FORD vs SATURN vs PONTIAC !

Status
Not open for further replies.

v|P[eR]316

New member
lequel des 3 serais la meilleur point vu performance et durabilité en ensemble du char ?

FORD Focus ZX3 2001

SATURN SC2 2001

PONTIAC Sunfire 2003 :bigup:
 
bah saturn sc2 ta un moteur saturn obscure 1.9 dohc, si tu veux modifier les pieces doivent etre rares en maudit

La sunfire a le ecotec qui est un bon moteur (dommage que lon ne puisse pas en dire autant du reste)

Focus je ne mis connais pas asser, mon oncle a jamais eux de probleme avec ses focus ( il en est a sa deuxieme, jen conclut quil l'aime bien). Ils ont l'air d'avoir un aftermarket pas pire

Tk moi j'irais pour la sunfire ou la focus, je sais que le ecotec a un tres bon potentiel, pour la focus faudrait je m'informe mais le handling est possiblement meilleur que la sunfire ( la suspension est-elle independante aux 4 roues?)
 
v|P[eR]316 said:
aucune idée !! pour la suspension !!! quelqu'un le sais !!
Jai checker rapidement dans le guide de l'auto et c'est independant aux 4 roues
donc en theorie meilleur que le solid rear axle de la sunfire ( prend le pas mal :p)
 
c simple.

Saturn, non. a moins que t'habite proche d'un terrain de golf ou de baseball pis que t'as peur de recevoir des balles sur ton char.

Sunfire, non. c pas sport pantoute. Tous mes amis qui en ont ou qui en ont eu trouve que ça a du torque, mais c pas sport comme conduite. C un gros boat.

Focus. YEAH! Ti char look euro, tout est là selon moi pour se faire du fun.

Dans les 3 choix, vas-y avec la focus.
 
J'irais avec la focus aussi...

Ayant conduis plusieurs fois différentes sunfires... bleh aucun handling !

PI saturn...heu... :dunno:
 
Moi j' irais pour la focus, Mais la sunfire doit être moin cher... Ma belle-soeur a une zx3 et elle a aucun probleme avec.
 
Je veux pas jouer à l'avocat du diable... mais voici t'es critères right?!?
Performance et durabilité en ensemble du char ?

------------------------------------------------------------------------------------------

Côté Performance

~~Engine
-Ford Focus ZX3 (note c'est le 2003)
4cylindre 2.0L > 130 HP > 135 Torque

-Saturn SC2 2001
4cylindre 1.9L > 124 HP > 125 Torque

-Pontiac Sunfire 2003
4cylindre 2.2L > 140HP > 150 Torque

--Avantage, Pontiac Sunfire 2003! :bigup:

~~Steering, Suspension, Transmission, Brakes, 0-100.

--Ford Focus ZX3 2001
Suspension indépendante aux quatre roues.
Transmission standart M5
0-100Km/H : 9.3sec

-Saturn SC2 2001
Suspension indépendante aux quatre roues.
Transmission Performance 4-Speed MP7
0-100Km/H : 8.0sec

-Pontiac Sunfire 2003
Suspension semi indépendante.
Transmission standart M
0-100Km/H : 8.8sec

--Avantage Saturn SC2 2001 :bigup:

------------------------------------------------------------------------------------------

~~Durabilité. Je me fie à Road Test magazine, c'est derniers se fit à la durée de vie de chaques pièces dans différent degrée de consomation.

-Ford Focus ZX3 2001
RT magazine gives 4.0/5

-Saturn SC2 2001
RT magazine gives 4.3/5

-Pontiac Sunfire 2003
RT magazine gives 3.3/5

-- Avantage Saturn SC2 2001 :bigup:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

~~ Ensemble du char.

-Ford Focus ZX3
Beau petit look européens. Pièces de rechange peu couteuse. Bonne mécanique. Coût de modification moyen. Faible consomation d'essence. Très bonne tenu de route pour du drift (très bon avec nos route eneigé), Handling is sharp and predictable.

-Saturn SC2 2001
Beau look sport/ville, belle ligne aérodynamique (Coefficient of Drag: .310). Pièces de rechange coûteuse. Belle mécanique. Coût de modification moyen. Panneau en polymère, ne rouille jamais (bon pour les hivers canadiens). Très faible consomation d'essence. Troisième porte suicide très pratique.

-Pontiac Sunfire 2003
Pièces de rechange moyennement coûteuse. Mécanique simple. Coût de modification faible. Consomation d'essence moyenne. Facile à conduire, grâce à son torque le 4cylindre pousse rapidement ces 140 HP. Tenu de route faible/acceptable, option ABS recommandé et lorsqu'elle est prie offre de bonne performance de freinage.

--Triple Égalité. :bigup:

------------------------------------------------------------------------------------------

Je te conseil la Saturn SC2.... pour ces performance 0-100, c'est petit à côté, sa durabilité et son look.

Je te conseil la Ford Focus ZX3.... pour sa conduite et son look.

Je te conseil la Pontiac Sunfire.... pour son moteur et son coût de modification moindre.

------------------------------------------------------------------------------------------

Note; Peut importe le char que te prends, fait un test drive des trois avant de choisir. J'ai eu la chance d'essayer une Ford Focus 2003, un Sunfire GT 2001, une Saturn SC1 2001 et j'ai aimé de beaucoup la Saturn. Elle peut te donner un look sleeper très très très vite, tout comme la Sunfire. Mais sa transimission plus sport capricieuse m'a bien plu. Pour la sunfire.... c'est pas fameux fameux autre que le moteur (mon avis personel). À moins que tu la modifie pour pue que ce soie une sunfire, t'as pas grand chose à faire avec ca. La Focus par contre, c'est le milieu. Très bien équilibré comme char, j'ai été vraiment surpris de sa condite... facile.

Vous l'avez deviner.... à ta place, je prendrais la Saturn all the way. :bigup:
En passant, saturn est un marque très sousestimé surtout au Canada avec ces Ion (vraiment pas fort) mais le nouveau Saturn Vue est très très performant tout comme leurs modèles SC1 et SC2 l'étaient. La preuve, dans tout les post présédant, peu sinon aucun savait vraiment quel était les performances de la Saturn par apports à tous qui avait une opinion sur la Focus et la Sunfire :argue:
 
Last edited:
Good writeup by Snowy_beast!!!!

I was going to vote for the Saturn, but didn't have as much to say as above!!!
 
Honestly i'd have a hard time choosing between all three cars , i'd prolly take the one with the best price , warranty or financing ....

Definately you should drive them all for a really good run, before purchasing .
Mechanically speeking, personally i think they are all about equal , there are good ones and bad ones , select the car that has the most complet service records by the previous owner and you shouldn't go wrong ! Bonus points for the car if it has an extended warranty from the manufactuer .

I tend to prefer Focus imho, if i was to keep the car for the long run , simply for the reason that it's the one that i like more for it's the ride and drive and comfort ....
 
FranksGTP said:
Good writeup by Snowy_Beast!!!!

I was going to vote for the Saturn, but didn't have as much to say as above!!!

Hey thanks :D

STANG99 said:
I like your comment Snowy_Beast. He has to try the three cars and make a choice by the test drive !

Indeed, he shoud list the 3 cars stats... but mostly his choice shoud be on the test drive. You need to feel it. *tu*
 
la focus c pas un comme un mes chum dit tjs pourtant st'un mécano de chez ford nos ford foqueuse !!!
si j'aime faire de la vitesse dans les courbe et monté le moteur pas pire tu conseil la focus pcq la sc2 couterais trop cher de pièces sinon sa va être la sunfire c bien sa ?
 
v|P[eR]316 said:
la focus c pas un comme un mes chum dit tjs pourtant st'un mécano de chez ford nos ford foqueuse !!!
si j'aime faire de la vitesse dans les courbe et monté le moteur pas pire tu conseil la focus pcq la sc2 couterais trop cher de pièces sinon sa va être la sunfire c bien sa ?

Pas vraiment...

Pour le handling et la conduite sécuritaire.... la focus.

Mais si tu ne veux pas faire de drift, et que tu veux performer... la Saturn.
Pour la vitesse 0-100 c'est la meilleure, même chose pour la transmission.

Pis si tu prévoie racer et faire des courbes à grande vitesse je te conseille de t'acheter des Pneu Streeth Toyo. Avec ces pneu la, le handling va être malade que ce soie sur la focus ou la Saturn.

Le seul bon point que je vois à la Sunfire dans ton cas c'est le ecotec ( le moteur ). Si tu sais que tu vas battre ton char... va pour la Sunfire.

Mais..... à ta place, je mettrais de l'huile synthétique, pneu performance et j'irais pour la Saturn. Si tu veux monté le char, il ya plein de pièces Saturn haute performance mais le hick, c'est qu'ils viennent tout des states

Example... le moteur ProtoS.19 ~ 4 cylindres 24valves, 220HP :bigup:
 
Moi j'irais avec la Focus, Ford est la seule marque américaine pour laquelle j'ai un peux de respect
 
split69 said:
Moi j'irais avec la Focus, Ford est la seule marque américaine pour laquelle j'ai un peux de respect
Peux de respect?? La Ford GT.... qu'est ce que t'en fait? Ca vaut plus que "un peu" de respect!!

Pis Focus... même si c'est fait par ford... c'est pas vraiment considéré comme une voiture Ford.
 
I have driven them all..and I would rather have the Focus myself...but I also really like the new 2.3 Focus..it would kill both those other cars in accel. for sure and it handles pretty good. Feels much tighter than the other 2 to me.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top