turbo unique pour rx-7 93

Status
Not open for further replies.

teachermechanic

Legacy Member
BONJOUR À TOUS.
Je suis à la recherche de personne qui pourait m'aider pour des conseils pour transformer mon twin turbos en simple turbo.
De préférence des personnes qui ont déja fait la conversion sur leur voiture.
On parle de 13b tt soit avec street porting ou stock.
Et j'aimerais savoir combien de personne au Québec roule avec un simple turbo.
Merci et longue vie aux 3 génération.
 
à ma connaissance, personne au québec ne l'a encore fait mais j'ai un chum en ontario qui est rendu à 451 whp avec nu t78.

je sais qu'il y a un gars à montréal qui va bientot se mettre un ball bearing mais ce n'est pas fait encore.

je ne l'ai pas fait encore mais je sais à peu près tout à ce sujet, que veux tu savoir?
 
tu viendras jaser sur le club rx7 québec et si tu veux beaucoup d'info sur les rx7, va voir rx7club.com
 
Heureux de voir qu'il y a des personne qui deigne répondre.
Je cherche à savoir la grosseur idéal du turbo pour faire de la rue avec environ 400whp. T'on Ontarien avec un t78 il est bon pour 650whp à 26lbs si le moteur à reçu un porting.
Moi je désire rouler avec pas plus de 16lbs.
Un américain m'offre un T04e rebild pour $400.00 us
Mais il manque encore plusieurs pièces???
J'aimerai bien savoir la grosseur idéal pour pouvoir cherché au québec....
Et je passe sur le site du club rx-7
Ne lache pas Puma tu doit être bon pour me trouver un gas qui connait ça au Québec
 
le problème pour un turbo de rue, c'est le lag.

le to4e va peut-être être un peu short pour 400hp car il est le plus petit de la série des to4. Mais il ne donnera pas trop de lag, full boost autour de 4000 RPM comparé à 5500 pour le T78

il ne faut pas que tu oublie, 400$, c'est juste le turbo, tu va avoir besoin d'une wastegate, manifold, piping, BOV, oil lines and fittings, intake, intercooler, déboucher ton exhaust, plus gros injecteurs, meilleur régulateur de pression d'essence, plus grosse pompe à essence et finalement, un ecu quelconque (Haltech ou Power FC ou AEM). Je dois en oublié mais rien ne me viens de plus pour e moment. Je ne sais pas tu es rendu où dans tes modifs...

ça va te couter bien trop cher de faire faire le manifold et acheter tout séparément. Tant qu'à ça, si tu te fais faire un kit custom, achète le turbo du même gars tant qu'à ça.

va sur rx7club.com, il y a souvent des kit usagé à vendre. Le best, c'est un Apexi RX-6, il est ball bearing dons il spool aussi vite que les twins.

un kit comprend le turbo, le manifold, la wastegate, le downpipe, l'intake, toute les bracket, les lignes et les fittings. Parfois, même un BOV vient avec.

As tu déjà essayé tes turbos mais en non-séquentiel?

enfin, moi ce que je te conseille, c'est un RX-6, le meilleur spool up time. Après, si tu as un peu plus d'argent, tu peux acheter un GT35/40 qui est ball bearing aussi mais plus gros donc plus de power potentiel.

dis moi si tu veux savoir autre chose.
 
Et bien Puma tu semble en savoir un bout.
Présentement les mod sur la mécanique sont:
Pms computer,pfs intercooler, blow off valve, échappement 3 pouce du devant à l'arrière, pompe à gas venom bon pour 1000hp, spécial y pipe, spécial elbo, je vient juste de refaire le moteur, double K&n filter et je ne semble rien oublier.
Voici mon Email: ilmb@globetrotter.net envoie moi ton # de téléphone et ton nom je t'appelle.
 
quote
_________________
un t78 il est bon pour 650whp à 26lbs :eek: :eek: si le moteur
_________________


Ah ah ahahahah
:laugh: :laugh:

va chez esso pi check l'octane mon boy... ;)
 
Un de mes amis connait un gars qui a une FD convertie single turbo a Montreal. C'est qqn qu'il connait bien, c'est pas une bullshit. Me semble qu'il m'avait parlé de 400+hp.

Y'a mis un kit tout fait dessus, Greddy ou HKS me semble. Ca fait un bout qu'il m'en avait parlé, je ne me rapelle plus de la marque.

Mon ami est a Miami jusqu'a jeudi je pense, shoote-moi un PM jeudi ou vendredi pour me rappeler de lui demander les infos.
 
Originally posted by blacksheep
Un de mes amis connait un gars qui a une FD convertie single turbo a Montreal. C'est qqn qu'il connait bien, c'est pas une bullshit. Me semble qu'il m'avait parlé de 400+hp.

Y'a mis un kit tout fait dessus, Greddy ou HKS me semble. Ca fait un bout qu'il m'en avait parlé, je ne me rapelle plus de la marque.

Mon ami est a Miami jusqu'a jeudi je pense, shoote-moi un PM jeudi ou vendredi pour me rappeler de lui demander les infos.

impossible, aucune FD convertible au monde, tu parler d'une FC probablement...
 
quoi?

J'ai dit une FD CONVERTIE simple turbo (FD avec conversion simple turbo), pas une FD convertible! Scuse-moi, c'était peut-être pas clair! LOL
 
Mauvaise journmée

Salut Puma, tu tas fait répondre!!!!!!!
En passant j'ai reçu mon engine core
À tu reçus le tien ou le gas courre encore?:bigup:
 
DOH!!!!

désolé, j'ai mal lu... eheh

non pas encore et je me demande si je vais le recevoir, je suis en train de penser que je me suis fait fourrer...

à suivre.
 
J'espère que non, mais tu peus prendre des information avec la GRC. J'ai un de mes étudiant qui provient de Moncton NB.
Il vient de Quelle endroit ton vendeur?.:confused:
 
Moncton supposément mais il m'a dis il y a 2 semaines qu'il était à Halifax pour un certain temps.
 
man hope you find the ****er, keep us updated!!

hope you can trace his cell number, if it rings, you can trace it for shure!!
 
huh you are in osaka? is it serious?

le problème, c'est que je pogne toujours la boite vocale.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top