Dormir saoul dans son char?

Status
Not open for further replies.

RWDLover1

Moderator
Ce sujet traite de droit criminel. Il fut répondu, mais il est hors sujet. Si vous avez autres questions de ce genre, adressez vous a un avocat criminaliste. Si vous désirez parler a un policier, contactez moi via MSN. FF Racer

J'ai entendu plein de versions mais j'aimerais avoir la vérité!!

J'ai entendu:

Que c'est correct tant que les clefs ne sont pas dans l'ignition
Que c'est correct tant qu'on a pas les clefs
Qu'on ne doit pas être dans le siège du conducteur
etc.
 
Last edited by a moderator:
Si je me rappelle des mes cours de droit criminel (back in 1997), tu dois éviter d'être en "contrôle" du véhicule. Juste être assis du côté conducteur peut poser un problème!
Je te conseille de te coucher sur la banquette arrière, les portes barrées, pour éviter les problèmes!!
 
Pis si je pars le char pour avoir un peu de chaleur?

C'est pas quelque chose que j'ai l'habitude de faire mais ca m'est arrivé 3-4 fois de me retrouver en mauvaise position et c'était la seule solution.
 
Dès que tu est dans le véhicule et que les clés sont a proximitée de toi (sur toi, à l'intérieur de l'habitacle du véhicule. etc...), tu es en garde et controle du véhicule. Encore pire si les clés sont dans l'ignition. Dès qu'il y a possibilitée que tu mettes l'auto en marche et que tu puisse partir avec.

Pour pousser encore plus loin, un policier qui te vois marcher vers ton véhicule et qu'il a des motifs raisonnable de croire que tu vas partir avec ton auto peut t'arreter afin de t'empêcher de commettre une infraction criminelle.

Je te conseille pour t'éviter des problèmes d'éviter completement la voiture lorsque tu es en état d'ébriété. Trouve toi un autre endroit pour aller dormir, ou prend un taxi. Pensez a ca, 40$ de taxis vont t'éviter 6000$ de frais à ton avocat, une accusation criminelle, suspension permis...

Comme expérience personnelle, plus en plus que je travaille, je remarque que c'est facile de dépasser la limite légale du taux d'alcool permis. Le moindre doute que vous avez suite a une consommation d'alcool, abstenez-vous de prendre le volant!
 
RWDLover1 said:
C'est très bien noté, merci!


Mais je demeure convaincu qu'on aurait du chemin à faire pour accuser quelqu'un qui dort sur sa banquette arrière la voiture éteinte!! C'est une question de jugement aussi! C'est comme les policiers débiles qui donnent des tickets pour ivresse sur la voie publique quand quelqu'un retourne chez lui À PIED pour éviter de prendre sa voiture!! *td*
 
Un de mes amis dormais dans le siege conducteur (siege etait coucher) avec les clefs dans ses poche dans le stationnement de wood stock en beauce. Ya perdu son permis et puis la ya la machine qui faut souffler et tout... *td**td**td*

Personellement j'aurai descendu le policier sur le champ.
 
tu ne doit pas avoir les clefs en ta possession.... c écrit dans le livre de technic :bigup: lol sa peut etre utile des fois lol
 
HONDA_SP33D said:
tu ne doit pas avoir les clefs en ta possession.... c écrit dans le livre de technic :bigup: lol sa peut etre utile des fois lol

haha! Ca fait longtemps que je n'ai pas ouvert ca :D
 
AVIS : CE MESSAGE CONTIENT UNE OPINION JURIDIQUE DOUTEUSE. À SUIVRE À VOS RISQUES ET PÉRILS. SVP, vérifiez vos sources avant d'induire les gens en erreur dans cette section. -cha0s.

jai entendu si tu mets tes clefs dans le coffre taura pas de probleme.

pis pour les pas trop rapide qui vont repondre que apres tes clefs vont etre barrer dans le coffre, ta un petit bouton a coter de ton banc pour louvrir....
 
Last edited by a moderator:
Mal prit disons que je vais m'arranger pour faire disparaitre les clefs mais j'avou que cette loi est mal faite.
 
SilverViper said:
Mais je demeure convaincu qu'on aurait du chemin à faire pour accuser quelqu'un qui dort sur sa banquette arrière la voiture éteinte!! C'est une question de jugement aussi! C'est comme les policiers débiles qui donnent des tickets pour ivresse sur la voie publique quand quelqu'un retourne chez lui À PIED pour éviter de prendre sa voiture!! *td*

Il y a des jugements rendus là-dessus. La loi est très claire et les Tribunaux l'ont précisé avec leurs jugements. Quelqu'un qui dort sur la banquette arrière avec les clés est en contrôle d'un véhicule. Il sont très sévères là-dessus : ne prenez pas de chances.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top