A conduit un véhicule routier sans allumer les phares la nuit = 95$

Status
Not open for further replies.

berilium

New member
Tantôt je suis allé au dépaneur qui est à 500m de chez moi. J'avais pas envie de me geler le cul donc j'ai pris mon char. Rendu au dépaneur j'ai pas éteint la voiture, mais j'ai placé les lumière à la position park light pour ne pasaveugler les autres clients du dépaneur. En revenant au premier stop (250m) il y a une voiture de police banaliser qui arrive avant moi au stop. Il s'en va en même direction que moi donc c'est à lui la priorité. Il ne s'avance pas, donc je lui flash les hautes pour lui faire comprendre que je le laisse passé. Il ne réagis pas. Donc je m'avance et il alume ses girophare. Il m'arrete et me dit vous avez aucune lumière sur votre véhicule, oups j'ai oublié de les ralumé en sortant du dépaneur. Mais on me voit très bien tout les feux de position sont allumé seulement que les headlight sont éteint. Donc je lui montre qu'elles fonctionne. Il m'a quand même donné une contravention de 95$ pour ça. Ridicul, c'est pas comme si je venais d'aprendre une leçon je sais bien qu'il faut que j'alume mes lumières. C'est juste que j'ai fait seulement 250 mètre et j'ai pas croisé aucun véhicule. Ya suffisament de lampadaire pour qu'on voit très bien, c'est sur le chemin principale à st-joseph du lac. Je roulais 30 km/h.

Est-ce qu'il a le droit de me donner un contravention pour ça ou n'est-il pas supposé me donné un avertissement?

Comment contesté ça. Tout les contravention que j'ai eu au paravant je les ai payé sans dire un mot car je les méritait. Mais là siboire c pas comme si j'allais conduire plus prudament suite à cet incident.
 
RafSTar said:
trop chien *td* ta tu des temoins pour contester ?
Témoin pour quoi, pour dire que j'avais effectivement les head light éteint sur 250 mètres.

et non, je n'ai pas de témoin nous étions les 2 seul sur l'intersection.
 
Last edited:
oui, malheureusement pour toi il a les droit de te donner une contrevention pour ne pas avoir allume tes phares
 
dans ce temps la, tu payes ta contravention et tu fais pareil comme tlm et tu penses que les policiers c'est des criss de chien sale.
 
Cypress said:
dans ce temps la, tu payes ta contravention et tu fais pareil comme tlm et tu penses que les policiers c'est des criss de chien sale.

bin oui, yen as des chiens sale partout hein
mais sa c le genre de ticket que je paye (tu pourais le gagner en cour en inventent n'importequoi mais tu perd un journé de travail et tu te fais chier pour rien,
tu perd pas de points, tu paye

c comme les tiket pour avoir fait crisser les tires, 45$+frais, c drole et tu paye

ya pas de circonstance atenuante dans le code de la route, juste des fait et oui tu a enfrein la loi.
dans les circonstances c con de donner un ticket mais c sa :(
 
premiumlude said:
bin oui, yen as des chiens sale partout hein
mais sa c le genre de ticket que je paye (tu pourais le gagner en cour en inventent n'importequoi mais tu perd un journé de travail et tu te fais chier pour rien,
tu perd pas de points, tu paye

c comme les tiket pour avoir fait crisser les tires, 45$+frais, c drole et tu paye

ya pas de circonstance atenuante dans le code de la route, juste des fait et oui tu a enfrein la loi.
dans les circonstances c con de donner un ticket mais c sa :(

Ça ne me dérange pas de prendre une journée pour ça, je suis sul chomage de toute façon. Ya pas de points c'est qu moin ça. Mais 95$ je trouve ça exagérer pour le genre d'infraction. C'est pas comme si c'était intentionel et irresponsable.
 
Dit toi que de le payer et de prendre le blâme c'est la meilleur chose!!! C,est un oublie, moi j'oublie souvent qu'il y à un stop devant mon driveway!!!! Le jour que je vais rammasser une voiture ce sera de ma faute et je payerais pour!!!!

Il y à tellement de petite madame qui roule à 120 sur l'autoroute les lumières éteint le soir, que moi je donnerais des tickets à n'importe qui qui n'a pas de lumières allumé!

J'avoue que dans la rue c'est pas sur l'autoroute mais bon!
 
fastecho said:
Dit toi que de le payer et de prendre le blâme c'est la meilleur chose!!! C,est un oublie, moi j'oublie souvent qu'il y à un stop devant mon driveway!!!! Le jour que je vais rammasser une voiture ce sera de ma faute et je payerais pour!!!!

Il y à tellement de petite madame qui roule à 120 sur l'autoroute les lumières éteint le soir, que moi je donnerais des tickets à n'importe qui qui n'a pas de lumières allumé!

J'avoue que dans la rue c'est pas sur l'autoroute mais bon!

Oui mais comprends que toutes mes lumières était alumé, j'était visible de toutes les directions, sauf les headlight. C'est phares Aide juste à voir loin, mais il y avait tout pleins de lampadaire, donc je voyais très bien, j'était donc visible aussi, moindrement que j'aurais passé à un endroit plus sombre j'aurais remarqué que mes phares était éteint..

Je trouve juste que c'est de l'abut. Ce policier ne cherche pas des gens fautifs, il cherche les détails. C'est pratiquement tu harcelement. Il aurait tout simplement pu me flasher les lumières pour m'y faire pensé comme n'importe quel autre automobiliste aurrait fait, et surement n'importe quel autre policier aussi.
Ça ne se compare pas à passer tout droit sur un stop, et l'amende est quasiment aussi élevé.
 
Il y a absolument rien que tu peux faire! Tu étais dans le tord.. c chien mais c la vie... le policier y fillait chien c tout.. c ca la vie sale de policier!

C ta parole contre la sienne...

Check ca moi jai eu un ticket parce que je buvais de la bierre en bas de lappartement de mon chum a verdun avec 2 autres de mes amis...

La joke c que je viens de pierrefonds dans une maison, shu habituer de sortir pis boire ma biere dehors..

A verdun ta pas le droit.. jetais sur le trottoir, je n'y ai pas penser.. juste oublier, la police est arrivé a vidé nos 3 bieres, puis chacun un ticket de 130$ chaque!

Ca fait chier... on etait super cool avec en plus... anyway c la vie, ca fait chier :(

Tu payes .. la meilleur solution!
 
bah, jai souvent vu des policier rouler les lumieres fermer moi...

exemple pour me suivre en pensant que je le vois pas....

lolll

dapres moi c facilement contestable...

une lumiere bruler, 72hrs... lumiere oublier d'allumer, ticket... ya qqch qui cloche.. lolll
 
berilium said:
Oui mais comprends que toutes mes lumières était alumé, j'était visible de toutes les directions, sauf les headlight. C'est phares Aide juste à voir loin, mais il y avait tout pleins de lampadaire, donc je voyais très bien, j'était donc visible aussi, moindrement que j'aurais passé à un endroit plus sombre j'aurais remarqué que mes phares était éteint..

Je trouve juste que c'est de l'abut. Ce policier ne cherche pas des gens fautifs, il cherche les détails. C'est pratiquement tu harcelement. Il aurait tout simplement pu me flasher les lumières pour m'y faire pensé comme n'importe quel autre automobiliste aurrait fait, et surement n'importe quel autre policier aussi.
Ça ne se compare pas à passer tout droit sur un stop, et l'amende est quasiment aussi élevé.

C,est vrai qu'il cherche les détails!!!! Tu roule pas en fou tu te tiens bien et il passe une vieille taurus tout rouiller avec un muffler qui trâine à terre, mais c'est toi qui se fait arrêter parce que ton mugffler est Aftermarket!!!!!

Ils seront toujour injuste, mais bon il faut vivre avec!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top