Opération radar - Rumeur ou Réalité ?

Status
Not open for further replies.

MULE63

Legacy Member
J'ai entendu dire plusieurs fois qu'une opération radar doit se faire à partir d'une route sur laquelle les véhicules roulent... Est-ce vrai que le radar doit être installé sur la même route que sur celle où l'automobile roule ?

Autrement dit, est-ce qu'un radar installé sur un viaduc est "légal" ? Je sais que ce processus se fait de manière courante chez les policiers puisque c'est une bonne manière d'atrapper des contrevenants, mais est-ce qu'il y a matière à contestation ?


Merci.
 
C'est tout à fait légal. Celui qui constate la vitesse pourrait même être dans un avion et la contravention serait valable. ;)
 
J'ai entendu dire que on n'utilise pas les avions pour le radar du a leur coup. Est-ce vrai?
 
f|ame said:
J'ai entendu dire que on n'utilise pas les avions pour le radar du a leur coup. Est-ce vrai?

Je dois reconnaître que ça fait longtemps que j'en ai entendu parler, mais je connais quelqu'un qui a déjà reçu un ticket constaté par avion il y a plusieurs années...
 
à propos de la surveillance aérienne, à moins qu'ils aient changé de technique ils se servaient des fleche jaunes de peinturées sur l'accotement de la route et comptaient le temps pour parcourir une flèche à l'autre.

Depuis un bon moment ils ne repeignent plus de flèches quand ils font de l'asphalte neuve... Donc a moins d'avoir des radars a longue distance ils ne peuvent plus vraiment surveiller par les airs je crois....en tout cas pas avec cette technique....
 
CECI EST UN COMMENTAIRE NON PROFESSIONEL GRATUIT.

Dans notre sociale démocratie tout croche, oublie ca, tu ne te feras JAMAIS scanné par avion.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top