Besoin d'info pour ticket

Status
Not open for further replies.

Mo168

New member
Salut à tous ceux qui peuvent me donner des inforamtions pertinentes.

Bref, hier vers 17h00 je me fait arrêter par un policier stationner sur un coin de rue après avoir fait mon stop. Ne sachant pas cencore c'est quoi mon infraction il demande mes papiers "en règles bien sûr". Ensuite il me demande de descendre de la voiture pour me montrer que mes flasher avant sont illégaux car ils sont blanc. Bon d'accord je crois bien qu'il a raison sur ce point mais ensuite il me dit que mon sortie d'échappement est aussi illégale car "risque" de faire du bruit. Mon exaust a un silancieux et ne fait pas de bruit et de plus j'ai rouler a 25km/hr et meme si je roulais a 100km/hr mon exaust ne ferait pas plus de bruit. Pour vous dire que j'ai eu un ticket de $148 et un 48hr pour aller changer mes lumieres et mon exaust. Ce qui m'embete au plus haut point c'est que mon auto n'est pas modifier pour courser ou what soever et apres tant d'annee de conduite je me fait coller pour une stupidité et le plus marrant c'est que je passe devant les policiers tous les jours et meme devant un poste de police tous les jours au coin de ma rue. Bref je crois bien que le policier donne des tickets quand ca lui plait.

Question a vous tous: Est-ce encore en regles les 48hrs? Est-ce que le policier a le droit de me donner un ticket pour mon exaust meme quand il a pas fait le test pour le bruit? Mon ticket fait mention seulement pour mes lumieres et non pour mon exaust, est-ce normal?

Merci pour vos infos et conseils
 
Enlève les lumières blanc et oublie l'exhaust, pis va dans une autre poste de police
pour dire que tu l'a fait les changements.
Si le même poulet te repogne, dis lui que l'exhaust a été changer c'est tout.
S'il est pas content, qu'il a juste a te donner le modèle que tu dois installer.
 
Salut,

Pour les lumières, je te conseilles de lire ce document émis par la SAAQ (va voir le lien dans ce thread). :http://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?t=183013

En ce qui concerne les échappements, ça dépends vraiment des tests que le policier à fait. Comme le dit le document ci-haut, on a le droit de changer l'échappement, mais il ne doit pas être plus bruyant que l'original. La police doit donc être en mesure de prouver que tu es plus bruyant que l'original (ou qu'il n'est pas solidement fixé, etc).

Bonne chance !
 
ouais mais pour les exhaust c pas des caves i passent leur journee sur la route
des chars ils en entendent a journée longue
jen ai parler avec un policier au salon de lauto cette annee pi le policier ma dit comme le document que le muffler doit n e pas faire plus de bruit que loriginal je lui ai repondu vous savez comme moi que nimporte que pipe fait plus de bruit que un original la i disait pu rien
 
Supprimer ma réponse si elle est pas bonne
Mais sa marchait il y a 2 ou 3 ans

''Vend'' ton char a ton pere et ''rachète-le'' le lendemain.
Ca annule les 48hrs

Évidemment c'est en supposant que faire ce tour de passe-passe te revienne moins cher que d'acheter un muffler et des lumieres
 
chaosExpanding said:
Salut,

on a le droit de changer l'échappement, mais il ne doit pas être plus bruyant que l'original. La police doit donc être en mesure de prouver que tu es plus bruyant que l'original (ou qu'il n'est pas solidement fixé, etc).

Bonne chance !

j'aime bien cette phrase ....

comme policier comment fais-tu pour "être en mesure de PROUVER que le silencieux est plus bruillant que l'original"
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top