Questions de RX-7

Status
Not open for further replies.

iceturbo

Legacy Member
Salut!!! J'ai quelque questions a propos des RX-7 88-89 (turbo de préférence):

-est-ce vrai que C pas fiable pour 2¢???

-est ce vrai qu'a tout les 200 000Km le moteur doit etre rebulter???

-certaines persone disent que comme C fait sur un rond ca peut tourné toujours dans le haut RPM sans le déranger pis d'autres disent que ca tofferas pas si C conduit trop sport. Qui as raison???

-C quoi le top speed d'une RX-7 (turbo ou non)???

-est-ce que je susi capable de jouer sous le hood d'une RX-7 si je susi capable de le faire sur un char normal ou le dealler seulement vas sous le hood???

-Est-ce que C un char qui se modifie bien ou si on le monte un peux il perd vite sa fiabilité???

-Est-ce vrai que ca consomme plus d'essence qu'un char normal (une RX-7 atmosphérique comparée a une civic 1.6 non Vtec)???

-Est-ce vrai qu'il faut changer l'huile au 4000Km pis le sbougie au 5000Km???

Merci pour toutes ces infos!!!

P.S.: Si vous connaisser des sites ou des club ou je peux en apprendre plus, me les référé!!!
 
Salut!!! J'ai quelque questions a propos des RX-7 88-89 (turbo de préférence):

-est-ce vrai que C pas fiable pour 2¢???
heu ca depend de lentretien mais non c'est pas une char de tout les jour ca la...

-est ce vrai qu'a tout les 200 000Km le moteur doit etre rebulter???
oui meme avant

-certaines persone disent que comme C fait sur un rond ca peut tourné toujours dans le haut RPM sans le déranger pis d'autres disent que ca tofferas pas si C conduit trop sport. Qui as raison???
stun char sport...alors vasi sport.

-C quoi le top speed d'une RX-7 (turbo ou non)???
on sen fou

-est-ce que je susi capable de jouer sous le hood d'une RX-7 si je susi capable de le faire sur un char normal ou le dealler seulement vas sous le hood???
le dealer a peur dallé en dessous du hood...toi dapret les question que tu pose non tu peut pas allé en dessous du hood !

-Est-ce que C un char qui se modifie bien ou si on le monte un peux il perd vite sa fiabilité???
ca se modifi...mais il faut ouvrire le moteur avant pour un setup fiable.

-Est-ce vrai que ca consomme plus d'essence qu'un char normal (une RX-7 atmosphérique comparée a une civic 1.6 non Vtec)???
oui c'est vrai...c,est pas une char economic sort ton $ mon grand !

-Est-ce vrai qu'il faut changer l'huile au 4000Km pis le sbougie au 5000Km???
oui

Merci pour toutes ces infos!!!

P.S.: Si vous connaisser des sites ou des club ou je peux en apprendre plus, me les référé!!!
le site que mazda freak a donné!
 
En gros c'est une auto qui demande de l'entretient, les pièces coûtent cher, ça coûte cher de gaz.

Bref pour avoir une RX-7 tu dois avoir un bon porte-feuille pis aimer jouer dans ton char.
 
erix-7 said:
-est-ce que je susi capable de jouer sous le hood d'une RX-7 si je susi capable de le faire sur un char normal ou le dealler seulement vas sous le hood???
le dealer a peur dallé en dessous du hood...toi dapret les question que tu pose non tu peut pas allé en dessous du hood !!

Check tu me connais pas, donc fait juste répondre au question sans commentaire inutil qui sont basé sur rien ou passe ton chemin!!! Pis "D'apres les questions que tu pose" C quoi qui m'empecherais d'etre mécano??? J'ais bien le droit de me renseigné sur certaines voiture que je connais moins sans me faire dire que je susi un con qui connais rien pis qui devrais allé chez le dealler pour checké mon huile!!!
 
iceturbo said:
Check tu me connais pas, donc fait juste répondre au question sans commentaire inutil qui sont basé sur rien ou passe ton chemin!!! Pis "D'apres les questions que tu pose" C quoi qui m'empecherais d'etre mécano??? J'ais bien le droit de me renseigné sur certaines voiture que je connais moins sans me faire dire que je susi un con qui connais rien pis qui devrais allé chez le dealler pour checké mon huile!!!
Moi j'ai une first gen depuis septembre dernier. Ca fait pas bin longtemps, mais je me suis renseigner beaucoup et travailler pas mal decu donc je m'en vien asser connesseur. (Si jamais que je sites des choses plus ou moin vrai dans les prochaines lignes, je me excuse d'avance et ce ne sera pas volontaire. :p )

Pou repondre a tes questions:
- lafiabilite est bonne, si tu fais l'entretien rigoureuse que demande ce petit bolide.
-pour la durre de vie de l'engin, je dirais que oui apres 2000000km ca va etre a faire. Pour ce qui est de ma voiture (ce que j'ai lue dans les autres forums, tu peux sortir le moteur, le rebulder, et le reposer tout ca entre le dejeuner et le dinner. Dunno si c'est vrai mais ca donne une idee :dunno: )
-Pour tourner oui ca peut tourne asser vite, mais plus haut que 8500 rpm, tu dois changer quelque interne (pour avoir de la fiabilite)
-avec la mienne, 115 mph et + (je ne suis pas tres fort
-pour la facilite a modifier, oui c'est super, un porting peut faire beaucoup sur un N/A.
-Pour ce qui est du gaz, Hehhehehee :devil: c'est pas un mythe, ca prend du gaz qu'l criss.........mais ca me derange pas;)
-l"huile oui, tes mieux de la change le plus souvent possible, moi au 2500/3000km, et les bougie, si tu roule pas trop riche, bin tunner, tu devrais etre bonpour plus que 4000 km.
Comme mazda freak a dit, vien sur clubrxquebec.com Tu vas voir, c'est une belle tite gang pis y'a pas de bithage.
J.F;)
 
erix, parle pas de ce que tu connais pas.


C'est fiable si tu fais l'entretient.

C'est facile a modifier, mais tu dois faire TRES attention coté gestions d'essence.... idealement tu peux ouvrir le moteur, mais un plus gros Turbo sur un moteur qui n'a pas été porté va bien réagir aussi. Quand on ouvre le moteur, cest pas pour augmenter la fiabilité, mais bien pour augmenter la puissance. Sur les moteurs de S4(86 a 88), on peut augmenter un peu la solidité, mais ceux de S5 sont deja rock solid. (Si tu veux plus de detail vient nous voir sur http://www.clubrxquebec.com)

Consomation de gaz... sur ma TII je fais 100KM/20L de super, mais le gaz est toujours au fond.

Top speed, jai pogner 240km/hrs, apres jsais pas.

L'huile ca boit environs 1L par 5000kilo a cause de la pompe d'injection d'huile(Oil Metering pump) et tu dois changer lhuile au 5000kilo avec une huile de qualité.

Pour les bougies, cest un mythe, lui qui ta dit ca avait un char qui roulait tout croche! Au 15000 - 20000km cest tres resonable. Moi je le fais une fois par saisons.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top