vitesse au radar..

Status
Not open for further replies.

Gauts

New member
est-ce que c'est possible pour un policier de vérifier ma limite de vitesse par radar, s'il est derriere moi, mais dans le meme sens que moi, donc il me suis... :dunno:
 
Oui c'est possible. Les nouveaux radars sont en mesure de déterminer la vitesse des véhicules venant en sens inverse et dans le même sens et ce que ca soit en position fixe ou mobile.
 
Gauts said:
est-ce que c'est possible pour un policier de vérifier ma limite de vitesse par radar, s'il est derriere moi, mais dans le meme sens que moi, donc il me suis... :dunno:

Ce message est seulement une opinion et non un fait réel.

sil roule non PAS LEGAL pis sil etais arretter OUI, sil rulais en arriere de toi bein lui avec il fait de lexais de vitesse, don't forget un radar quand le policier est arreter est inexacte a +/-15% pis sil roule bein a 0%
:bigup:
 
Last edited by a moderator:
FFRacer a raison. Oui, les radars de type "doppler" ont une marge d'erreur, mais ils peuvent quand même calculer la vitesse quand la voiture de police est en marche.
 
chaosExpanding said:
FFRacer a raison. Oui, les radars de type "doppler" ont une marge d'erreur, mais ils peuvent quand même calculer la vitesse quand la voiture de police est en marche.

ok, mais comment ca marche, il pointe comme un radar normal... :dunno:
 
il y a la case patrol...qui se trouve a etre la vitesse du vehicule patrouille. donc s'il te suis, il vois sa vitesse donc la tienne s'il te suis a egale distance...
 
oui.. jpeux vous dire que jai deja eu un cops qui ma suivis dans le noir... cetais un intrepid.. jai jamais penser ca pouvait etre un cops... fak jai rouler a 170 pis lui y me suivait ... pis arriver au stop.. clak ya parti c lumiere.. mais ya ete smath...y ma pas rien donner.. :)
 
dave_k9 said:
il y a la case patrol...qui se trouve a etre la vitesse du vehicule patrouille. donc s'il te suis, il vois sa vitesse donc la tienne s'il te suis a egale distance...

sauf qui a marqué dans le rapport qu'il m'avais perdu de vue...
:dunno:
 
À interpréter comme une opinion.

Les cops, peuvent te pogner au radar pendant qu'il roule. La surete du québec on des vraiment bon radars, qui peuvent le faire mais les radrs normaux vont avoir une bonne marge d'erreur so tu peux le contester a cours pis tu va gagner comme 9/10. Le policier par contre s'il ajoute qu'il te suivait pis que lui est a 165/h pis que tu étias dans une zone scolaire avec des kids qui traversaient la rue en chaise roulante une journée ou ya beaucoups de brume pis qu'il a plu bin il va dire la vitesse de son odomètre pis il peut te donner un ticket ak sa
 
Last edited by a moderator:
un avocat m'a dit que les policiers doivent avoir suivi une formation spéciale pour donner un ticket en se basant sur la vitesse de leur char.
en fait, n'importe quel policier peut le faire, mais en cours si tu conteste la vitesse et que le policier a pas la formation en question, they're screwed...

j'espere que les 2 qui m'ont arreté l'on pas, parce qu'a 185kmh, ça me fait un calisse de beau ticket. j'passe en cours le mois prochain
 
vtecnic said:
un avocat m'a dit que les policiers doivent avoir suivi une formation spéciale pour donner un ticket en se basant sur la vitesse de leur char.
en fait, n'importe quel policier peut le faire, mais en cours si tu conteste la vitesse et que le policier a pas la formation en question, they're screwed...

j'espere que les 2 qui m'ont arreté l'on pas, parce qu'a 185kmh, ça me fait un calisse de beau ticket. j'passe en cours le mois prochain

Il n'y a aucune formation particulière pour la vitesse en suivi. La seule qui se donne est une formation en technicien radariste.

Il suffit de mentionner assez d'éléments dans la narration du constat pour créer un doute dans la tête du juge.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top