Constat d'infraction en absence des policiers???

Status
Not open for further replies.

weizerdry

Legacy Member
Je m'explique, hier soir je suis aller chercher un de mes ami je sors de sa cours j'arrete au stop, banc de neige aucune lumière a l'horizon, limite de vitesse de 30 km. Je m'engage au milieu de la rue un auto vient perpendiculairement à une vitesse d'environ 60-70 et passe près de me rentrer dedans. Je continue mon chemin je vois la voiture qui recule dans la rue pour me courir après( oui à reculons) J'arrete me disant qu'elle veut soit s'excuser soit se défouler sur moi même si elle est selon moi en tort. Elle baisse sa fenêtre me dit de me ranger qu'elle est mère de deux enfants et que la police s'en vient que je suis un danger etc. Je me range convaincu que je n'ai rien à me reprocher. La police arrive un agent vient me voir de demande de lui raconter ce qui s'est passé je lui dit avoir fait mon stop etc Il part voir son collègue et revient 5 min plus tard. Entre temps j'entend là dame qui crie après les policiers et j'entend un policier dire écouter madame on ne peut rien faire. Les 2 policiers reviennent me voir me disent que les 2 versions sont différentes, que madame affirme que je n'ai pas fait mon stop et un policier me dit que je vais recevoir un constat d'infraction par la poste et qu'il m'ait possible de le contester. Toujours très poli je remercie le policier au retour de mon permis et je quitte les lieux. Ma question est vais-je vraiment recevoir un ticket par la psote parce qu'une femme frustrée( et je contrôle ici mon language) m'accuse d'avoir brûlé un stop alors qu'elle roulait 60-70 directement devant un pencarte limite 30 avec ses enfants à bord ou si le policier n'a voulu que me faire peur car je conduit un civic ou simplement parce qu'il ne voulait pas s'obstiner avec la femme? est-il possible qu'un ticket soit émis en ce type de situation quand il s'agit de ma parole contre la sienne et que je jure avoir fait mon stop et que 2 personne abord de mon véhicule peuvent aussi l'assurer. Je ne remet pas en question les policiers ils ont tout deux été très polis et courtois avec moi je ne compte pas non plus aller en déantologie je veux seuelemnt savoir si il est vraiment possible de recevoir une contravention si les policiers n'étaient pas présents et que j'ai fait mon stop. J'ai un immense respect pour les policiers qui ont dû se déplacer pour une connerie de ce genre mais aucun pour la femme qui m'a crié après en m'accusant de mettre la vie de ses enfants en danger alors que c'est elle qui mettait plusieurs vies en danger la mienne y compris puisque si je ne réagissais pas c'est ma porte qui se faisait défoncer. Finalement je voudrais savoir si il y a quelque chose à faire si je reçois un ticket et le conteste. J'ai pris des photos de l'endroit exact pour montrer le stop et les bancs de neige la vue réduite ainsi que la pencarte limite 30. Désolé si ce post est long à lire mais je m'inquiète un peu avec ette histoire.
 
Je ne m'inquièterais pas à ta place. Ça me surprendrais qu'ils t'envoie un ticket, mais on ne sait jamais. Si jamais tu en reçoit un, conteste-le. C'est la parole de cette femme contre la tienne, donc, avec ce que tu nous dis, les chances de condamnation sont faibles.
 
Merci, je m'en fais pas trop, mais quand même je trouve ça fou qu'une femme m'accuse de mettre la vie de ses enfants en danger alors qu'elle le fait elle même puisse me faire avoir un ticket c'est trop simple je pourrais moi aussi appeler la police et déclarer qu,elle roulait 200 dans une zone de 30 après m'avoir dépassé et brulé 3 stop et ça serais la même chose je me demande juste c'est quoi qui arrive dans un cas comme celui ci si c'est possible de recevoit un ticket si la police n'était pas présente dans une situation comme celle là et qu'est ce qui le détermine.
 
CE MESSAGE CONTIENT DES RECOMMANDATIONS DOUTEUSES À SUIVRE À VOS RISQUES ET PÉRILS - cha0s, modérateur section CSR

j'ai tu hate de me faire intercepter par des policiers courtois...
y'en avais 2 ast-eustash une couple fois cet été qui avais l'etre d.être des bon jack...

il est tres fort probable que tu recois le ticket par la post,
moi j'en ai recu 4 pour des niaiserie comme sa par la poste mais moi, les policiers ne m'On meme pas arreter (aucune vérification d'Identiter)
c trop con a contester

sur le raport d'Infraction (la comunication de la preuve) sa va dire mme X a vu monsieur Y bruller son stop

toi tu dit que tu as completement imobiliser ton char et c tout, tu dis qu'Elle arrivait a tout allure dans le milieu de la rue et que tu as du faire une manoeuvre pour l'éviter

pas besoin de photo etc

tu dis que c pas vrai, que, amene un chum avec toi (qui était dans le char ou non) qui va dire que tu as fais ton stop et que l'autre femme est une folle viollante frustrer et dangeureuse au volant(miner sa cridibiliter)

pis a l'avenir coupable ou non, arrete donc pas lorsqu'Un autre char te le demande
pas juste pour les ticket, pour ta sécurité

je sais que moi je peu etre agressif dans certain cas ou l'Autre conducteur et en tord et met en danger ma securiter ou surtout celle de mon char

je suis pret a m'En prendre en crisse a sa personne et a son char (dans un pays ou reigne la présomption d'Inocence en cours ;) )

donc arrete donc pu pour rien pis attend tes ticket par la poste, tu peu meme dire que c ^pas toi qui conduisait dans c cas la

si tu recois le ticket par la poste (d'Ici 3-4mois) conteste, parle au telephone avec le procureur et dis lui se que tu va dire en cours avec 3-4 temoin pour confirmer t dire
il va tres probablement un arret de procedure avant meme de te rendre devant le juge

dis toi qu'au moin tu as pas eu a endurer un criss d'aire de boeuf/frais chier/arrogant durant ton interception...
j'ai hate de connaitre sa

bonne chan
 
Last edited by a moderator:
amener des amis et dire qu'ils étaient avec lui....?!?!?! voyons donc la police est venu sur les lieux lol...yon bin vu yavais personne avec lui :p
 
CE MESSAGE CONTIENT DES RECOMMANDATIONS DOUTEUSES À SUIVRE À VOS RISQUES ET PÉRILS - cha0s, modérateur section CSR

SsmAnyfeSt said:
amener des amis et dire qu'ils étaient avec lui....?!?!?! voyons donc la police est venu sur les lieux lol...yon bin vu yavais personne avec lui :p

bin oui, c tellement rapide a arriver sur les lieux...
je suis sur qu'Ils sont arriver en dedans d'une minute

c ta parole contre celle de la femme,

elle dit que tu a bruler un stop quand c pas vrai...

tu dis que tu a pas bruller le stop et que tu as 4 personne qui on constater que tu l'a fait meme si c pas vrai

notre merveilleux systeme aime mieu laisser un coupable s'En tirer avec rien que de condamner un inocent

capable hors de tout doute raisonable c claire sa messemble

si tu as 4 personne qui affirme solanelement que l'Infraction ne fut pas comise, tu est aquiter car il y as un doute raisonable

ma phrase préféré:

c'est pas ce que tu sais, c'Est se que tu peu prouver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


pensez-y......................bbbbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppp :)
 
Last edited by a moderator:
Tout citoyen peut faire appel à la police pour intercepter, identifier un conducteur et faire émettre une contravention contre cette personne qui a commis une infraction. C'est nous qui allons écrire et signifier le constat, mais c'est le citoyen qui suite à une déclaration prise par les policiers, va énoncer l'infraction commise et qui va aller à la cour témoigner contre le citoyen ayant commis les fautes.

Je sais pas si tout les services de police fonctionnent de cette façon, mais chez nous, c'est comme ca.
 
godlucian said:
J'essaye de lire tes posts depuis tantot, mais je n'arrive toujours pas à comprendre ce que tu écris.

purement personnel said:
pm moi ta question ou ce que tu ne comprends pas,

j'assaille de me modérer le plus possible dans ce que j'écris
donc il arrive que j'efface ce que j'écris donc ça fait des trous

si je dis vraiment ce qu’il arrive en cours lors de contestation valable,, je reçois des pm des modérateurs...

je ne débats pas sur les infractions commissent, je dis comment JE parviens à éviter mes tickets et je partage ce que JE sais hors de tout doute qui fait en sorte que tu sois acquitter

je commence à avoir beaucoup d'expérience ladedan

maintenant, je fais mes recommandations en pm

et c sur que ce que j'écris ne peu pas être aimer/approuver par un policier,
ça fait en sorte que tous les efforts qu'il peu faire pour ''punir'' un citoyen peut être très facilement acquittable en cours

donc, tu ne suivra plus mes post tout croche sur se furum, je ne donnerai plus mon assistance, seulement en PM
 
je ne suis pas un tit baveux qui veux juste défier la loi et ses représentants,

Mais je suis un baveux qui veut atteindre la crédibilité des policiers seulement lors du ''procès'', je ne parle pas d'Actes criminels, il s'Agit juste d'Infraction au code de la route.

Pourquoi plein de monde disent détester les avocats...

car ils remettent en liberté des suspects!
j'Imagine que les policiers les détestent encore plus
Mais lorsque sa va être à votre tour d'être accuser (coupable ou non) vous allez aimer voter avocat en sale s’il vous acquitter; peu importe comment il s'y prend
 
Comme j'aime bien le dire ! Un bon avocat est capable de t'innocenter même si tu est coupable lol

Avez vous deja entendu parler du proces de o.j simpson ? lol

:p

Avant que j'arrete pcq une folle me dise d'arreter ... je vais me promener sur une plage en speedo ! :D :laugh:
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top