Villeneuve, des trippeux du milieu qui ont la chance d'écrire mais qui font ca sur une base périodique. Perso, c'est loin d'être pour le cash que je fais ca parce que détrompez-vous, ma paye est loin d'être faramineuse. Je le fais parce que ca me donne la chance de voir parmis les plus beaux chars du Québec (je parle pas de show car ici, moi je touche pas à ca). Tu jases avec les proprios, tu te fais des contacts dans le milieu et t'essais des voitures. Il est là mon trip à moi.

J'ai assez de background technique pour savoir de quoi je parle lorsque j'écrit mon article. Je choisis pas nécessairement mes shooting donc je fais apeuprès toutes les marques, de Honda à Volkswagen, en passant par Nissan. Je connais apeuprès tous les constructeurs mais ca, c'est pas nécessairement donné à tout le monde. Pis lorsque j'ai pas réponse à ce que je veux, je prends le temps de faire les recherches nécessaires. Mais encore là, le temps est parfois assez rare quand tu travails à l'interne. C'est sans compter les erreurs qui peuvent s'introduire lors de la traduction, correction et le montage.

Je fais aujourd'hui apeuprès la moitié des voitures vedettes dans le magasine, dont d'autres Nissan à venir. L'erreur est humaine et je suis humain, je suis pas parfait pis je peux me tromper comme tout le monde ici. Je m'engage à faire de mon mieux pis je prends la responsabilité de ce que j'écris. So à l'avenir, essayer de voir notre travail d'une autre façon pis si je me plante dans un de mes prochain textes et bien vous me taperez sur les doigts :thefinger

Julien Courtemanche
 
Ok,ok je m'excuse j'me suis p-e laissé emporter
J'avoue que quand tu écris dans un magazine la date qu'on t'envoie recontrer les gens et le date de jetée pour l'imprimerie son parfois assez rapprochée

Mon côté basher d'la section section Nissan est ressorti parce que les 180sx et silvia son mes préféré et qu'il y a tellement d'info disponible sur le net je trouvait ça incomprenable.

J'aurais pas chialé sur une erreur technique comme l'angle des des pales du turbo ou les setting de suspension.

Anyway désolé si je t'ai froissé

MaNiToHo
A dedicated S13 lover
 
MaNiToHo said:
Ok,ok je m'excuse j'me suis p-e laissé emporter
J'avoue que quand tu écris dans un magazine la date qu'on t'envoie recontrer les gens et le date de jetée pour l'imprimerie son parfois assez rapprochée

Mon côté basher d'la section section Nissan est ressorti parce que les 180sx et silvia son mes préféré et qu'il y a tellement d'info disponible sur le net je trouvait ça incomprenable.

J'aurais pas chialé sur une erreur technique comme l'angle des des pales du turbo ou les setting de suspension.

Anyway désolé si je t'ai froissé

MaNiToHo
A dedicated S13 lover

C'est Dave qui a écrit l'article, pas moi. T'inquiètes, tu me "froisses" vraiment pas :p

J'essais pas de trouver des excuses aux erreurs qu'on y trouve mais seulement vous décrire la réalité d'un rédacteur. L'erreur peut provenir de nous comme elle peut être d'ailleurs dans la chaîne. Le titre "Sylvia" dans le HCI, il se peut grandement que cela soit la faute du graphiste (qui ne connait probablement pas grand chose au milieu) et non celle d'un membre de leur équipe. Les correcteurs de nos textes peuvent faire des erreurs de typographie ou faire de mauvaises traductions. En tant que rédacteur, on nous assigne une voiture, on organise le shooting et on pond ensuite un texte selon le nombre de mots recommandés. Il arrive parfois pour ne pas dire souvent qu'une fois rendu au montage, ils doivent tronqués des sections du texte et les refaire. Si une erreur s'y glisse, c'est mon nom qui est sur la page, c'est moi qui récolte les bétises pour une erreur que j'ai problament pas fait.

Pour moi, c'est un part-time job. J'arrondie mes fins de mois d'étudiant avec. Les gars à l'interne sont bien souvent débordés. Quand ils ont à écrire sur une voiture qu'ils connaissent plus ou moins, ils font de leur mieux en sachant très bien qu'ils auront p-e pas les 3-4 heures de recherches nécessaires pour se documenter. À l'inverse de eux, pour moi c'est un hobby. Je peux le prendre le temps pour trouver réponse à mes questions. La seule chose qui nous rush se sont les dead line et en fin de production, t'as p-e 3 jours pour faire ton texte. Combine ca avec le temps pour faire le shooting, les dizaines de téléphones, la rédaction du texte, les cours, les devoirs, les examens .... bref tu me comprends.

J'écris depuis peu pour le magasine et je compte bien faire de mon mieux pour vous livrer quelque chose de qualité. Sinon vous avez toujours TAP :eek:
 
BiG-JuLe said:
Le titre "Sylvia" dans le HCI, il se peut grandement que cela soit la faute du graphiste (qui ne connait probablement pas grand chose au milieu) et non celle d'un membre de leur équipe.


indeed *tu* le gars qui a ecrit larticle na pas fait cette faute :p
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top