Proprio de mazdaspeed!

Status
Not open for further replies.

kineso

Legacy Member
Combien d'entre vous serait interesse par un GB pour le FMIC iON. Parmis tous les kit, c'est celui qui est le plus complet, presente la meilleur qualite, piping stainless, rubber fitting et real turbo clamps.

www.ionperformance.com


Je fais une petite enquete car j'ai un client qui en veut un alors peut-etre que d'autres en veulent aussi.
 
Personellement j'aime pas le Kit iON. Le FMIC n'est pas centré dans la grille du bas, au lieux de faire des pipes en 90 degrés c'est des tubes de silicone et on dois couper des partie du véhicule pour le faire fitter.

iON a des sérieux problèmes avec leur fabrication+shipping, ca prends des siècles... Beaucoup de gens se plaignent sur le fitting du kit complet.

C'est sur que ca serais bon pour encourager une compagnie canadienne mais j'aime mieux (et de beaucoup..) le kit HiBoost. Ou sinon un SMIC de CustomMSP serait un autre choix intéressant avec un bon kit de hard pipes avec BOV...
 
le kit ion est le seul a avoir du piping en stainless tandis que les autres (hiboost.....) c du metal traité mais seulement a l'extérieur ca faique ca fais une genre de poussiere de rouille dans le piping, so le ion kick des cul pour ca! tout ca pour dire que je serais p-e interressé a un gb tout dépendament de mes fiances. aussi je voulais savoir pour le dyno day comment ca marche j'ai envoyer un pm sur club protege quebec .
 
Si ça te tente d'attendre 8 mois ou plus (voir jamais recevoir ta commande) vas-y fort! iON est sous investigation depuis quelques temps... fraude possible. *td*
 
Probleme fitting ion FMIC

Je vois, avez-vous appele ion car je l'ai fait et ils m'ont dit comment installer le fmic sans couper et ca fite parfaitement.
La pose c'est faite sans probleme...je ne comprends pas pq certains ont du couper pour fiter...???...???... :(
 
american muscle said:
je regarde pour ca justement a savoir si je veux un fmic ou un smic?

Ca depends simplement du boost que tu veux...en dessous de 9psi SIMC au-dessus de 10psi FMIC...question de lag...
 
mazdaspeedmuhfuk said:
le kit ion est le seul a avoir du piping en stainless tandis que les autres (hiboost.....) c du metal traité mais seulement a l'extérieur ca faique ca fais une genre de poussiere de rouille dans le piping, so le ion kick des cul pour ca! tout ca pour dire que je serais p-e interressé a un gb tout dépendament de mes fiances. aussi je voulais savoir pour le dyno day comment ca marche j'ai envoyer un pm sur club protege quebec .

Merci de ta question...je t'ai repondu, mais je vais le faire encore pour les autres, le debut est a 9h, dejeuner avant avec les gars. Simplement se presenter, jaser avec les gars car le but est de passer la voiture sur le dyno,mais egalement d'echanger des infos et jaser des differents kit et des resultats obtenus.
!!!

Au plaisir de vous voirs tous!

Max
 
kineso said:
Je vois, avez-vous appele ion car je l'ai fait et ils m'ont dit comment installer le fmic sans couper et ca fite parfaitement.
La pose c'est faite sans probleme...je ne comprends pas pq certains ont du couper pour fiter...???...???... :(

J ai le kit ION depuis l ete passe et c est , de loin , le meilleur FMIC pour la mazdaspeed sur le marche presentement ...

Le seul trou que tu doit faire dans le body est a droite pour faire passer un tuyau ... assez facile a faire avec une drill et un emporte pieces rond ...

Pour ce qui est du service , ION est assez slow pour envoyer les kits mais vous pouvez passer directement par le fournisseur et constructeur du kit , KINETIC MOTORSPORT ( haha j vient de vous apprendre dequoi ;))

http://www.kineticmotorsport.com/ca...mance-mazda-protege-mazdaspeed-fmic-p-66.html
 
ICEMAN.2 said:
J ai le kit ION depuis l ete passe et c est , de loin , le meilleur FMIC pour la mazdaspeed sur le marche presentement ...

Le seul trou que tu doit faire dans le body est a droite pour faire passer un tuyau ... assez facile a faire avec une drill et un emporte pieces rond ...

Pour ce qui est du service , ION est assez slow pour envoyer les kits mais vous pouvez passer directement par le fournisseur et constructeur du kit , KINETIC MOTORSPORT ( haha j vient de vous apprendre dequoi ;))

http://www.kineticmotorsport.com/ca...mance-mazda-protege-mazdaspeed-fmic-p-66.html


comme je vois qu il y a beaucoup de connaisseur de mazda speed j en profite pour poser une question hors topic mais bon, connaisser vous une compagnie qui fournie des chip ,module electronique ou autre qui pourrait modifier les parametre de l ecu de la voiture (melange air/essence, timing , etc)?

ses pour un miata speed 2004, j ai deja un boost controlleur une diverteur valve forge et quelque gauge .....
 
Le meilleur sa serait le MPI tuner de www.modernperformanceinc.com

Le unichip est bon aussi mais il est non-programmable. Si tu mais d'autres mods sur ton char,il faut le rammener pour se faire tuner de nouveau.

Les gars ont du success aussi avec le e-manage de greddy.

philrober said:
comme je vois qu il y a beaucoup de connaisseur de mazda speed j en profite pour poser une question hors topic mais bon, connaisser vous une compagnie qui fournie des chip ,module electronique ou autre qui pourrait modifier les parametre de l ecu de la voiture (melange air/essence, timing , etc)?

ses pour un miata speed 2004, j ai deja un boost controlleur une diverteur valve forge et quelque gauge .....
 
ICEMAN.2 said:
J ai le kit ION depuis l ete passe et c est , de loin , le meilleur FMIC pour la mazdaspeed sur le marche presentement ...

Le seul trou que tu doit faire dans le body est a droite pour faire passer un tuyau ... assez facile a faire avec une drill et un emporte pieces rond ...

Pour ce qui est du service , ION est assez slow pour envoyer les kits mais vous pouvez passer directement par le fournisseur et constructeur du kit , KINETIC MOTORSPORT ( haha j vient de vous apprendre dequoi ;))

http://www.kineticmotorsport.com/ca...mance-mazda-protege-mazdaspeed-fmic-p-66.html

Pour avoir vu quelques kit, je suis entierement en accord avec toi a propos du kit Ion.
Eh bien non, rien de nouveau...mais Kinetic me vends plus chere que Ion directement *banghead* :p
 
kineso said:
Combien d'entre vous serait interesse par un GB pour le FMIC iON. Parmis tous les kit, c'est celui qui est le plus complet, presente la meilleur qualite, piping stainless, rubber fitting et real turbo clamps.

www.ionperformance.com


Je fais une petite enquete car j'ai un client qui en veut un alors peut-etre que d'autres en veulent aussi.


Ton client c'est moi.Quand je suis aller donné un cash pour mes coils progress et bien j'avais discuté avec Carl (BBQMAN) si je ne me trompe pas,a propos d'un fmic.
Ton gb est t'il actif?
Car sur mazdatuning il y a un gars qui les vend a 1450$ plus taxes.
 
SILVERS said:
Ton client c'est moi.Quand je suis aller donné un cash pour mes coils progress et bien j'avais discuté avec Carl (BBQMAN) si je ne me trompe pas,a propos d'un fmic.
Ton gb est t'il actif?
Car sur mazdatuning il y a un gars qui les vend a 1450$ plus taxes.

Eh bien BBQman est bien sure Carl...main non mon client, ce n'est pas toi :p alors vous etes deux maintenant!! *tu*

Eh maintenant, je suis convaincu, le kit de Ion est vraiment de loin le meilleur vu a ce jour...je ne prends pas en compte les kit de FMIC custom car j'en ai vu qui faisaient la job en masse et qui etaient superbes a regarder!! Bravo aux mecano qui l'ont fabriqué! ceux qui se reconnaissent eh bien oui c'est de vous que je parle!!
 
salut a tous jai une speed 03.5 pis jaimerai avoir des info pour commencer a modifer mon char... une bonne base car le buget va se developper au fur et a mesure.....
 
J'ai ajouté quelques guides pour aider les nouveaux à savoir ce qui est disponible comme pièces et les modifications de base à faire. Tu vas TOUT trouver les infos nécessaires.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top