Problème Doorlock MX-6

Status
Not open for further replies.

Metman|MX6

New member
Salut...

Et oui, l'hiver est arrivé, ça me fait chier!!!

Bon, mon char vit son premier hiver, un MX-6 LS 1994... jai remarqué que quand y fait assez froid, le bouton pour barrer les portes est plus dur a peser dessus... et ce matin, bah jai juste pas été capable dle débarrer....

j'ai finalement réussi à débarrer par le coté passager, rentrer le char dans le garage, et au chaud bin la ca va un peu mieux, mais jle trust quand même pas.....le froid fait en sorte qui est forcant a barrer........

Ché pas si ya des proprios de MX-6 qui ont vécu la même chose, si oui aidez moi..... ca srait tu juste d'ouvrir la porte et de graisser le mecanisme ? ou c que mon moteur de doorlock est plus assez fort? J'ai pas bin le gout de lamener au garage pour qu'un mécanicien déviarge la porte pour rien.....
 
jai un probe GT 1997 pi sa fait la meme chose...mais graissse bien tes trous de serures et ton mecanisme pi sa va bien aller apres...c sa jai fait.
Lata
 
C comme toute les autos ta kelke vis par si kelke vis par la...hehe mais non c pas compliquer...pour ce ki est du produits ma essayer de retrouver ma canette pi jte dit sa demain !
Lata !
 
Jai une mx-6 ls 94 moi aussi et jai exactement le meme probleme...des que la temperature descend a -10 tout gele...serrure, porte(seulement la conducteur :rant: , whiper) si vs avez kek truc srais bon dles savoir :)


merci
 
toute les mazda que jai eu(mx6 91,2X 626 93,on eu des trouble de portes qui ferme pas ou de serure qui fock,car cest geler,le mecanism gele,du w-40 cest pas bon il parait car ca asseche par la suite a moin que tu prenne du w-40 pour degeler et foutew de la graisse apres.,moi jais mit de la graisse a engrenage poid loud ca devrait marcher.nimporte quel bonne graisse devrait faire laffaire,ca doit etre a cause de jeudi passer il mouillai a boire deboute.et apres -25 degrer,alors les pauvres tites pieces gele et nou font chier...
 
mon pere a acheter un truc au cacantire qui degele et lubrifie, sérieux jai jamais eu autant de faciliter douvrir ma porte, on dirait jai trempé ma serrure dans lhuile pendant 1 semaine complete!
meme a -15 ca debarre bien
 
Johnnybee said:
mon pere a acheter un truc au cacantire qui degele et lubrifie, sérieux jai jamais eu autant de faciliter douvrir ma porte, on dirait jai trempé ma serrure dans lhuile pendant 1 semaine complete!
meme a -15 ca debarre bien


vive popa :bigup:
 
Johnnybee said:
mon pere a acheter un truc au cacantire qui degele et lubrifie, sérieux jai jamais eu autant de faciliter douvrir ma porte, on dirait jai trempé ma serrure dans lhuile pendant 1 semaine complete!
meme a -15 ca debarre bien

c'est quoi ce produit exactement, et comment tu l'as appliqué?
 
metalflake said:
vive popa :bigup:


hehe je sais bien mais bon, cest ma soeur au départ quio avait ses porte gelée pis puiske il ne veux pas que ma soeur soye dans marde bin ya acheter la cacane


Cest un produit motomaster, ca sappelle "LOck Lube & De-Icer"
en francais cest Librifiant/dégèle-serrure au Teflon ( Canadian tire son stucké sur le teflon deopuis yon sorti leur essuis glace au teflon! :) )
cest une canne est bleue et cest une 170 Grammes ( a peu pres grosse comme une cacane de peinture)

Ya un petit bout spécial que tu crisse dans ta serrure pis la bin tu pousse pis ca fais pssh pssh , la tu attent 1 minute le temps daller porter la cacane dans l'étagère ou tu la prise et mets ta clé dedans, tu va capoter! ;)
 
Haha non chu pas gelé...

Mon problème c'est pas pour tourner la clée dans la serrure vraiment... donc jme demande si juste shooter ca dans serrure va faire la job...

J'ai un feeling va vraiment faloir je défasse mon latch et que je lave/lubrifie et reposer...
 
WonG WaY said:
jai un probe GT 1997 pi sa fait la meme chose...mais graissse bien tes trous de serures et ton mecanisme pi sa va bien aller apres...c sa jai fait.
Lata


Hahahaha!!! On dirait que les PROBE/MX6/626 .. on toute les meme probleme.. moi j'ai forcé pour débarré car elle étais gelé.. et j'ai casé ma clé.. *banghead* ..loll.. la seul place que j'ai été capable de débarré c'est celle de la valise.. j'ai pu rentré dans mon auto pareille :bigup: :laugh:
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top