Dyno Day pour Mazda@Trac Racing

Status
Not open for further replies.

kineso

Legacy Member
Bonjour a tous. Apres avoir parle avec les gars sur le board de mazda, j'ai decide d'organiser une journee de dyno specialement pour Mazda. Le but de cette journee est d'avoir une base de comparaison entre les moteurs et les modifications apportees aux voitures. Il est difficile de comparer deux voitures ayant ete sur 2 dyno differents donc cette journee pourra donner une base identique a tout les proprietaires de mazda et mazdaspeed!! :bigup:

Air/Fuel disponible, toutefois les voitures munies de catalyseur devront passer au garage prealablement pour que l'on puisse souder un gong pour visser le wideband.

Inscrivez votre nom a la liste, vos dates de disponibilite et les modifications de votre moteur. Pour intereses serieux svp. La journee sera determinee au moment ou le plus grand nombre de participants pourront venir.

N'oubliez pas de passer le message car plus il y a de voitures, plus il est possible de recueillir d'inrofmation!! :D


Liste:
 
Si la journée a lieu en mai ce serais parfait, car ma voiture n'est pas prête (et de toute facon elle est remisé jusqu'à fin avril).

Merci Trac!

PS: Vous pouvez poster ce post aur le forum de www.mazdatuning.com?

Je fais un lien à l'instant mais ca serais mieux que vous veniez en personne :bigup:
 
Je suis tres interesser, mais je suis disponible les fin de semaine seulement.

J'ai une Mazda3 GT 2.3L avec un AEM CAI.



Merci :bigup:
Nick
 
très intéressé!!!

MX3 1.8 BPT GTX
custom intercooler
Blow off Greddy Type S
2 injecteurs 550CC
custom stand alone
tranny + cardan + half shaft ProGt
Clutch custom 6 pucks
Lightened flywheel
B&M Short Shifter
SRD Bushing
Walbro 255LPH HP
MBC HallMan Pro RX
Exhaust line 2.5 mandrel
Exhaust Dynomax SS Turbo

5 mars, 26 mars.. après n'importe quand sauf 9 avril

je voulais justement avoir un dyno de mon char car je trouve que je roule riche un peu. et je voulais comparer avant /après avoir changé ma tête. Swap de tête BP n/a en cours
 
Dyno day

Merci pour vos reponses, je conserve tous vos noms en note et je vais fixer une date. J'attends car j'ai eu beaucoup de reponses, mais j'en veux encore plus!!
Cette journee va etre tres interessante en plus de vous rencontrer, il sera possible d'echanger plusieurs informations.

Dites-le a vos amis possedant une mazda, cette journee est reservee pour vous!

Max
 
Last edited:
Ca m'interesse c'est sure. Je suis a carburateur, ca derange qq'un? (rx-7 1983)
pour mes mods:
-swap 13b gsl-se
-racing beat upper intake
-lower intake modifer
-Dell'orto carb
-racing beat fuel reg.
-racing baet road race headers
-racing beat dual exhaust line
-racing beat muffler
-air pump enleve
-anti-pollution enleve
Ca serait super, y'as tu moyen que le tune un-peut pendant qu'il est sur le dyno?
Bonne idee,
J.F
 
j'y vais c'est sur!!! j'suis presque stock! mais ca m'interresse de voir si ca changé un peu!
 
Oublie ca les Miata sur ce Dyno, je suis allez cet automne.. la Miata est pas assez lourde pour que les pneus montent en temperature donc ca glisse sur les rouleaux et y a rien a faire point final.
 
Les meilleures idées ne naissent souvent pas en un jour...

Kompressorm62 said:
Oublie ca les Miata sur ce Dyno, je suis allez cet automne.. la Miata est pas assez lourde pour que les pneus montent en temperature donc ca glisse sur les rouleaux et y a rien a faire point final.

Le point n'est peut-être pas si final...les gars et moi avons pensé à une solution qui va peut-être en surprendre plus d'un...!!! Je retiens tes paroles... :p

"Y'a toujours une solution à tout..." ceux qui prônent ces paroles se reconnaîtront! :eek:

Alors on se voit au printemps...!!

Max

P.S. modification effective au moment du dyno day.... .... .... ... :p
 
Tuning

jfsanterre said:
Ca m'interesse c'est sure. Je suis a carburateur, ca derange qq'un? (rx-7 1983)
Ca serait super, y'as tu moyen que le tune un-peut pendant qu'il est sur le dyno?
Bonne idee,
J.F

Eh bien carbu vs. injection, c'est parfait.
On peut passer ton auto sur le dyno en semaine sans probleme. Le temps ne sera pas une pression. J'ai reçu énormément de réponses positives et j'aimerais sortir des chiffres pour le plus grand nombre de voitures. Comme je l'ai mentionné préalablement, pendant cette journée vous allez avoir une bonne quantité d'information; le but est d'établir une base de puissance comparable entre chaque moteur :eek:
 
Kompressorm62 said:
Sa sera pas moi le cobaye, mais si sa fonctionne ce sera un GRAND PAS en avant c'est sur. *tu*


Simplement pour te rassurer, ...la réaction obtenu est la même que celle d'une personne qui cherche ses lunettes sur sa tête...

Il est par contre vrai que le probleme se présente pour la première fois avec une miata...eh ben...! Je suis persuadé que la légerté de la miata n'est pas un désavantage sur la piste... :p
 
Dyno Day

B6TPROTÉGÉ said:
Moi chu là si cé apres 1er avril, Underconstruction Mazda BPT, couples of goodies :bigup:

Très bien, je vois que le Monde de Mazda va pleinement profiter de cette journée.

J'ai reçu une vingtaine de réponse de proprio fortement intéressé. Il y a une bonne diversité également!
 
Kompressorm62 said:
Oublie ca les Miata sur ce Dyno, je suis allez cet automne.. la Miata est pas assez lourde pour que les pneus montent en temperature donc ca glisse sur les rouleaux et y a rien a faire point final.
Ouin!.... c'est pas génial.

Ou es-tu allé toi, pour faire ton dyno test?
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top