2.5 RS swap for a STI MOTOR!!

Status
Not open for further replies.

vrsick

Legacy Member
J'aimerais savoir combien ca reviens faire un SWAP COMPLET (dif, tranny, moteur, ecu...) du 2.0L JDM STI du Japon dans une impreza 1998 qui a deja un 2.5 RS dedans. Aussi, est ce que c'est une swap difficile ??

Merci a vous tous!!!
 
Pour le prix sa va dependre de la place et de la condition du swap. C'est a peu pres de 8000$ a 10 000$ pour un swap complet. C'est un swap tres facile bolt-on.
 
WhiteZomby said:
Pour le prix sa va dependre de la place et de la condition du swap. C'est a peu pres de 8000$ a 10 000$ pour un swap complet. C'est un swap tres facile bolt-on.


MErci beaucoup de la réponse!!! Est ce que tu me suggère de swapper un WRX USDM à la place d'un STI JDM?? Je serais assurer de la qualité du moteur si il est USDM car je pourrais le voir rouler mais un JDM 2L version 4 ou 6 est vraiment sick!! N'est ce pas?? :bigup:
 
Boff moi j'ai swapper un WRX et j'aime mieux avoir un moteur plus recent et le voir rouler avant de l'acheter. Y'a 50 forces de difference entre un WRX stock et un STI mais moi il restait pas grand chose de stock sur mon setup faque sa changeais pas grand chose pour moi le 50 forces. Personellement, j'ai jamais swapper de moteur JDM, j'aime mieux prendre des moteurs USDM mais j'ai eu des bons commentaires sur les STI du Japon.
 
On devrait faire un sticky post car cette Question reviens tout le temps. White zomby parle d'un bloc WRX je suppose a 8000$. Comme il dit un STI version 4 ou 5 avec beaucoup de Km va commencer autour de 10 000$ non installer. Un version 7 avec transmission 6 vitesse presque neuf, peut couter jusqu'a 20 000$.
 
je suis pas conaisseur en subaru, mais pour le rapport prix-performance, je prendrais un wrx et j investirais la difference en pieces et tu va finir avec beaucoup mieux que si tu avais juste acheter un sti...juste, tk, lol
 
SilverGTS said:
je suis pas conaisseur en subaru, mais pour le rapport prix-performance, je prendrais un wrx et j investirais la difference en pieces et tu va finir avec beaucoup mieux que si tu avais juste acheter un sti...juste, tk, lol

Exactement. C'est sa que j'ai fait moi et oui, 10 000$ je parlais pour un swap non installe et une vieille version en plus, pas quelque chose de recent c'est pour sa que je suggere un swap WRX avec un exhaust complet, downpipe, up pipe, ECUteck et un boost controler electronic, tu vas accoter un STI facilement et si tu as un peu plus de cash, tu commence a penser a changer de turbo etc...
 
Faq si j'ai bien fait mes devoirs :D

une Subaru 2.5rs 98+ le moteur wrx 4,5e gen. ca coute environ 20 000 $
(char et moteur,diff,transm. et tout) si on l'installe nous meme ca reviens beaucoup moin cher de toute, assurance surtout,au lieu de l'acheter neuve une 2005 wrx a 32 000$ , il faut etre sur pour investir 10 000$ dans une caisse
mais d'apres moi ca vaut le coup a 100% vas y fort :bigup:
 
NX 2.0 said:
Faq si j'ai bien fait mes devoirs :D

une Subaru 2.5rs 98+ le moteur wrx 4,5e gen. ca coute environ 20 000 $
(char et moteur,diff,transm. et tout) si on l'installe nous meme ca reviens beaucoup moin cher de toute, assurance surtout,au lieu de l'acheter neuve une 2005 wrx a 32 000$ , il faut etre sur pour investir 10 000$ dans une caisse
mais d'apres moi ca vaut le coup a 100% vas y fort :bigup:

Mais pense-y un peu. Une RS 98 ca coute entre 10 000 et 12 000 plus taxes. Si tu mets un moteur WRX ce que je te recomande ca va te couter autour de 20 000$ minimum, tandis que le STi ca va etre plus chere. Tandis qu'une WRX 2002 va te couter environ 23 000$ et ta un body plus rigide avec meilleur suspension et tout le tralala. Et dans 2 ans elle va valoir encore au moins 16-18k , tandis que ton RS/WRX va en valoir peut 8-10k au top.
 
C'est tout vrai ce que vous dite mais quand t'as un 2.5RS, tu es mieux de swapper juste le moteur de WRX et garder ta tranny de 2.5RS avec ton diff et tout le reste de ton 2.5RS. Un moteur de WRX avec une tranny de 2.5RS dans un body d'Impreza sa roule 13 haut facile et sa completement stock. Rajoute un exhaust, downpipe et uppipe et tu vas etre dans le 13.5 et meme 13 bas. Tu auras jamais c'est temps la avec un WRX mais je suis quand meme d'accord avec vous, investir 10 000$ pour un swap sa commence a faire du cash. Moi a place de faire un swap dans un 2.5RS, j'acheterais n'importe quel Impreza traction integral et je ferais le swap la dedans. Un Impreza Brighton integral, c'est pas super chere et a ce moment la, tu aurais a investir pas mal moins vu que le prix du char est moins chere. C'est sure que c'est pas comme swapper un B18B dans un Civic pour 2000$ mais sa donne des meilleurs resultats.

Pour faire le swap toi meme y'a pas de problemes, c'est bolt-on mais compte toi un 1000$ pour faire faire ton fillage apres (a moins que tu aimes bien sa gosser dans les fils).
 
Snowdrift said:
Mais pense-y un peu. Une RS 98 ca coute entre 10 000 et 12 000 plus taxes. Si tu mets un moteur WRX ce que je te recomande ca va te couter autour de 20 000$ minimum, tandis que le STi ca va etre plus chere. Tandis qu'une WRX 2002 va te couter environ 23 000$ et ta un body plus rigide avec meilleur suspension et tout le tralala. Et dans 2 ans elle va valoir encore au moins 16-18k , tandis que ton RS/WRX va en valoir peut 8-10k au top.

La 2002 a un meilleur frame mais plus lourde,or la je veux pas partir de debas *banghead* mais en prenans un 2.5rs et changer le moteur ca va couter beaucoup moin cher d'assurance :bigup: qu une WRX 2002 mais je continue a rever a une STI 300hp :laugh:
il me manque juste 46 000 $ :squintfin :D (ca coute 48 000$) :thefinger joke je veux pas de gros paiment par mois :cry: faq je l'acheterais usagé :rant: !!Bonne chance dans ton projet VRSICK *tu* :D :p
 
NX 2.0 said:
La 2002 a un meilleur frame mais plus lourde,or la je veux pas partir de debas *banghead* mais en prenans un 2.5rs et changer le moteur ca va couter beaucoup moin cher d'assurance :bigup: qu une WRX 2002 mais je continue a rever a une STI 300hp :laugh:
il me manque juste 46 000 $ :squintfin :D (ca coute 48 000$) :thefinger joke je veux pas de gros paiment par mois :cry: faq je l'acheterais usagé :rant: !!Bonne chance dans ton projet VRSICK *tu* :D :p

Tu pense que tu audrais un bon prix quand tu vas declarer aux assureurs que t'a swapper un moteur de 227 hp dans ton char.
 
Snowdrift said:
Tu pense que tu audrais un bon prix quand tu vas declarer aux assureurs que t'a swapper un moteur de 227 hp dans ton char.

Non c'est mieux pas leur dire et de t'aranger pour pas te la faire voler :thefinger
 
C'est plus pour les accidentes parce que si tu te le fais voler, ils vont quand meme te payer tes assurances mais si tu plantes ton char et ils check un peu et trouve sa, la tu es faite.
 
WhiteZomby said:
C'est plus pour les accidentes parce que si tu te le fais voler, ils vont quand meme te payer tes assurances mais si tu plantes ton char et ils check un peu et trouve sa, la tu es faite.

oui c'est pas fou mais comment il vont savoir que le moteur il est turbo!!
C'est pas des gars de char !!Il connaisse rien a rien pis il faut penser positif dans ce genre de project sinon tu est mieux de rester assis sur ton cul !! :bigup:

C'est sur que avoir des millier de dollars a dépenser je prendrais STI 300hp
mais c'est bien plus gratifiant de faire le swap sois meme comme ca tu connais mieux ta mécanique!! :D Mon opinion

Ok j'arrete la !! :p
 
Puisque q'on argumente. :bigup:

Si tu es pres a fourer tes assurances assure toi que tu conais ton affaire. Les gars d'assurance sont souvent des gars de char et c'est leur job. Et pas besoin d'etre un gars char pour savoir que le numero de serie EJ20T du moteur ne corresponds pas avec le numero de serie EJ25 du char.

A moins que tu as deja un RS entre les mains, ca reviens beacoup moins chere aux niveau, Assurance, Garantie, Fiabilite et valeur de Revente combine, d'acheter un WRX 2002. Les WRX sont au pays seulement depuis 3 ans c'est donc normal que ca coute chere.

l'autre option est une legacy ou une impreza L avec swap mais la c'est un autre sujet.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top