Modifications permises SAAQ

Status
Not open for further replies.
Tres bien de le faire remonter sur la surface pour le printemps!
Il est surment mis a jour en plus, donc lisez-le!
 
When I was in court the guy before me and the judge dismissed this document and said it was far from the thruth
 
nice thanks ! ya toujours du monde qui se contredise a ce sujet, cest le document officiel alors on peux juste accepter que cest sa qui est sa :bigup:
 
FranksGTP said:
For the rest of us "tête carré":

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/dossiers_speciaux/modif_conduite_an.pdf

My Favorite: (allowed mods)
Changing the muffler or any other component of the exhaust system.
The exhaust system must be solidly fixed, not leak and be designed for
on-road use; it must not be noisier than the original. :bigup:


ya tu qqun qui a la liste du niveau sonore de chaque voiture et les policiers ont il un decibelmetre pour verifier ?? :dunno:

pour le reste , je l ai lu , pis croyer moi, le mieu c est d aller faire verifier aupres d un inspecteur dela SAAQ quand vous faite une grosse modif , c est un 50$ bien investi pis avec ce papier dans l auto , un policier peu moin vous faire chier . d un coup approuver par la SAAQ , c est legal .
 
audioX said:
ya tu qqun qui a la liste du niveau sonore de chaque voiture et les policiers ont il un decibelmetre pour verifier ?? :dunno:

Non. Personne n'a de décibèlomètre, surtout pas les policiers. C'est pourquoi l'application de ce réglement est si difficile et que la Cour d'appel va devoir se prononcer sur la procédure utilisée par les policiers pour donner une contravention pour les échappements non-conformes...
 
L'état canadien n'a jamais compilé les statistique du niveau sonore des échappements de chaque véhicule neuve admis sur le territoire canadien.
 
SIR Rider said:
disque percé nuise a la performance du freinage ?????

C'est juste les disques percés artisanalement, de toute facon dès qu'un disques n'est plus neuf il ne doit plus etre percé mais je me rappelle pas pourkoi
 
chaosExpanding said:
Non. Personne n'a de décibèlomètre, surtout pas les policiers. C'est pourquoi l'application de ce réglement est si difficile et que la Cour d'appel va devoir se prononcer sur la procédure utilisée par les policiers pour donner une contravention pour les échappements non-conformes...

c est ce que je pensait , c est la pour rien . ca en parle sans enparler , comme bien des loi mal ecrite
 
SIR Rider said:
disque percé nuise a la performance du freinage ?????


ta pas lu toi

disque perce artisanal ta oublier se mot



si les frein que vous mettez sont moin performant que eu dorigine cest illegal
 
civicH22A said:
si j'enleve les banc arriere je doit laisser les centure parreille ????? es ce que j'ai bien comprit

Oui. La loi ne spécifie pas les bancs, elle spécifie que les ceinture ne doivent pas être supprimées. Donc même si tu n'as plus de banc, tu dois quand même avoir les ceintures. Je sais que c'est bizarre de même, mais la loi est faite comme ça... Ca serais plus compliqué de mettre toutes les exceptions alors ils l'ont écris de cette façon.
 
Ils parlent nulpart des kit de n2o (protoxide d'azote) ou comme ben du monde dise des kit nos...jai entendu dire cetais legal et illegal en meme temps dans le sens ou sa depant ou ta tank de n2o est situer comment le cablage passe.C'est tu vrai ou non que le n2o est legal d'une certainne maniere?
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top