4-year old ticket coming back...

Status
Not open for further replies.

fredericroumi

Legacy Member
Yesterday I got a letter from the Cour Municipale de Montreal saying I owe them $202 for a ticket I got in October 2001.
I went to court for that ticket in August 2002 and lost but I can't remember if I paid it or not...(The ticket was originally $504 but they state that I paid $302 and I have $202 left to pay)

My question is, how come they sent me a request for payment in January 2005 when the date of judgment is in August 2002 ?
Also, how can I find out for sure if I paid this or not (I don't have any papers to prove anything) ?
 
I there is a statute of limitations on this... the 8 month thing. Check out the other threads on it, I dont know if this applies to you, ask a lawyer.
 
hmmmm en parlant de ticket j en ai eu un(182$-3points) pis j ai mes 15 points dans un an pis j ai juste un point je fais quoi pour gagner maximum de temps? je peux tu juste le contester pis essayer de niaiser?? héhé merci
 
mark_696969 said:
hmmmm en parlant de ticket j en ai eu un(182$-3points) pis j ai mes 15 points dans un an pis j ai juste un point je fais quoi pour gagner maximum de temps? je peux tu juste le contester pis essayer de niaiser?? héhé merci
ouai pis te calmer durant cette périodem moi dans le temps jai roulé 9 mois sur un point et crois moi au début tu es stressé a chaque fois que tu prend le volant ...
 
mark_696969 said:
hmmmm en parlant de ticket j en ai eu un(182$-3points) pis j ai mes 15 points dans un an pis j ai juste un point je fais quoi pour gagner maximum de temps? je peux tu juste le contester pis essayer de niaiser?? héhé merci
Attend environ 25 jours après la date de l'infraction et conteste. Tu as des grandes chances de passer en cours à l'intérieur d'un an alors dès que tu reçoit ta date de comparution, appelle la ville et fait la changer sous prétexte que tu as un voyage d'affaire, un examen ou n'importe quel empêchement valable, ils te changerons la date de comparution. Ensuite, appelle les le jour de la parution et dis leur que tu est malade et que tu ne peut te présenter (si tu ne les appelle pas et tu ne te présente pas, tu perdra par défaut).

Une fois cela fait, ils vont te rappeler dans les semaines suivantes pour fixer une autre date, tu choisira la date la plus éloignée possible...Tu croisera tes doigts pour que cette date soit à l'extérieur de ton 1 an.

Bonne chance.
 
Teg H22A said:
ouai pis te calmer durant cette périodem moi dans le temps jai roulé 9 mois sur un point et crois moi au début tu es stressé a chaque fois que tu prend le volant ...

crime tu serais stressé etre a ma place pis jen ai pour encore 10 ans a reporter et reporter des ticket et rouler sur 1 ou 2 points comme tu dit

moi sa ménerve pas trop je dort tres bien la nuit :p

faut pas paniqué pour rien ca cest mon conseil *tu*
 
Fais 3 mois j'roule sur 1 points et ça va être comme ça jusqu'en Novembre, peut importe, la prochaine arrestation ma y faire un beau discours !
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top