Eaxctitude du Speedometre...

Status
Not open for further replies.

GSK

Legacy Member
Bon, aujourd'hui j'etais avec un chum, pis re roulais 120 km/h sur l'autoroute. Pis y me disait tlt, on dirait que ça va plus vite que 120 km/h, en revenant du Cegep y me dit je vais te suivre en arrière proche pour voir ta vitesse... A 120 km/h lui il etais a 130 km/h... Et j'ai faites le lien que lorsque mon pere me suivais moment donner, ye me disais, pourquoi tu roule a 130km/h et je m'obstinais que j'etais a 120...

Pis le phenomène a basse vitesse le fait pas... Alors j'ai cliké quand j'ai eu mon ticket et que j,etais sur et certain que je roulais pas a 82 km/h dans une zone de 50... Donc 72 en réalité... Un moyen de vraiment verifier, car si c'est pour ça que j'ai eu le ticket que je le perd :cry: !

Des moyens de le faire arranger ou whatever ?
 
ce n'est pas 10 km/h de plus a n'inporte quel vitesse
c'est en % d'erreur
as tu les même dimention de pneu que d'origine?
desfois ca ne prend pas grand chose pour faussé un speedo
 
Selon la loie, un speedometre a droit d'avoir une exactitude de plus ou moin 10%. Pour le prouve, tu dois aller au dealer, et eux vont faire des tests. Si ta voiture est en dedans des specs, tu peux negotier ton ticket, tu vas surement avoir a le peyer pareille, mais desfoies dessendre de "classe" de ticket fais du bien au porte feuille et aux points :bigup:
Si ta voiture est encore guarantie, tu peux surement trouver le moyen de poursuivre la compagnie (si tu es en dehors du 10%), si ta voiture n'a plus de guarantie.......la c'est a tes frais, la loie stipule que tu dois tenir ta voiture securitaire, et un speedometre qui lit faux, n'est pas securitaire.
 
jfsanterre said:
Selon la loie, un speedometre a droit d'avoir une exactitude de plus ou moin 10%. Pour le prouve, tu dois aller au dealer, et eux vont faire des tests. Si ta voiture est en dedans des specs, tu peux negotier ton ticket, tu vas surement avoir a le peyer pareille, mais desfoies dessendre de "classe" de ticket fais du bien au porte feuille et aux points :bigup:
Si ta voiture est encore guarantie, tu peux surement trouver le moyen de poursuivre la compagnie (si tu es en dehors du 10%), si ta voiture n'a plus de guarantie.......la c'est a tes frais, la loie stipule que tu dois tenir ta voiture securitaire, et un speedometre qui lit faux, n'est pas securitaire.


Okay... Mais plus que j'y pense, ma dimension de pneu d'hiver n'est n'est pas celle recommander par le dealer... Disons que c'est du 15 pouces et du 70 les deux mais je epnse c'est du 195 au lieu de 185...

On va essayer sa coute rien d'essayer !
 
GSK said:
Okay... Mais plus que j'y pense, ma dimension de pneu d'hiver n'est n'est pas celle recommander par le dealer... Disons que c'est du 15 pouces et du 70 les deux mais je epnse c'est du 195 au lieu de 185...

On va essayer sa coute rien d'essayer !
La ciconferance de ton pneu va etre un peut plus grande.
Pour ceux qui ne savent pas ce que veut dire les grandeurs de pneus:

ex:P195/75R15
P=pasenger car, lt=light truck, T=temporary
195=la largeur de la bande de roulement en mm
75=le poucentage en de la bande de roulement qui determine l'epeiseur du pneu(entre le rim et la chausse) ici la hauteur etre le rim et la chausse est 75% de 185mm.
R=radial
15= le diametre du rim en pouce.
 
GSK said:
Bon, aujourd'hui j'etais avec un chum, pis re roulais 120 km/h sur l'autoroute. Pis y me disait tlt, on dirait que ça va plus vite que 120 km/h, en revenant du Cegep y me dit je vais te suivre en arrière proche pour voir ta vitesse... A 120 km/h lui il etais a 130 km/h... Et j'ai faites le lien que lorsque mon pere me suivais moment donner, ye me disais, pourquoi tu roule a 130km/h et je m'obstinais que j'etais a 120...

Pis le phenomène a basse vitesse le fait pas... Alors j'ai cliké quand j'ai eu mon ticket et que j,etais sur et certain que je roulais pas a 82 km/h dans une zone de 50... Donc 72 en réalité... Un moyen de vraiment verifier, car si c'est pour ça que j'ai eu le ticket que je le perd :cry: !

Des moyens de le faire arranger ou whatever ?

ca peut dépendre du size de tes tires, parce que les speedo sont régler pour fonctionner avec la grosseur de tire suggérer par le constructeur...

si je me rappelle bien, des tires trop gros va indiquer que tu va moins vite mais c pas vrai...

pis des tires trop petit indique que tu va plus vite...
 
Cool le site :bigup:
Mreste a trouver la mesure d'un 31" A partir de 30" de tires c pu écris 235 metton, sa monte direct a 30" lol Jme rapelle m'etre fait arreté une couple de fois pour la vitesse mais jdisait que jroulait 10 over the limit sur le speedo (stais la vérité)mais dans lfond jtais quasiment a 15/20 over. Les flics voyaient tout suite les pneux trop gros et me disaient de rouler la limite pcq mon speedo tais pas exact. On s'en tire toujours bien :D
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top