moteur RX-7 twin turbo a vendre

Status
Not open for further replies.

mazrex7

New member
J'ai un moteur 1994-95 JDM a vendre il est complet sauf les turbos. Le ECU vient aussi avec. Moteur 1100$

Aussi j'ai la transmission, clutch,ect (700$)


1700$ pour les deux

incroyable aubaine pour celui qui veut modifier un moteur pour HP+++ (spare engine!)

Aussi je recommande pour celui qui a besoin d'un moteur de remplacement.


Je peux assister techniquement pour installation et trouble shooting (6 ans d'experience avec RX-7 1993)
 
Last edited:
Combien de millage ?

Est-ce que ça fitte parfaitement dans un 1993 ou ya des choses de la 1993 qui ne sont pas compatibles avec ton moteur (ex : couette de fil du ECU déja existant) ?

Merci !
 
RX7 Rocket said:
Combien de millage ?

Est-ce que ça fitte parfaitement dans un 1993 ou ya des choses de la 1993 qui ne sont pas compatibles avec ton moteur (ex : couette de fil du ECU déja existant) ?

Merci !


+/- 50 000 -60 000 KM

aucuns documents de preuve...

Pour ce qui est de la compatibilite, aucun probleme, la differance est minime.

1- Trottle body quelques pieces a interchanger
2- pas de EGR valve
3- Pas de AWS valve
4- quelques autres differances mais je me souvien plus...

Le ECU est presantement dans ma voiture (j'ai juste disconecte le fil de la AWS valve.) de plus, je peux le vendre avec le moteur/trans..

Cette configuration de moteur est beaucoup plus simple... moin de chose qui peuvent aller mal...


Je voulai l'utiliser pour me monter un moteur haute performance avec un turbo apexi simple mais je doit vendre le tout... voiture et tout le tralala...

J'echange un jouest pour un autre...
 
WanKeL FD RX-7 said:
transmission est elle en bonne shape (5e vitesse) ?

Max


Il ne devrait pas y avoir de probleme avec. Le probleme de la 5eme vitesse a ete regler en 1993-94

Le fix est simple:

Changer le sychro de la 5eme, et changer les springs du shifter avec des spring plus raide... (ceci est le SB de MAZDA)


Mais, cette transmission n'ai pas affecter par ce SB...
 
bah, ma 5e griche, je sais pas quoi faire, la faire réparer, ou changer la tranny pour une en bonne shape ... si jamais tu connais un mécano qui pourrait le faire pas trop cher, je suis partant au printemps.

Max
 
WanKeL FD RX-7 said:
bah, ma 5e griche, je sais pas quoi faire, la faire réparer, ou changer la tranny pour une en bonne shape ... si jamais tu connais un mécano qui pourrait le faire pas trop cher, je suis partant au printemps.

Max


Bien honnetement, si tu me dit que la 5eme griche, tu as un serieux probleme... quand j'ai demonte ma transmission le seul probleme que j'avais etais que la 5eme etais dur a shifter.

Ce n'est pas le temp du mecano qui sera cher ce sera les pieces a changer!!!
Comme toutes les piece de RX-7 elle sont cher@!!!!@#$ *banghead*

Dans ton cas, voici ce que tu peux t'attendre a changer:

1- syncro de la 5eme
2- 5th gear assy
3- shaft bearing
4- 5th/reverse shift fork (****)
5- 5th/reverse cluth hub
6- set de snap ring
7- shims
8- bearing (if required)
9- et bien d'autre petite piece que l'on ne peut pas reutiliser...
De plus:,
10- piece du SB de MAZDA pour regler le probleme

La liste n'est pas trop longue mais asser couteuse, de plus, quand j'ai fait la mienne, j'ai du attendre 3 mois pour la 5th/reverse shift fork qui est venue du Japon!!

Les pieces commence a se faire rare... (voiture de 12 ans!!!)

(****)

5th/reverse shift fork:

Un des gros probleme de cette transmission, est la 5eme vitesse. Le shift fork de la 5eme est en aluminium. Du cote de la 5eme, elle s'use et c'est pour cette raison que le cluch hub ne va pas juqu'au bout et donc le syncro fais a paine toucher au dents de la gear (grinding sound). il va pour en soit que si ta 5eme (grind) toutes les pieces que j'ai marque seront necessaire et peut-etre d'autres.

Pour ce qui est du travail, dans mon cas j'ai pris environ 2 jours pour faire la job.

Mais bien sur, j'ai tout demonter, nettoyer, et inspecter. (le nettoyage est le plus long...) une shop devrait pouvoir le faire en 8-10 heures sans problemes.

Mais, bonne chance pour en trouver une qui as les outils necessaires. (MAZDA)

Tu peux facilement flamber 400$ en pieces!!!!

Voici un appercu...

Merde aucune maniere de l'avoir plus grosse cette image... :cry:


th_5thparts.bmp
[/URL][/IMG]


si tu veux, envoye moi ton Email et je te la ferai parvenir...
 
glemay said:
moi c'est ma 2e qui griche un peu ... mais je roule pas souvent en 2e ...

Si c'est la 2eme, le syscro et la gear est foutus. La 2eme est beaucoup plus dur a aller chercher... c'a prend une presse hydrolique pour la sortir du shaft...


PS

Si la 2eme griche tu va foutre la cluch, puisque tu dois aller en troisieme a partir de la 1er... c'a doit etre plate en titi conduire comme ca... et si tu utilise la 2eme quand meme, ce n'est qu'une question de temps que tu saute une dent de syncro ou de gear... apres ca, bye bye transmission!! (le bout qui pourrait partir pourait detruire le reste des gears...

Bonne chance...
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top