Gros problème!!!!!

Status
Not open for further replies.

ride_fast911

New member
Salut tout le monde, ma blonde est en très grosse décision entre deux modèle de char. Elle veut absolument une précidia mais je ne connais pas bcp Mazda alors je demande svp de nous aider!!! Quel moteur est le meilleur entre le 4 cyl. et le 6 cyl. , quel serais votre choix???? De plus, quels chose dois-je regarder lorsque je vais voir des précidia, on tel des points faibles????

Merci de nous aider et si jamais vous en avez une a vendre écrivez moi !!!!

Joel

P.S son budget est de 3000$$$
 
moi jirais pour le v6 ... pour le son et la puissance qui es un peu plus performant que le 4 mais pas bcp la ... chose coter faible aucune idée ... mais jirais ak un 6 manuelle ( bien sur )
 
le 4 cylindres dune mazda precidia est plus fiable mais le 6 est plus performant pi le son est juss tro malade pi souvent les point faibles dune precidia v6 cest kelle boit un peu dhuile pi les bas de caisse rouille souvent
 
Merci mais j'aimerais encore plus d'opinion sur ce sujet car j'entend toutes sortes de choses alors juste me guider vers le bon choix. Ya t-il un club de precidia ou un forum de discussion avec juste des propriétaire de mazda genre comme le npclub ou quelque chose du genre et ou est la meilleur place pour les precidia????

Merci de votre aide c'est très apprécié!!! :bigup:
Joel
 
Je prendrais le 4 cylindres sans hesiter, le 6 cyl. est minable et tres chiant a travailler, de plus je sais pas qu'est ce que mazda on voulu faire en creant ce moteur, mais de loin j'irais avec le 4 , pas une grosse difference de power, pis beaucoup plus facile a travailler, pis ca va couter moins cher a reparer c clair net et precis.
 
la precidia et la 323 ont le même wheelbase, sauf que la précidia a le poids mal répartit, et est plus vers l'avant! La 323 a une meilleure tenue de route! j'ai jamais entendu parlé de problèmes particuliers avec la précidia à part de l'usure normale! C'est des bon et beaux chars de fille pour une fille! Vas pour le V6 sinon ça plus performant plus l'fun!
 
pour même pas 20hp de différence ca vaut pas la peine d'avoir un V6 à mois de penser à swapper le moteur

RS = I4
GS = V6

RS 92-93 touche pas à ca.. 88HP SOHC, seule avantage, moteur pas tuable
RS 94-96 (les 96 sont chiant car ca te prend souvent des pìeces de 96 only) 105HP
GS 92-96 V6 120HP

le fun des GS (v6) c'est qu'ils viennent souvent avec AC, cruise, groupe électrique

Les V6 ont tendance à boire un peu d'huile vers les 200k et ils claquents à cause des HLA qui se déchargent (pas dangereux pour le moteur mais clic-clic-clic-clic pendant 10 sec à froid l'hivers)

I4 pas de problème si bien entretenue
 
Problemes deja vus:
-rouille caisse et ailes (4+6cyl)
-problemes de distrituteur 3 dans la meme semaine(6 cyl-misfire $$$$)
-gasket de tete (4cyl)
-bushing(vieille voiture quand meme)
-consommation d'huile (4+6cyl)
-synchro transmission
-shock et coil souvent mou

Fun ride, il ne faut pas s'attendre a trouver trop pieces pour modifications...!!(4+6cyl).
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top