Stabilité d'une voiture...

Status
Not open for further replies.

GSK

Legacy Member
Hier soir, je m'amusais dans le parking arrière de l,endroit ou je travaille, a faire des dérrapage controller, je n'est pas de brake a bras ( pu de cable ), alors j'utilise un contre coup pour le faire partir, pis un de mes chums m'disais que a la vitesse j'allais, j'pouvais faires des tonneaux, la stabilité d'un véhicule avant qu'il bascule est environ a quel vitesse ( sur une surface glissante, sans plaque d'asphalte et plaque de glace )


Merci !
 
bah jle fais a 50 km/h sans probleme sur la neige, jai accrocher une plaque dasphalte sans que lauto ne fasse de tonneau alors je pense qu'a moins que tu roulais en fou ben ton ami parlais a travers son chapeau !
sur un VUS le centre de gravité est plus élevé donc plus de risque de capoter lors de derapage controler, mais toi il me semble que ta une volvo 850 alors je crois que tu poeux te faire du fun sans avoir peur de virer a lenvers !
jai deja capoter avec ma BMW mais cetait a cause dun banc de neige en glace et je roulais quand meme 90 km/h :D
 
Merci, ouais c'étais avec la 850... A une vitesse de peut-être 50-60 km/h max !
 
GSK said:
Merci, ouais c'étais avec la 850... A une vitesse de peut-être 50-60 km/h max !
tas pas a tinquieter alors si tes certain quil ny a pas de plaque d'asphalte ! sinon ben sa va faire des petits bonds de coté... je my connais la dedans ! :D
plus de peur que de mal !
 
Je vais souvent sideways avec mon civic droppé avec des 032R ou des azenis a 100KM/H a +30 deg. sur l'alsphat seche l'ete pis j'ai jammais virrer sur le top.....

je fesait dla drift avec le 2.5 GT a mon pere l'hiver passer pis je pognais de l'alsphat a 70km/h(parking partiellement eneiger) pis cetais tout a fait en deca du seuil de ''virer sul top''

mon chum s'est fait couper en fesant une course ds rue avec un autre chum...il rulais a 180 KM/H avec une prelude S 91 stock y a fait un 180 deg sur le tarmac pis y a po virer de bords...mettons qui aurais eu de quoi ds rue(grosse bosse, trottoir...ect..) pis ca aurais pu verser...

Bref avec une voiture ca prend bcoup pour virer sur le top a mon avis et que sur le tarmac ds un parking flat j'en voit pas les dangers

jpense ca prend plus que le tarmac pour faire capoter un char
 
Si t'es sur une surface glissante pis ya aucun spot d'asphalte tu peu jamais flipper... TU peux rouler 200 si tu veux, ca flippera pas tout seul...

Criss une bonne baffe a ton chum pis dit y qui arrete de faire ca fillette.
 
940T said:
Si t'es sur une surface glissante pis ya aucun spot d'asphalte tu peu jamais flipper... TU peux rouler 200 si tu veux, ca flippera pas tout seul...

Criss une bonne baffe a ton chum pis dit y qui arrete de faire ca fillette.

lol!!! mesemble de voir ca!!! *byewhore*
 
comme ils disent, tant que tu cognes pas d'obstacle, ca va glisser ou faire des ptits bonds, mais pas de danger faire des tonneaux...
 
940T said:
Si t'es sur une surface glissante pis ya aucun spot d'asphalte tu peu jamais flipper... TU peux rouler 200 si tu veux, ca flippera pas tout seul...

Criss une bonne baffe a ton chum pis dit y qui arrete de faire ca fillette.
dis pas sa jai flipper sur la glace :( 120 km/h, perdu le controle et pogner une partir de neige dure... jai jamais compris comment sa cest passer... tout etait trop vite !
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top