policier doit rester polie et courtoit?!?!?!?!?!

Status
Not open for further replies.

premiumlude

Legacy Member
Un policier lors d'une interception doit-il rester polie et courtoit???
moi, me faire ordonner de faire si pis sa, ouvrir le hood, flasher etc alors que je me suis fait arrêter sans raison a 50km/h dans zone de 50 km/h
et devoir endurer un osti de frai chier arrogent sa me met bleu, et la c sur et certain que je pete les plombs,
si tu me dis qu'il doit rester courtois, je vais juste être très polie en lui demandant d.etre plus courtois et me servir de sa en cours encore mais encor la...

lisez le reste si sa vous tente mais en gros, ma question est-la,
le reste m'A juste défouler un peu




merci de prendre le temps de répondre aux questions poser

pour ma part, je ne connais pas de policier (ami ou famille)
Tous les policiers que je rencontre sont des ''caliss de chien sale''
dsl pour le langage mais me faire intercepter sans raison minimum 1fois/sem a l'Année (+60fois pas ans) on devient très violent et irrespectueux envers les représentants de l'Ordre
je comprends qu'il ne faut pas tous les mettre dans le même bateau mais c 100% de mes rapports avec eux qui se passe mal (arrogance, invente des infractions etc.)

donc merci de répondre à plusieurs question que tous se posent (moi aussi)

je me suis tellement fait dire ''si tu n'Es pas content, tu as 30 jours pour contester'' que je conteste TOUS les tickets que je reçois mais je voudrai savoir 2 3 choses de votre part

questions:

-est-ce qu'il y a qqc dans votre code de déontologie qui parle de ''l'acharnement'' dun policier lors d'une interception?????????
EX: arrêter pour ''vérification'' et une fois après avoir insulter le policier, celui si donne une contravention pour accès de vitesse de -10km/h, non-respect de la signalisation routière, ne pas avoir obéis au signal d'un agent, entrave à la justice

Je veux dire; donner des billets d'infraction qui se chevauche (pour la meme infraction)

-peux t,il faire remorquer mon char avec comme seul raison valable, qu'il juge qu'il est dangereux car je l'es envoyer chier par accident
EX; lors d'une ''vérification hebdomadaire'', je me fâche un peu car je vais être encor en retard au travail à cause d’Eux et qu’il décide de caller le towing pour faire inspecter mon char a un mandataire de la saaq. Voiture=Honda prelude 2000, tite drope de 1.5" avec camber kit et kit de jupe voici une pict.
Si je me fais remorque (et scraper la peinture de mon kit par la même occasion, quel sont mes recours; remboursement des frais de towing/entreposage/inspection/perte de temps??????????????????
479538_90_full.jpg

479538_86_full.jpg


J’Ai très souvent été témoin d'Abus de pouvoir mais faire tower le char c plus qu'un ticket a contester dans +un ans. S’ils on le droit de faire sa, c comme faire tower une voiture 100%stock 10km au compteur a la sorti du dealer pour vérification mécanique a la saaq c pareil! (un plan pour que le gars trouve ou habite le flic et applique la loi du talion pour que le char parte de l'entre le landemain sur un towing aussi)

-lors d'un accès de vitesse (ou quoi que se soit) et que le patrouiller n'intercepte pas le véhicule pour X raison, de quels droits osent t'ils envoyer par la poste un constat d'infraction ou ils signent avoir constater en ABCD les fait (de quel droit osent t'ils sous assermentation, dire que j'étais le conducteur?)
j'ai contesté les très nombreuses fois et g tout gagner mais ma vrai question est

-est-ce que c'est une procédure normale qu'ils enseignent à l'école sa???''Si t pas sur de qui conduisait, tu envois un ticket au propriétaire du véhicule???

-même chose pour les tickets de vitesse; g eu 9 ticket de vitesse en 3ans de 161km/h
a chaque fois, je roulais très au-dessus de 200km/h mais chaque policier a marker avoir constaté ma vitesse au laser gun calibrer etc. etc. a 161km/h.
9 fois. les 9 tickets de vitesse que g eux sont de 161km/h
g contester le 22dec derniers et g tout gagner mais c quoi leur problème d'inventer une vitesse a l'½il comme sa et dire sous serment qu'Il l'ont constater au laser gun. m'échante crédibiliter (svp, pas besoin de faire de comantaire sur la vitesse, ya juste sa des thread pour bitcher les ''punk'' qui trouve sa con la limite de 100km/h
Il leur montre sa a l'école????????????quand tu sais pas la vitesse mais que le char roule vite tu jure qu'il roulait à 161km/h


-peut-être que côtoyer plusieurs policier; tu pourai surement nous éclairer sur le comment du pourquoi qu'ils osent inventer toute sorte de tickets,
on sait que si on prend toutes les lois au pied de la lettre, on a le droit de rien faire mais pourquoi s'Acharner à faire chier les jeunes en particulier...

Oui, on fini par être très baveux et irrespectueux envers eux et c avec raison, mais on commet pas d'Acte criminel, on travail souvent +40h/sem en même temps que de fréquenter l'école pour se payer c char la et en plus, il faut toujours perdre notre temps avec les policiers qui font du zèle! , À force de payer et de se faire harceler par les même policier (dans les régions) a quoi ils s.attendent, c la ou on commence les actes criminels, des qu'on trouve leurs adresses.
je ne sais pas de quel coin tu es mais moi, sur près de 70 constats d'infractions, c presque tous les mêmes noms qui revienne pour les tickets bidon
g commencer des démarches a la déontologie mais sa en fait des lettres sa, écrire la plainte, réécrire pour des détails, réécrire pour accepter de plaider etc. etc., après 8mois, g arreté

je pense que c justifier mettre le nom de ses flics la ici au même titre que l'on dénonce les crosseur sur le site

tous des agents de la SQ

le pire de toute=Richard Rhéaume (vrai fils de pute) patrouillait a St-Agathe

L’agent Morin et 'agent Kelly (anglais un peu) qui patrouille sur la 15 près de st-sauveur (du genre :''je t pogné a 130, tu l'envoyer chier et revient avec un ticket de 161km/h'')

l'agent M. Carpentier patrouille sur la 15 auteur prévôt (invente une vitesse car il sait pas a-la quel tu roule)

l'Agent S.lambert 15 a st-jerome (envoie les tickets par la poste au propriétaire du char et non au conducteur lors d'un accès de vitesse car trop lâche pour intercepter un char)


les autres sont juste extrêmement arrogant et m'insulte lors de l'interception mais ils font juste perdre mon temps car après 1heure d'engueulade, on s'envoie chier pis pas de ticket (donc pas de nom non plus)


j'En ai des pages et des pages, g presque fais copier coller avec les plaintes de déontologie que g écrit mais yen a 70pages.

écrire sa, sa pratique le doiter et sa passe le temps
vous aviez du temps de libre pour lire sa :)
 
j,avoue que dans le secteur des laurentides ya plein de policier qui abusent de leur pouvoir et qui inventent tout plein de conneries.
 
je suis d'accord avec toi que les policiers sont pas toujours gentil.

Moi cet été y en a un qui ma coller sur la 15 nord à montréal et puis il m'a arrèté en dessous de la 440 a laval puis il était très bêtes avec moi ,

il m'arrete pour vitesse a 178km/h quand je viens de me faire dépasser pas un cl type s qui roulais facilement 210km/h. le policier n'a jamais voulu me montrer le radar et moi j'insistais pour le voir car je ne le croyais pas .

il ma traiter "d'esti de tache" ?!?!?

donc je suis du même avis que toi .
 
Du moment que tu chauffe un Honda/Acura avec la moindre modification visible (body kit, roues, muffler) ils te collent au cul.
 
Ahh parle moi pas de "policier" arrogant maudit tu vien de me mettre de mauvaise humeur... :rant:

Notez les guillmets autour du mot policier car ils ne devraient meme pas avoir le droit de porter cet uniforme. Des vrais honte a la race humaine.
 
Ca m'est déja arrivé avec ma SIR ds le temp j'roulais 190 KM/h sur l'autoroute pis y me colle ds le vilage 5 Km plus loin de la sorti en me disant que je roulais 130 et quil avais ma vitesse au radar. J'ai demandé de voir le radar et il m'a dit que il n'étais pas obligé de me le montré... je me fesais collé tout le temp pour des niaiserie de verification... j'me suis tellement tanné que maintenant j'me sauve d'eux autres mes chums font pareils pasque ont est écoueré des criss de police baveu qui se prennent pour d'autre... au moin qui nous arrete pour une bonne raison... yon meme envoyé a l'inspection la type R de mon chum 100% stock disant que la suspension était trop stiff ???? mais j'ai toujours resté polie quand meme et des fois sa ma sauvé surtout un certain policier de vaudreui, ds la 50 aine qui étais très bete et qui voulais me donné un ticket d'exhaust et apres avoir discuté avec lui il m'a laissé aller... maintenant que j'ai une TL je n'ai rien changé a mes habitudes de conduite et pourtant ils m'ont jamais arreté ???
 
eaxctly what i said in the other thread , cops have a chip on their shoulder and abuse their power some more than other but none the less.


as servant s of the public i dont think they have the right unless ur trying to shoot them or something
 
Je suis content de voir que je suis pas le seul a me faire harceler. La pire fois c'etait 3 verification DANS LA MEME JOURNEE. Jte dit que ca pas pris de temps pis le 3eme etait retourner dans son char :laugh:
 
Quand les policiers font des abus, c'est le Commissaire à la déontologie policière qui s'en occupe.

N'oubliez jamais une chose : les policiers sont des humains. Si vous les envoyez promener, ils vont être beaucoup moins portés à être polis. Je ne les défends pas non plus parce qu'il semble que tu sois sur une sorte de "blacklist" mais peut-être devrais-tu te demander si c'est parce que tu as fait des excès de vitesse extrêmes qu'ils te mettent cette pression sur toi. Je ne dis pas qu'ils ont le droit de le faire, au contraire, mais l'application du CSR est discrétionnaire et ça se peut que tu attires leur "discrétion" plus souvent parce qu'ils te connaissent...

p.s. : belle machine :bigup:
 
4d00rs said:
si tu demande de voir le radar le policier à l'obligation de te le montrer...
si jamais tu es dans le trouble téléphone Martin Boisvert il es tres compétent dans le domaine
514-575-2514

la dernier fois que j'ai demander de voir le radar, il ma dit qu'il ne sont pas obliger de le montrer..

il ma dit, ta jusqua le constester et tu va le voir le resultat du radar en cours
 
le pire, c'est les flics pas de couilles...ça essaie d'avoir deux fois plus d'autorité pis personellement, c'est toujours avec eux que j'ai eu des problèmes car il y a même pas moyen de s'expliquer!!! :squintfin
 
premium, sa fait du bien aussi hen de se vider le coeur comme sa ?

moi je suis assez chanceux, je vais jamais bien loin, et puis mon pere est repartiteur et est tres connu dans ma ville, donc je me fais pas tres harceler ... mais je n'ai pas hate que sa m'arrive non plus !
 
Je trouve ça réellement décevant de voir tout ça. Le hick, c'est que je n'entends pas de personne dire qu'ils ont eu une intervention correcte avec un policier. Ben moi, j'vais en compter une. Je me fait arrêter à 6h du matin sur une route max 90km/h pis je roule 120. Le policier m'intercepte et me demande mes papiers gentillement, je lui donne, s'en va et revient, m'explique pourquoi il fait du radar à cette endroit et qu'il y a eu deux accidents durant la même nuit. Je lui explique que je comprend très bien tout cela et j'accepte le fait que je roulais trop vite. Et finalement, le policier me donne mes papiers, me fait une tite morale et me laisse partir sans rien me donner.

Une chose qui me révolte, c'est d'entendre qu'ils ont tous l'air bête. S'il sont galants, on va les traiter de coureurs de jupons ! et s'il sont réservés, vous allez dire qu'ils ont l'air bête, insensible, appelez ça comme vous voulez. Tu mentionnais le faite que tu travaillais comme excuse pour qu'il fasse ça rapidement. Regarde, il aurais pu être un voleur de char pis tu penses que ça l'aurait été mieux qu'il fasse son affaire vite pis qui laisse partir un voleur avec peut-être ton auto. Désolé, mais yen a gros qui voient toujours les mauvaises expériences avec les policiers. Pourquoi, car ils interviennent avec vous pour des contraventions donc c'est rare que vous avez un grand sourire. Mais si vous étiez au courant de toutes les bonnes choses qu'ils peuvent faire pour la société, j'pense que ça en boucherait un trou à quelques uns...

Je crois juste qu'il faudrait qu'on arrête de généralisez. Vous parlez de quoi là, une dizaine de policliers qui ont agis de même....ils sont combien de policiers à travers le Québec !! Beaucoup plus qu'on pourrait le penser peut-être...Ça, c'est comme avec les quatres policiers de Sherbrooke, depuis qu'ils ont été déclaré coupables, beaucoup de gens s'appuient sur leur cas pour critiquer tous les policiers de Sherbrooke. C'est quoi là....4 policiers sur 250, c'est suffisant pour critiquer le corps policier de Sherbrooke. Désolé mais je pense pas que cela est suffisant pour que je me mette à toutes les généraliser.

Mais je suis d'accord avec certains que peut-être que si j'aurais vécu les expériance que vous avez vécu, je pourrais avoir tendance à généraliser mais en tk.... Ceci était ma réaction face aux commentaires que vous avez dit. Merci ! :bigup:
 
Cusson said:
Une chose qui me révolte, c'est d'entendre qu'ils ont tous l'air bête.

premiumlude said:
pour ma part, je ne connais pas de policier (ami ou famille)
Tous les policiers que je rencontre sont des ''caliss de chien sale''
dsl pour le langage mais me faire intercepter sans raison minimum 1fois/sem a l'Année (+60fois pas ans) on devient très violent et irrespectueux envers les représentants de l'Ordre
je comprends qu'il ne faut pas tous les mettre dans le même bateau mais c 100% de mes rapports avec eux qui se passe mal (arrogance, invente des infractions etc.)
c pas les policiers qui sont dans le 99%des policiers ''correct'' qui intercept le monde sans raison pour donner des ticket de niaiseries, c le 1% donc moi je connais juste le 1%

Cusson said:
Tu mentionnais le faite que tu travaillais comme excuse pour qu'il fasse ça rapidement. Regarde, il aurais pu être un voleur de char pis tu penses que ça l'aurait été mieux qu'il fasse son affaire vite pis qui laisse partir un voleur avec peut-être ton auto.

premiumlude said:
B=''pouvez-vous faire vite SVP monsieur l'Agent, je vais être en retard a mon travail''

A=''Sa prendra le temps que sa prendra, reste dans ton char pis attend!''

A revient 15minutes plus tard sans remettre les papiers et ORDONNE de faire flasher les hasards, de révolutionner le char, frein, haute/basse etc.

B=''SVP monsieur, je commence à travaillé dans 5min. avez-vous terminé?''

A=''HEY LE JEUNNE, j'Ai pas été claire taleur, sa va prendre le temps que sa va prendre!!!''
lorsque sa fait 3 fois cette semaine la que tu arrive en retard car une police t'arrete, tu as le droit de demander que sa prenne pas une heure surtout quand tu n'a commit aucune infraction,en 15 minutes, il est suposer avoir eu le temps de verifier tout les antécédents de la voiture et les mien et tout ceux de ma famille, c quoi gossé quelqu'un pour rien pendant 1heure et de volontairement nuir a sa vie et a son travail!!!

Cusson said:
Désolé, mais yen a gros qui voient toujours les mauvaises expériences avec les policiers. Pourquoi, car ils interviennent avec vous pour des contraventions donc c'est rare que vous avez un grand sourire. Mais si vous étiez au courant de toutes les bonnes choses qu'ils peuvent faire pour la société, j'pense que ça en boucherait un trou à quelques uns...

premiumlude said:
après avoir côtoyer les pires extrêmes des forces de ''l'ordre'', on fini par vouer une haine incroyable envers eu et la cote est longue a remonté
entre toi et moi, c pas les patrouilleurs sur les autoroutes qui font avancer la société, faire respecter une limite de 100km/h totalement dépassé par le temps

rienque pour te dire; c pas lorsqu'il pleu ou neige qu'on vois des chiens faire du radard, c lorsqu'il fait beau soleil lors des plus belles conditions de route,
pourquoi; pour notre sécuriter????? pomal plus dangeureux rouler a 130 en minivan dans une tempete de neige que de rouler 180km/h en été lors de belle journé ensoleillé
sa dois etre une autre affaire qu'ils leur aprenent a l'Académie : FAITE PAS DE RADAR QUAND IL PLEUT, VOUS ALLEZ DEVOIR VOUS MOUILLER JUSTE POUR DONNER UN TI TICKET DE 30KM/H AU DESSU DE LA LIMITE DE VITESSE, A LA PLACE, ORGTANISEZ UN ''PARTY'' AVEC VOS CHUMS DE LA BASSE COUR LORS DE BELLE JOURNÉES ENSOLEILLER ET DONNEZ DES TICKET EN VRAK A TOUT C TRAVAILLEURS QU'ON A HABITUER A ROULER EN INFRACTION DE 30KM/H AU CODE DE LA SR

Cusson said:
Je crois juste qu'il faudrait qu'on arrête de généralisez. Vous parlez de quoi là, une dizaine de policliers qui ont agis de même....

premiumlude said:
c pas les policiers qui sont dans le 99%des policiers ''correct'' qui intercept le monde sans raison pour donner des ticket de niaiseries, c le 1% donc moi je connais juste le 1%




Cusson said:
Ceci était ma réaction face aux commentaires que vous avez dit. Merci ! :bigup:

c bien avoir des réaction et échanger avec du monde, c pour sa qu'on est la
 
hahaha voiture dangereuse. ca me fait rire ca. moi aussi je me fais toujours coller pour verification parce que jai une voiture modifiee. elle est en tres bonne etat et les policiers ont souvent voulu l'envoyer a l'inspection parce qu'il la jugeait 'dangereuse'. mais quand je conduis mon winter beater tout rouillé ou le plancher est a vieille de tomber JAMAIS JE NE ME SUIS FAIT COLLER!!
 
Its all in the way you're behaving on the streets, you've got to realize that most cops are actually car fans (I know many cops...) and seeing young "punks" with their cap on backyards listening to superloud boom boom music in their rice rocket econoboxes cutting through lanes like they're driving F1s during rush hour is pissing the hell out of them (out of everyone actually...) so they stop you for kicks, its their way of getting back to the rice community, you know, balancing the universe for all the people you pissed off over the years...

Is it right? Maybe not (I say maybe because at their place I'd do the exact same thing) :)
Can you complain? Of course you can. Dont call the station and ask to speak to the ranking officer, thats just dumb, he's gonna take the cops side and tell you to get a real car, but calling the commité de déontologie would be a start. So remember to grab his name and matricule when he stops you.

While its true that being calm, polite and sensible is the single best way to avoid a ticket, if you were pulled over because you're driving a lowered lime green civic with neons and 25000 watts of power, its kind of too late for apologies... Cough it up, and remember, even if you dont personally drive like a jack-ass most ricers do, so when you see one, try to talk some sens into him, otherwise you'll be part of the few that have to take it up the ass for the rest of the team.

Being a ricer is kind of like being in the KKK, you truly beleive that what you're doing is right but everyone around you hates your guts!


Is it just me or do we have to go through this every year? Man I'm getting old...
 
oui, sa me donne le gout d'extrapoler, faut tu etre cave pour faire chier du monde qui on des chars avec +20k$ dinvesti en amilioration pis laisser passer des criss de minoune surtout l'Hiver

je suis content qu'ils soit des criss d'épais
je ne pourais pas rouler des minoune l'hiver

ils sont tellement cave qu'il font jamais d'Operation minoune en hiver
bin non, il fais bin trop frette pour se geler le cul dehors

bande de con
 
OUAIS CA VIENS A DIRE QUI SONT FRUSTRÉS PARCEQU'IL N'ONT PAS D'AUTO COMME NOUS!!! J'aimerais tant que les flic puissent lire ces récits....
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top