Cumulatif de petits trucs aux Drag...

Status
Not open for further replies.

Mitchell

New member
Voila qui jespère augmenteras vos chance de baissé votre temps de quelque centièmes ! Ces rienque un Cumulatif de petit truc que jai trouvé et que vous m'avez donner pour amélioré ses temps sans dépencer en modification.

-Sac de glace sur l'intake entre les runs (un clasique)
-Switch pour partir la fan de radiateur
-Bypassé la ligne de prestone qui réchauffe l'intake manifold et aussi le Trottle body. (même se fait un petit kit pour y faire passé de l'eau froide dedans avec une pompe a monsieur juteux)
-Soufle feuille dans le engine bay
-Surgonflé pneux arrière pour avoir moin de trainé
-poussé l'auto jusqua la ligne de départ pour qui reste plus froid longtemps.
-Auter une lumière pour laissé l'air froid accédé mieux aux filtre a air.

-Stripé le char aux complet pour éliminer le plus de poid possible.
-éteindre les radio et tout ce qui consome du courent (pas faire forcer l'alternateur)
-Contradictoire a celui den haut allumer sa Fan intérieur aux Max et mettre aux plus haud.
-Tank a gaz presque vide (juste pour dire que on en asser pour la soiré)
-Pour les gens turbo arroser son intercooler avec des bouteille de CO2 je crois qui se remplise des extincteur avec ca...

Si jen ai oublier... faite moi signe !!
 
Mitchell said:
-poussé l'auto jusqua la ligne de départ pour qui reste plus froid longtemps.

This actually made me run Slower times. I found that heating up the car from time to time before making a run helped. But not heating it up to the point of the needle starting to raise.

Don't forget. If you're running regular street tires You Don't Need To Burn Out!! (especially FWD) Skip the burnout box by going beside it, the come back in and do a quick spin to release any dirt/rocks and maybe pickup some rubber from someone else's burnout.
Maybe if you ask Nice the old (probably deaf) guy at Napi will spray some traction compound on your tires for you ;)
 
-Pas de burn out dans l'eau pour eviter que les fausses ailes sois trempent et que ca degoute sur les pneus.

-enlever la courroie de power sterring

-plier les mirroirs :dunno:

-aller faire un numéro 1, numéro 2 avant ch run, pas manger de la journée *banghead* ,baiser la veille ou encore mieux le matin. Pas de change dans les poches(weight reduction a fond)

-Sac de glace sur l'intake entre les runs (un clasique)...la glace fond, le 3/4 du temps le sac perce, tu degoute sur a ligne (piste serieuse tu course pas) pis ca vaut ce que ca vaut, supertition.

-Soufle feuille dans le engine bay *banghead*

-Auter une lumière pour laissé l'air froid accédé mieux aux filtre a air.
aérodynamisme ??? l'air entre et fais comme une poche d'air sous le capot.
 
ta d'l'air cave si tu pousses ton char jusqua la ligne pis au bout du 1/4 de mille tu entre en haut de 14 sec hahaha
 
Mitchell said:
-Sac de glace sur l'intake entre les runs (un clasique)

si le sac perse tu fout de l'eau partout. dans mon cas, si l'eau coule ca vas directement sur le distributeur. je laisse le hood ouvert (pas vers le soleil ;) )pour refroidir.

Mitchell said:
-Switch pour partir la fan de radiateur
encore mieux que ca, tu met une pompe a eau électrique, comme ca tu peux partir ta pompe ET ta fan en meme temps. Ca vas refroidir encore mieux.

Mitchell said:
-Soufle feuille dans le engine bay
peux-tu expliquer, je comprends pas.... tu prend le soufle feuille pour faire du vent sur le moteur pour le refroidir????

Mitchell said:
-Surgonflé pneux arrière pour avoir moin de trainé
ou ceux arriere si t'es RWD ;) essaye différentes pressions d'air dans les roues motrices pour voir leur effets sur le 60' jusqua ce que tu trouve la pression parfaite.

Mitchell said:
-Stripé le char aux complet pour éliminer le plus de poid possible.
ca peux faire une grosse différence. enleve tout sque tu peux. vide le lave glasse, enleve les swaysbars (dépends des char) enleve les sieges (surtout ceux électrique), roule avec le minimum de gas, etc.
 
THX modify pour avoir rajouter les tiens :p La baise du matin ses aussi un principe de weight reduction quand on y pence des couille vide est moin lourd que des couille pleine :bigup:

Et je naprouve pas tout les trucs que jai dit.... certains sont seulement des chose que jai vue, ou entendue parler.

Et check tes PM Modify...
 
Une autre chose pour les gars RWD, enlever la belt de power steering & alternateur n'est p-e pas une bonne idée. Si ton char part de coté tu vas avoir besoin de ton power steering. Au lieu d'enlever la belt, tu peux dépluger l'alternateur pour enlever toute perte d'énergie par l'alternateur. De toute facon, si tu roule en ligne droite ton P/S consome presque pas d'énergie.

Une derniere chose, ceux qui roulent du N2O devraient laisser l'alternateur fonctionnel. Si ton voltage descend un peu trop bas tes solenoids vont avoir de la misere a rester ouvert ;)
 
Pour ceux qui se demandais je voulais dire koi par Soufle feuille ses rienque une chose que jai vue et qui ma fait un peux rire..... un peux :p Bref voila les pics !! Sétais pendant les course a Napierville pendant la Fête du travaille.

naplab053.jpg

naplab055.jpg
 
Moi la glace je la mets dans la réserve de mon intercooler à l'eau. Un sac dure 3-4 passes, c'est pas trop de gaspille.

Et un mon souffle feuilles, je le garde pour souffler des feuilles.

Et pour refroidir, j'enlève le front-clip et j'attends. Low tech mais efficace.
 
Modify said:
-Auter une lumière pour laissé l'air froid accédé mieux aux filtre a air.
aérodynamisme ??? l'air entre et fais comme une poche d'air sous le capot.

Thank you, I've been saying this since I first saw someone take out their headlight assembly!!
 
Modify said:
-Auter une lumière pour laissé l'air froid accédé mieux aux filtre a air.
aérodynamisme ??? l'air entre et fais comme une poche d'air sous le capot.

en parlant de poche d'air, si t'enleve le seal en rubber sur le hood (celui en bas du pare brise) ca peut probablement aider a l'aerodynamisme en laissant s'échaper l'air qui passe par la grille ou les "craques" entre les lumieres, ce qui éliminerais l'effet de la "poche d'air".
qu'en pensez-vous?
 
J'en pense que vous capoter pas à peu près. Fait tout les trucs mentionné en haut et si tu gagne 0.2 sur le 1/4 je vais être surpris. Pis tu vas quand même te faire éliminer pas un truck stock qui roule 18 sec sur le 1/4 parce qu'il est toujours pile sur son temps !
 
Patleck said:
J'en pense que vous capoter pas à peu près. Fait tout les trucs mentionné en haut et si tu gagne 0.2 sur le 1/4 je vais être surpris. Pis tu vas quand même te faire éliminer pas un truck stock qui roule 18 sec sur le 1/4 parce qu'il est toujours pile sur son temps !

vrai pour le bracket seulement! mais y a pas juste ca dans la vie!
 
Patleck said:
J'en pense que vous capoter pas à peu près. Fait tout les trucs mentionné en haut et si tu gagne 0.2 sur le 1/4 je vais être surpris. Pis tu vas quand même te faire éliminer pas un truck stock qui roule 18 sec sur le 1/4 parce qu'il est toujours pile sur son temps !

.2 sur un 1/4 de mille..... ses beacoup !! Et on a tous le droit a faire ses petite expérimentation, moi j'aime bien essayer des nouvelle chose voir si on réusirait a gagner quelque fraction de secondes *tu* On veux toujours des temps plus bas et défois ses les modification qui coute chère !! Alors on essais de optimizé ce que on a déjas !

Beaucoup aute leurs ligne d'exaust ??? j'ai vue quelques char turbo qui autais leurs ligne a partir de la fin des headers et la remettais avant de partir.

Je ne crois pas que le gain serais considérable sur un char N/A mais turbo je crois que ca peux aider...Et ce qui est pour le son.... Aux drag ya pas de loi pour ca :p Aux contraite plus ca sonne fort... plus le monde est attentif :)
 
Mitchell said:
.2 sur un 1/4 de mille..... ses beacoup !! Et on a tous le droit a faire ses petite expérimentation, moi j'aime bien essayer des nouvelle chose voir si on réusirait a gagner quelque fraction de secondes *tu* On veux toujours des temps plus bas et défois ses les modification qui coute chère !! Alors on essais de optimizé ce que on a déjas !

Beaucoup aute leurs ligne d'exaust ??? j'ai vue quelques char turbo qui autais leurs ligne a partir de la fin des headers et la remettais avant de partir.

Je ne crois pas que le gain serais considérable sur un char N/A mais turbo je crois que ca peux aider...Et ce qui est pour le son.... Aux drag ya pas de loi pour ca :p Aux contraite plus ca sonne fort... plus le monde est attentif :)

Moi en autant ma ligne j'ai pratiquement gagner 3 Mph au bout de la ligne et j'ai pas mal plus de jus entre 6500 et 7200rpm.

C sur que j'ai seulement un exaust 2.5" mais quand meme.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top