choix entre wrx et STI

Status
Not open for further replies.

vw_1.8T

New member
Allo a tous , jme suis fait voller mon char ..... pis maintenant je regarder subaru wrx . J'hesite entre une wrx et une sti, celon ce que jèai pu lire la differance entre les 2 moteur serait en gros (exhaust et le computer). Alors jme dit, j'achette une WRX et je met un up pipe + down pipe avec exhaust 3 pouce, je met une chip ecutek pis grosso modo je devraie etre prets d'une sti right??

mais il doit y avoir quelque chose pour differancer les 2 moteur (mises a part l'interieur, les frein brembo, la suspension)??

Si vous avez des suggestion ou que vous avez un bom point n'hesitez??
:bigup:
 
La Sti à 300HP turbocompressé et une mécanique plus avançé, c'est le char ultime.
La WRX 227HP turbocompressé et est meilleur daily driver. Bonne puissance, beau look bonne traction intégrale, mais sa accôte pas la STI qui est plus un "jouet" que autre chose selon moi.

En passant c'est environ 50 000- 55 000 .. la WRX est à moitié prix de sa.

Sa va te prendre pas mal de mod pour accôter une STI. Les assurances sur la WRX sont moins élevé que su la STi, sa pourrait jouer en ta faveur. Subaru c'est pas mal volé aussi, c'est le char le plus volé de l'anné mais bon.. Moi je serait toi j'irait simplement me chercher une WRX, c'est plus raisonable.
 
bom sayais jvais me chercher une wrx, en plus jeconomise minimum 15000$ so jvais pouvoir modifier ma wrx, celon ce que jèai lu, up pipe, down pipe exhaus 3 pouce plus ecutek et boost controller ts rendu a +/- 300Hp so pas loin dèune sti,

bom bein merci SpitFire
 
vw_1.8T said:
bom sayais jvais me chercher une wrx, en plus jeconomise minimum 15000$ so jvais pouvoir modifier ma wrx, celon ce que jèai lu, up pipe, down pipe exhaus 3 pouce plus ecutek et boost controller ts rendu a +/- 300Hp so pas loin dèune sti,

bom bein merci SpitFire
Bon :laugh: achat

Moi aussi c'est mon prochain char surement WRX :bigup:
C'est genre 32 000$ WRX neuf je pense
 
vw_1.8T said:
bom sayais jvais me chercher une wrx, en plus jeconomise minimum 15000$ so jvais pouvoir modifier ma wrx, celon ce que jèai lu, up pipe, down pipe exhaus 3 pouce plus ecutek et boost controller ts rendu a +/- 300Hp so pas loin dèune sti,

bom bein merci SpitFire

Heu t'oublie aussi que la STI a un différenciel central ajustable si je trompe pas...Tu mettre 60 arriere 40 avant. Pour moi c'est une option assez utile...
 
//Grecko// said:
Heu t'oublie aussi que la STI a un différenciel central ajustable si je trompe pas...Tu mettre 60 arriere 40 avant. Pour moi c'est une option assez utile...


je preferre machetter une autre suspensions sport pis payer presque 20000$ de moins pour le char pis mettre le reste sur le body et la mecanique. Monter une wrx @ 300hp ca coute pas 15000 banane, so mon opinions,

wrx pis tu modifi :bigup: .
 
Peut etre mais serieusement quand je vois une impreza je regarde pour le logo STi lol et n'oublie pas que c'est pas juste l'acceleration et la vitesse qui compte ! Faut que sa tienne les croches pis que sa brake !! Si t'A les moyen j'irais STi, c'est mon char de reve :D
 
you can't compare these cars at just the motor, both cars are extremely different. If you modify a WRX to have the same abilities as the STI, it will cost more money and you will have no warranty. Furthermore the STI can be pushed even further with little money.

Remember the differences:

brakes
suspension
differential
clutch

etc
etc
 
You'd definately be happy with the WRX instead of the Sti... I've driven both, and yes, the Sti is definately quicker, but realize that the stock WRX will still smoke most other cars. And yes, with a little of mods, you can smoke a stock Sti also... I found it wasn't worth spending the 8000$ more to get the Sti because when it comes time to maintenance and repairs, the STi costs roughly about 3-4 times more than the WRX. So it's a continuing cost over the whole life of the car.
Insurance is roughly the same price depending on where you go... I was quoted at getting the Sti for only 50$ per year over the WRX.
Anyways, you'll be happy either way. I love it.

BTW, the WRX is already at 60 back and 40 front, so if you gun it, you can make the back slide out easier! ;) fun in the winter.
 
boogyman_ea said:
You'd definately be happy with the WRX instead of the Sti... I've driven both, and yes, the Sti is definately quicker, but realize that the stock WRX will still smoke most other cars. And yes, with a little of mods, you can smoke a stock Sti also... I found it wasn't worth spending the 8000$ more to get the Sti because when it comes time to maintenance and repairs, the STi costs roughly about 3-4 times more than the WRX. So it's a continuing cost over the whole life of the car.
Insurance is roughly the same price depending on where you go... I was quoted at getting the Sti for only 50$ per year over the WRX.
Anyways, you'll be happy either way. I love it.

BTW, the WRX is already at 60 back and 40 front, so if you gun it, you can make the back slide out easier! ;) fun in the winter.

that's true :bigup:

The price of a wrx is around 34000 and a sti is about 46000 so there 12000 that you could put on your wrx and I think you will have moore fun with a wrx then a sti.

By the way, a timing belt for a STI is around 500$$ lol :dunno:

There is only 1 big issue with the WRX and it's the tranny, never "unclutch" over 4000RPM and you will be safe

so make your choice and have fun
:bigup:
 
vw_1.8T said:
J'hesite entre une wrx et une sti, celon ce que jèai pu lire la differance entre les 2 moteur serait en gros (exhaust et le computer). Alors jme dit, j'achette une WRX et je met un up pipe + down pipe avec exhaust 3 pouce, je met une chip ecutek pis grosso modo je devraie etre prets d'une sti right??

desoler mais c pas ca pantoute

la wrx c un 2.0 l turbo, la sti c un 2.5 turbo, c pas juste une pantente d'exhaust et de computer

tu peux monter une wrx pis avoir la meme puissance qu'une sti mais la sti c pas juste un impreza avec un gros moteur, c un ensemble (moteur, freins, racing seats, suspension hyper rigide (tape cul en meme temps !), etc)
 
vw_1.8T said:
bom sayais jvais me chercher une wrx, en plus jeconomise minimum 15000$ so jvais pouvoir modifier ma wrx, celon ce que jèai lu, up pipe, down pipe exhaus 3 pouce plus ecutek et boost controller ts rendu a +/- 300Hp so pas loin dèune sti,

bom bein merci SpitFire

C'est a peu pres le setup que j'avais sur mon char et oui sa accote un STI. C'est sure la suspension est pas la meme et les brakes non plus mais c'est quand meme pas mal moins chere qu'un STI et surement moins chere d'assurances aussi. Moi j'acheterais un WRX et je metterais une couple de mods dessus comme t'as decrit plus haut. :bigup:
 
Merci a tous pour vos commentaire,

mon choix est final jvais prendre une wrx, La sti coute beaucoup plus cher d'assurance, et la maintenance aussi, ca ne me tente pas de toujours payer plus pour RIEN. pis des banc de course c pas cher un kit brembo ou big brake kit de AEM c pas cher pis la suspensinon bein c pas ...
j'aprecie vos opinions et meri a tous pour m'avoir aider a eclaircir mes idées
 
vw_1.8T said:
Merci a tous pour vos commentaire,

mon choix est final jvais prendre une wrx, La sti coute beaucoup plus cher d'assurance, et la maintenance aussi, ca ne me tente pas de toujours payer plus pour RIEN. pis des banc de course c pas cher un kit brembo ou big brake kit de AEM c pas cher pis la suspensinon bein c pas ...
j'aprecie vos opinions et meri a tous pour m'avoir aider a eclaircir mes idées

A combien :laugh: ca reviens par moi le prix du char et les assurances :goofy:
 
Le moteur est pas du tout le meme, la sti a 2.5 turbo, roue de 17 pouces, meilleur suspension, 6 vitesse, frein brembo 4 pistons, meilleur pneu et tout l'interieur est different.

STI 48 000$
WRX 36000$
 
J'ai une WRX 2005 et je peu te dire que avec 3000 $ de mod tu acote la STI . Voit tu moi je loue et sa coute 536 avec 6000 de cash et 147 $ par mois d'assurance et 30 $ de gaz par semaine c'est pas pire et pour les racing seat laisse moi te dire que ceux de la WRX son comme la STI mais en tissu ....
 
Snowdrift said:
Le moteur est pas du tout le meme, la sti a 2.5 turbo, roue de 17 pouces, meilleur suspension, 6 vitesse, frein brembo 4 pistons, meilleur pneu et tout l'interieur est different.

STI 48 000$
WRX 36000$

ok jpense que tu n'a pas vraiment compris, au debut du poste sa didait a part la suspension, brembo, mag *banghead*
la suspensions d'une STI est vraiment bonne mais jvais mettre une suspensions tein pis des frein brembo les mags jveux du 18 pouce so le 17 jmen foux tu voix meme avec tout ca je n'accote pas le prix de la STI et je vais avoir une meuilleur tenu de route
:bigup:
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top