Question pour connaiseur de moteur rotatif

Status
Not open for further replies.

box6x9xer

New member
Bonjour je mappele Alex.Jai 16 ans et je suis tout nouveau a ce site.Jai pris la decision de minscrire car sans aucun doute linteret pour lautomobile est super ainsi que les threads.Je suis rendu a mon quatrieme et dernier cours a lecole de conduite technic.Mon interet pour la performance dune voiture est survenue apres avoir eu une mauvaise idee il y a 3 ans.Un soir ma mere ma demander si je voulais conduire.Cetait une chrysler neon annee 2000 manuelle.Elle ma appris a manier une transmission manuelle,au fil des jour,jai passer de glisser un peu la clutch a bien embrayer.Respecter les panneaux et la signalisation etc netait pas a pprendre a ce moment car cetait a un emplacement loin de toute police quelle me laissait conduire.Cetait tout ce quil y avais a apprendre de base.A chaque fois une idee me trottait?peser fort sur pedale et etre ecraser sur le siege?je ne savais pas cetait quoi mais a y penser ca mexcitait.Un an plus tard,a 14 ans,je me suis preparer davance:Jai placer mes souliers a semelle molle et plate{car avec des bottes,ca va mal}en arriere du sofa,mon manteau.Je fesais semblant de dormir jusqua temps que mes parents le soit et la je marchait a pas de souris jusqua la cuisine cueuillir les cles estic que ladrenaline y etait.Ensuite je retournais au salon,je mettais mes souliers et mon manteau pour me glisser par la fenetre du salon tout en essayant de faire le moindre bruit possible.Cest la que jai eu la piqure.Jai fais cela chaque fin de semaine jusquau mois de juillet 2004.Cest alors que je me suis fais arreter.Mes parents sont venus chercher lauto ainsi que moi sous option de la faire remorquer.

Mon pere et moi discutons dun projet depuis longtemps.Lauto projet serait la mienne dici 1 ans.En visitant des places,une auto ma tomber dans loeil.Elle est conforme au premier critere:etre aux alentours de 1000 dollars.Du travail a faire sur le body nest pas un gros moins qui nous derangait mais tant mieux elle na pas de rouille.Cest une Mazda Rx-7 GXL deuxieme generation 1500 neg.aucune rouille,moteur rebuilt 4000km,double echappement borla,pas de rouille,toit ouvrant,couleur bleu pale,manuelle pas le choix,essieux de roues 4 bolts.Il a aussi une autre rx-7 meme annee la seule difference est quil manque les lumieres arriereset le moteur.La transmission y est encore par contre et cest des essieux 5 bolts.Pour le body il est a-1.Il serait pret a la donner avec la GXL pour 1600..un peu de neg...pis ca part moins cher jen suis sur.OH mais un esti de grand OHHH **** quand il start lauto,ca tourne mais ca part pas.Il nous a parles de cela un bon moment et il en concluait quil avais surement inverser les apex seals en remontant le moteur.Serais-ce ceci qui causerait une perte de compression resultant au moteur qui ne allumerais pas Ou bien jai lu divers faits sur le forum de rx7city.. parlant du phenomene typique des 2ieme generations qui ont tendance a caler facilement dans un parking en pente,remarque la gxl est belle et bien parker en pente lol..Dapres vous,quel est le probleme
Je compte retourner bientot avec mon pere.Je compte prendre en note tout truc que vous allez me donner donc svp du utile.Il a un lift dans son garage et tout..Cest un des criteres que lauto marche avant de lacheter et jose esperer que ce nest qun trouble de bougies,de moteur cale car une traction arriere a ce prix dans cette condition est plutot rare.
 
Si c'est celle que je pense, l'auto là est à vendre depuis un bon bout de temps et d'après ce qu'on sait c'est que le gars a eu énormément de problèmes avec la voiture.

Si les Apex seals et le rebuilt n'as pas été bien fait c'est malheureux mais le moteur va avoir besoin d'un autre rebuilt et tu peux pas t'en sortir en bas de 1500$

Autre chose, ces voitures là ne devraient pas rouler l'hiver alors j'espère que tu pensais pas la rouler à l'année longue...

J'essaie pas de te décourager mais les pièces Mazda coûtent très chères et une RX-7 demande plus d'entretien qu'une autre voiture alors t'as besoin d'un bon porte-feuille. Ces voitures là ne sont pas faite pour les gens qui n'aiment pas ouvrir le capot et régler des ptits problèmes.

Si t'as des questions, tu peux venir les poser sur le forum de discussions du Club RX-7 et RX-8 du Québec : www.clubrxquebec.com
 
Les gars.. vous me donner le gout d'acheter une rx7.... mais bon.... c'est trop d'entretient a mon gout pour ce que ca donne.. :S
:D
 
Ok pour ce qui est des apex seals,si cest le cas,un rebuild serait vraiment necessaire ou bien les inverser dans la bonne position ferait laffaire :dunno:

Ca serais pour lete seulement.

Pour ce qui est de lentretien,je ne peut pas dire beaucoup la-dessus.Je suis manuel et jaime passer des heures a travailler sur mon velo de descente.Quand quelque chose me tracassse vraiment sur le bike et que je sais quil doit etre pret a rouler,je peut partir la-dessus jusquau petites heures du matin.Jai une tres bonne patience.Je suis meticuleux,je prend le temps de verifier le fonctionnement de quelque chose,den comprendre son utilite.Cote budgetaire:jai lacher en secondaire 4 a 15ans.Pourquoi,cest vraiment insense,..........jai ete a montreal,a iberville.Anyway,ces temps la sont passes et je dois me rehabituer a un train de vie normal et surtout a vivre avec lenvie de consommer qui sen va de jour en jour.Jen suis content que tout ca soit fini.Ce qui me fais oublier ce stress est travailler sur mon Kona Stab Primo pis le rider et conduire une auto dune certaine facon sans toutefois etre un danger public.Bon jai lacher mon secondaire 4 et compte le reprendre au mois de septembre.Une fois le 4 termine,je veut prendre un cours de soudure car mon pere dis quil faut une job bien payante qui minteresse.Mon metier principal que jai en tete est etre cascadeur automobile.Jai planifier ramasser de largent de 17 ans a 20 ans pour me payer un cours en californie ainsi que lessence,lhebergement et des pieces??Reste a voir si je prend lauto fournie ou en option amener son propre vehicule.Je ne compte pas etre daredevil,ce qui se fais souvent confondre avec cascadeur.Les cours constitue des trainings de derapage controles et tout autres techniques,donc pas de sauts rien du genre.Jaime mieux faire cela en velo,je ne mimagine pas scraper le frame dune auto dont jai comme vouloir de passer pleins de mois,voir annees,a mettre a mon gout,des plus gros details de performances;Pour lesthetique,je compte plus en faire un sleeper quune voiture desthetique..

En attendant cela,je ne compte pas modifier le futur projet.Donc ma question est:est-ce que la rx-7 serait raisonnable cote prix ou ce serais plus comme ca couterais trop cher pour une personne avec un salaire a 8.45 de lheure.Des paies de 400 dollars au 2 semaines seraient-t-elles suffisantes pour couvrir des reparations car je compte aller faire de la piste et 2-3 fois dans une ete du drag?

Un cours sur les engins rotatifs serait vraiment un atout pour moi.Savez-vous si ce genre de cours se donne?Jaimerais trop ca en prendre donc si quelquun pour me guider.Une base sur les engins rotatifs va etre une necessite car je compte jouer dans mon futur 2-rotor jour et nuit. :bigup:
 
Bah! pour ce qui est du cour...... achete toi des bon livres, aprend a conaitre leurs fontionements par coeur, ensuite sautes dans la tas. Inscries toi sur des forums, parles en le plus que tu peux, prend des trucs, etc... Oui l'ecole c'est important, mais la meilleur ecole de la vie est souvent quan tu fais ca sur la tas. Ton education tu peux toujours la faire par toi meme, c'est juste de savoir bien la gerer. *tu* L'ecole ne te donnera pas l'inteligence ou ou le capacite d'etre bon en quelque chose, elle va juste t'aider a le devlopper.

Bon asser le cour de morale! :p Tu peux toujours l'acheter pis la reparer petit a petit, mais rouler un rotatif ca coute chere, le gaz, la maintenace un peut complique, etc, c'est saisonier... tout depend de toi. Ca reste quand meme un beau projet. :bigup:
 
dit moi cest ou la voiture et le nom du vendeur, jai vu surement 90% des rx7 2ime generation au Quebec qui sont en vente depuis 3ans...
Peut-etre jvais pouvoir te mettre sur une bonne piste.
 
Il n'y a pas de cours sur les rotatifs mais il existe des cassettes qui expliquent comment faire rebuilt.
 
Elle est a SS Performance a St-Jean-Sur-Richelieu.Son nom,je pensais lavoir ecrit sur la carte quil ma filer mais non.Dans son garage,il a une rx-7 2nd.Il est en train de finir un swap de 5.0 l. de mustang dedans.Jai penser a lautre char qui na quune transmission dedans,la vendre pis me promener dans les cours a scrap pour un v6 de camaro_Oui le 5.0 serait mieux sauf cote gaz ca minteresse pas.Quest-ce que vous en pensez de tout ca?
 
box6x9xer said:
Elle est a SS Performance a St-Jean-Sur-Richelieu.Son nom,je pensais lavoir ecrit sur la carte quil ma filer mais non.Dans son garage,il a une rx-7 2nd.Il est en train de finir un swap de 5.0 l. de mustang dedans.Jai penser a lautre char qui na quune transmission dedans,la vendre pis me promener dans les cours a scrap pour un v6 de camaro_Oui le 5.0 serait mieux sauf cote gaz ca minteresse pas.Quest-ce que vous en pensez de tout ca?
Si tu mets un 5.0 dedans, j'te parle pus! :p
 
Alex, si tu mets un moteur américain dans une RX-7 ton auto deviendra une américaine pis on pourra pu t'aider.
 
J'adore les voitures americaines et les rx-7.......mais pas les deux melange en semble. *td*
C'est comme coucher avec ta mere, ca ce fait pas............tk pas dans ma famille.
 
jfsanterre said:
J'adore les voitures americaines et les rx-7.......mais pas les deux melange en semble. *td*
C'est comme coucher avec ta mere, ca ce fait pas............tk pas dans ma famille.

Une Big block dans une rx7 cest comme un peu mettre une coupe longueil et une moustache sur une playmate...ca turn off en christ.
 
HEY moi je recherche une rx-7 turbo II 100%% orignal et en excellent etat / sa exist tu ecnore des exmples de ce genre au quebec. ya til kelkun ki ena une a vendre par hasard???? sa fait longtemps ke jy pense a me procurer une rx-7 turbo II .donc si kelkun connait une place ou y ena une dit moi les!!!!
 
frankycrx said:
HEY moi je recherche une rx-7 turbo II 100%% orignal et en excellent etat / sa exist tu ecnore des exmples de ce genre au quebec. ya til kelkun ki ena une a vendre par hasard???? sa fait longtemps ke jy pense a me procurer une rx-7 turbo II .donc si kelkun connait une place ou y ena une dit moi les!!!!
Check ma siganture pour le club de rx7. ils y a du monde tres interessant la t'su. Y a surement qq'un qui en a une ou bin qui conais un autre. :bigup:
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top