sécurité

Status
Not open for further replies.
Je trouve pas les pistes trop pire mais plutot certaines autos qui sont tout croche. Napi devrait avoir un bac à gravier au bout par exemple.
 
Rien a dire sur les pistes.

Le tech permettrais d'assurer la sécurité de tout le monde et de determiner les classes également.

A quand un association de drag sport compact au qc ????
 
Modify said:
Rien a dire sur les pistes.

Le tech permettrais d'assurer la sécurité de tout le monde et de determiner les classes également.

A quand un association de drag sport compact au qc ????

inspection avant course comme a Toronto peser après chaque run

rolling chassis tagger NHRA


de toute façon que tu sois légal ou non au quebec si tu vas vite tu va toujours avoir un téteux qui va vouloir te faire sortir de la compétition

Même a Toronto Paul Bhawan a essayer de faire sortir Stéphane de la course a cause qu'il avait pas de parachute et il a rouler 156MPH
des que tu devient une menaces pour quelqu'un il cherche les bibittes pour te faire illiminer... pourtant au lieu de brailler il devrait retrousser leur manches et
trouver un moyen d'aller plus vite

regarde tout les bralliard qui ons chialer quand steph avait sont charger a propulsion il l'on fait sortir a napi pK trop rapide pour eux

bien aujourd'hui il est FWD et plante encore les même braillard qui essayent encore de trouver un moyen de le sortir.

a sanair cette été ons a même vu une auto que les ceinture tenais avec des collets a hose pourtant personne a brailler :eek:

plus sa change plus cé pareil

vive le quebec
 
Last edited:
Heu, j'ai tu dit quelque chose contre Stéphane moi? :dunno:

Pis les techs, c'est pour la sécurité de base, comme des chars pas de cage, etc... Ça existe partout, pourquoi pas le faire à Napi?
 
Y'a une certaine nuance a faire. Les autos qui rentrent 14 et plus tout en étant relativement stock devraient pas a subir ce genre d'inspection.

Ma voiture est pratiquement stock, le moteur l'est ... c'est juste le "swap" qui l'est pas ... et jme verrais mal toujours me soumettre a ca. Y'a pas un véritable danger dans cette situation la.

Mais jsuis d'accord que Napierville c'est un peu Redneck.
 
CHRoNo§§ said:
inspection avant course comme a Toronto peser après chaque run

rolling chassis tagger NHRA


de toute façon que tu sois légal ou non au quebec si tu vas vite tu va toujours avoir un téteux qui va vouloir te faire sortir de la compétition

Même a Toronto Paul Bhawan a essayer de faire sortir Stéphane de la course a cause qu'il avait pas de parachute et il a rouler 156MPH
des que tu devient une menaces pour quelqu'un il cherche les bibittes pour te faire illiminer... pourtant au lieu de brailler il devrait retrousser leur manches et
trouver un moyen d'aller plus vite

regarde tout les bralliard qui ons chialer quand steph avait sont charger a propulsion il l'on fait sortir a napi pK trop rapide pour eux

bien aujourd'hui il est FWD et plante encore les même braillard qui essayent encore de trouver un moyen de le sortir.

a sanair cette été ons a même vu une auto que les ceinture tenais avec des collets a hose pourtant personne a brailler :eek:

plus sa change plus cé pareil

vive le quebec

Un collet a hose pour tenir la ceinture :dunno: :laugh:

Pour l'histoire avec Paul, c'etais la premiere fois que steph rouais + que 150 mph je crois, laisser le finir le programme mais la prochaine fois ca dois etre la. A chaque fois qu'on a été a Toronto, on as du modifier des choses sur l'auto. Premiere fois c'etais les stud de roue qui etais d'origine a l'avant et ca prenais des stud allongé. Deuxieme fois c'etais une lumiere arriere obligatoire vu que c'etais le soir. Pris une lumiere du trailer pis poser ca sur le char. Y'avais un autre quebecois avec une flashlight de taper sur la cage :bigup:

En passant qui peu inspeter le char pour tager la cage nhra au québec ???
 
Mk2_VR6 said:
Y'a une certaine nuance a faire. Les autos qui rentrent 14 et plus tout en étant relativement stock devraient pas a subir ce genre d'inspection.

Ma voiture est pratiquement stock, le moteur l'est ... c'est juste le "swap" qui l'est pas ... et jme verrais mal toujours me soumettre a ca. Y'a pas un véritable danger dans cette situation la.

Mais jsuis d'accord que Napierville c'est un peu Redneck.


Faut pas généraliser, mais souvent c'est les voitures stock qui sont les plus dangereuses. Les gens ne font pas les réparations d'usage et roule avec des voitures avec des bruits mineurs voir même majeurs. C'est ses personnes qui peuvent causer un accident autant qu'une voiture qui roule 10 secondes.

Moi je voterais pour une inspection de base pour tous et plus stricte pour les voitures de 10-11 secondes. J'ai déjà vue des voitures avec batterie lousse, pas de ceinture, tires sur la cordes ou déformé... C'est dangereux pour lui et les autres autour. Me semble que ça prenderais au moins un minimum d'inspection.


Tic
 
Modify said:
En passant qui peu inspeter le char pour tager la cage nhra au québec ???

Tu check le calandrier de Napi pour la fin de semaine NHRA pis y'a des techs pour faire la certifications des cages. C'est autour de 100$. On va y être. :)
 
Modify said:
Un collet a hose pour tenir la ceinture :dunno: :laugh:

Pour l'histoire avec Paul, c'etais la premiere fois que steph rouais + que 150 mph je crois, laisser le finir le programme mais la prochaine fois ca dois etre la. A chaque fois qu'on a été a Toronto, on as du modifier des choses sur l'auto. Premiere fois c'etais les stud de roue qui etais d'origine a l'avant et ca prenais des stud allongé. Deuxieme fois c'etais une lumiere arriere obligatoire vu que c'etais le soir. Pris une lumiere du trailer pis poser ca sur le char. Y'avais un autre quebecois avec une flashlight de taper sur la cage :bigup:

En passant qui peu inspeter le char pour tager la cage nhra au québec ???


premiere fois(150+mph) oui mais de la a brailler pour faire sortir le gars ???

de toute facon le parachute est bien installer et fonctionnel d'ailleur le reglement NOPI dit que toute voiture qui roule 150mph+ dois ouvrir le parachute a la fin de chaque run sinon disqualification

moi je suis pour l'inspection total avant course selon reglement NHRA et la balance apres chaque run pour toute auto
qui roule 10.99 et moins

pour le tech NHRA le gars est a Toronto j'ai sont phone # a quelque part je te trouve sa si tu a des questions a lui poser
 
MonOncTsi said:
Tu check le calandrier de Napi pour la fin de semaine NHRA pis y'a des techs pour faire la certifications des cages. C'est autour de 100$. On va y être. :)

Je veux beaucoup plus que la certification de la cage, il y plein de truc a verifier pour etre conforme nhra et arriver aux states sans se casser le bécycle.
 
Modify said:
Je veux beaucoup plus que la certification de la cage, il y plein de truc a verifier pour etre conforme nhra et arriver aux states sans se casser le bécycle.


yes beaucoup de truc et équipement comforme avec date d'expiration engine diaper , essieux, diff, flex plate ,flywheel encore et encore.......*banghead* a ne pas oublier qu'il vous faut aussi votre licence :bigup:

pour rouler dans le 9 sur une piste sanctionner NHRA,IHRA,NOPI sinon out you go :D
 
Napi est tout croche mais Sanair est pas mal bon, basé sur le model des pistes américaines. En plus ta genre 2.5 fois le 1/4 mile pour ralentir tandis qu'a Napi t'a just 1/8 de mile pour ralentir.
 
Modify said:
Vos impressions sur la sécurité des pistes d'accélération au Québec ???


Quel securite????? :dunno:

Don't ever crash with injuries there you're as good as dead :(

The Ambulance there has a parking plate which means it can't leave the track grounds *banghead* and the guy with the medic suit isn't a medic why he can't even do any type of medical stuff :rant:
They are there just to pass insurance policies but if his insurance evr checks up on that they will be in deep trouble;)
When a track has no tech inspections and takes your money thinking because you sign the waver at the entrance they are not resposible well they will have a surprize if there is a serious injury or death :rant: :rant: *banghead*

IMO if they don't respect your safety they don't deserve my business :squintfin

At least Sanair has tight tech inspections , any track should have these safety features.
 
les vendredi soir a sanair je trouve que la sécurité est pas fameuse.
Premierement au bout de la piste t'as les 2 curve dans le noir total. Le premier coup quand tu voit sa sa fait uen méchante belle surprise. Et si quelqu'un se plante la le temps avant d'intervenir va etre de 2 a 3 minutes .
c'est bien le fun et c'est quand meme bien organiser mais i faudrait au moin des lumiere ou de la sécurité
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top