Vérification vitres au photomètre.

Status
Not open for further replies.

Pascal

Legacy Member
Hier je me suis tapé un billet de 148$ pour vitres teintées non conformes.

Le policier a utilisé un photomètre et m'a expliqué que mes vitres laissaient passer seulement 30% de la lumière, alors que 70% est requis.

Ça m'a beaucoup surpris parce que j'ai fait exprès de faire teinter les vitres avec du papier légal... Je me demande si l'installeur s'est trompé? Le policier m'a dit que mes vitres étaient 40% trop foncées.

Voici ma question:
Je crois avoir entrevu le chiffre 30 sur l'appareil mais je n'ai pas pu bien le regarder.

1. Est-ce que ça veut dire que seulement 30% de la lumière passait, et que mes vitres sont bel et bien illégales? Dans ce cas là mon installeur s'est trompé de papier et je suis très déçu...

2. Ou bien ça veut dire que seulement 30% de la lumière est arrêtée, ce qui serait légal. Dans ce cas là le policier se serait trompé dans l'interprétation de la lecture, et je pourrais peut-être faire quelque chose?

:dunno:
 
Pascal said:
Hier je me suis tapé un billet de 148$ pour vitres teintées non conformes.

Le policier a utilisé un photomètre et m'a expliqué que mes vitres laissaient passer seulement 30% de la lumière, alors que 70% est requis.

Ça m'a beaucoup surpris parce que j'ai fait exprès de faire teinter les vitres avec du papier légal... Je me demande si l'installeur s'est trompé? Le policier m'a dit que mes vitres étaient 40% trop foncées.

Voici ma question:
Je crois avoir entrevu le chiffre 30 sur l'appareil mais je n'ai pas pu bien le regarder.

1. Est-ce que ça veut dire que seulement 30% de la lumière passait, et que mes vitres sont bel et bien illégales? Dans ce cas là mon installeur s'est trompé de papier et je suis très déçu...

2. Ou bien ça veut dire que seulement 30% de la lumière est arrêtée, ce qui serait légal. Dans ce cas là le policier se serait trompé dans l'interprétation de la lecture, et je pourrais peut-être faire quelque chose?

:dunno:



tout ce que je peux de dire c'est que les photometres des policiers indiquent
le % de lumiere qui passe et n'on l'inverse... si c'était marqué 30% ca veut dire que t'es 40% hors-norme parce la loi c'est 70%;


va au poste de police y vont te refaire le test et u vas pouvoir comparer;

le % est aussi inscrit dans le rapport du policier et tu peux avoir accès cette info.
si tu contestesle ticket;

tu peux aller aussi à ta shop de teintage qui a fait le travail ou truver une qui a u photometre et fait faire le test;

je ne comprend pas pourquoi ton installateur ne t'aspas fait de test de photometre... parce qu'il n'ont pas le doit de faire ça de poser du papier en bas de 70% sur les vitres de portières avants;

ils peuvent avoir un ticket de la police aussi pour l'avoir installer;
 
prelude83 said:
tout ce que je peux de dire c'est que les photometres des policiers indiquent
le % de lumiere qui passe et n'on l'inverse... si c'était marqué 30% ca veut dire que t'es 40% hors-norme parce la loi c'est 70%;
Okay, merci, c'est ça que je voulais savoir... si j'ai entrevu 30% c'était probablement ça qui était écrit, et je suis loin d'être légal.

Ça a été installé par un gars qui fait des concessionnaires, etc, et il fait aussi des jobs chez lui. Pas genre Lebeau, etc, donc je peux pas vraiment arriver là et mettre le trouble. Ah bin, c'est comme ça qu'on se fait avoir quand on connaît pas assez ça, je pensais bien que j'étais correct là. :(
 
You have a picturs of your car with the window tinted?
Post it, it's good for our reference.
 
Pascal said:
Okay, merci, c'est ça que je voulais savoir... si j'ai entrevu 30% c'était probablement ça qui était écrit, et je suis loin d'être légal.

Ça a été installé par un gars qui fait des concessionnaires, etc, et il fait aussi des jobs chez lui. Pas genre Lebeau, etc, donc je peux pas vraiment arriver là et mettre le trouble. Ah bin, c'est comme ça qu'on se fait avoir quand on connaît pas assez ça, je pensais bien que j'étais correct là. :(


il y a, je pense, qu'une seule pélicule que l'on peut mettre sur les vitres de portières avants, c'est la pélicule de 75% et avec le teintage des vitres d'origines ça donne un peu moins de 70% sur le test de photometre car les vitres sont déja teintées d'originede 5% à 10 % selon les voitures;

ça n'attire pas les polices car c'est presque comme le teintage d'origine et s'ils te font le test, ils te donneront pas de ticket; c'est trop près du 70% et il veulent pas aller contester ça en cours;

moi c'est ca que j'ai sur ma Prelude et ça donne 68% sur le test de photometre;

j'ai pas mis ça pour foncer les vitres, j'ai mis ça pour couper les rayons ultra-violet
qui sont bloqués à 98%;
 
Last edited:
Petite question qui devrait peut-etre etre affiché dans la section generale masi bon...est-ce que peut-etre tes vitres etaient deja quelque peu teintés par le fabricant...donc cela peut influencer le resultat finale apres que la pose du papier.
 
Maxxx09 said:
Petite question qui devrait peut-etre etre affiché dans la section generale masi bon...est-ce que peut-etre tes vitres etaient deja quelque peu teintés par le fabricant...donc cela peut influencer le resultat finale apres que la pose du papier.

la teinte d origine du fabricant est entre 5 et 10 % et tout les installateur de vitre teinté sont supposer savoir ca si ils sont vriament competent . une erreur de 40 % comme celle la na rien a voir avec la pellicule teinté installer par le fabricant
 
SKY said:
You have a picturs of your car with the window tinted?
Post it, it's good for our reference.
Here you go... Désolé pour la dimension c'est la seule que j'ai qui montre un peu la transparence des vitres. La photo a été prise avec la voiture à l'ombre, mais ça donne quand même une idée.

Moi aussi j'ai juste fait installer ça pour bénéficier de la protection UV, j'avais vraiment pas besoin du trouble qu'elles soient trop foncées. Dans ma voiture le plafond est noir, j'ai pas de toit ouvrant, et tous les plastiques sont noirs aussi, donc ça donnait un effet vraiment sombre. L'installeur m'a dit que c'était pour ça que la voiture avait un look plus sombre, mais tout ça n'affecte pas le test du photomètre évidemment. Il a du se tromper de papier, ou bien il a rien compris quand je lui ai expliqué que je voulais que ça soit légal. :dunno:

orig.jpg
 
ca a l'air un peu fonce mais meme pas pres de 70% imho. quand il a verifie ca, l'a-t-il fait de l'interieur ou de l'exterieur?
 
vladjet2000 said:
ca a l'air un peu fonce mais meme pas pres de 70% imho. quand il a verifie ca, l'a-t-il fait de l'interieur ou de l'exterieur?
Le photomête embarque "a cheval" sur la vitre... tu baisse ta vitre à moitié et il embarque l'appareil dessus... ça mesure directement entre les deux pattes de l'appareil. Y'a pas de possibilité de se tromper je pense. :dunno:
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top