supra modification

Status
Not open for further replies.

Moo *supra*

Legacy Member
j ai besoin d une place pour me procurer des pieces pour ma supra (head gasket,injecteur,pompe a gas.etc)ce sont quelque une des choses qui me manque. Si quelqun peu m aider je serait bien content.



i need modification parts 4 my supra(head gasket,fuel pump,injecteur,and more) so if u know a good place leave me a massage.
 
oops!!! j avait oublier

c est une supra targa turbo 89

je suis entrain de refaire le moteur et t an qua le faire aussi bien le faire comme il le faut!

fake il me faut un bon gasket de tete,vu que je fait porter ma tete il me faut des injecteur et la pompe qui vien avec.ainsi q un intercooleur et pour le reste le le prend ou je travaille.
 
Tu fais porter ca ou?!? attention a ca! Pour le porting je te recommanderais TkMotion www.TKMotion.com

Pour les pièces... Ben injecteurs et pompes aftermarket: Trac Racing: 450-629-2829 - Laval -Coin 440/Blvd des Laurentides

Mais moi je te conseillerais quand même les pi;ces OEM de Toyota...
 
merci pour trac racing,mais i font pas de gasket de tete en metal
pi c ca que jai de besoin en premier.

pour OEM je n avait j amais entendu parler de ca pi je travaille chez toyota,je sais que les pieces TRD sont vraiment dur a obtenir sauf si je les commendes des USA.
 
Si tu es pour changer le gasket de tete, mets rien de moins qu'un gasket HKS en métal... Ca vaut à peut pret 250-300$ Canadiens si tu magasine mais il te faut absolement ca...
Si tu veux monter le boost, il faut que tu en mette un en métal...
Aussi, les bolts de tete de moteur stock sont trop molles
Achete des stud (pas des bolts, des stud) ARP
Tu peux trouver tout ca chez Camo... mais partout ailleurs, tout le monde vendent du HSK et ARP... meme Canadian Tire! ;)
Mais dès que le moteur va etre remonté, va chez Midas à St-Jérome refaire ton exhaust en 3'' tout le long. Tu ne vas pas croire la différence en power et en vitesse de spooling que ca va faire! C'est, sans farce, un bon 50hp de plus (des vrais chevaux).

Pour ce qui est du reste, trouve toi un AFM de Lexus V8 (ya un passage d'air qui contourne le sensor) et trouve toi des 550cc bas impédances.
Achete toi aussi un boost controller Profec-B électronique avec 2 settings de psi. C'est pas mal le best pour ce genre de setup.
Une wheel de 60-1 de Garrett va fitter dans ton coté froid de turbo, appele Turbo Expert à Québec, ils sont habitués de faire ce petit upgrade qui donne beaucoup de CFM...
Si tu connais une place pour refaire le piping de l'intercooler stock ca serait une bonne chose aussi. Et tant qua y etre, prend toi un intercooler plus gros que le stock.
Mais ca dépend toujours combien tu es pret à investir.
C'est quand meme une voiture rapide stock. J'ai été à Napi, et completement stock (vraiment stock, filtre à air et tout...) et j'ai fait 15.3... avec une voiture qui est pas vraiment fait pour le drag (longs raports) c'est tres bon.

Tu ne regretteras pas un sous que tu mets sur ce char la tant que tu investis pour un gasket de tete en métal... ;)
 
Well said QuebecMkIII.
j'aurai pas pu le dire aussi bien que ça.
Tu devrai joindre www.supraforums.com


Mais ton 1/4mille? seulement 15.3 stock? Hmm j'ai fait un 15.9 avec une clutch magané(87 NA) Seul mod, muffler pis un stock replacement K&N.
 
Originally posted by MKIIISupra
Mais ton 1/4mille? seulement 15.3 stock? Hmm j'ai fait un 15.9 avec une clutch magané(87 NA) Seul mod, muffler pis un stock replacement K&N.

Ouais, un N/A à une gear de 4.10! Ca fait toute la difference sur le 1/4... je suis vraiment rapide juste en fin de 2 et 3eme vitesse... et je termine le 1/4 meme pas en fond de 3eme...
Et, de plus (avoye, sors les excuses...) je shiftfait pas au bout... je venais de changer mon gasket, j'étais en rodage... :)
 
Le gasket de tete en metal es une depense qui se discute mais qui n'est pas completement necessaire. a moin de vouloir monter audela de 20 Psi et pour rendre une MKIII bonne pour 20 Psi et plus ca prend pas mal de Mod's et pour bien faire la job pour un gasket de Metal ca prend une preparation du Block et de la tete absolument IMPECABLE si non le seal ne se fera pas parfaitement et voila Head gasket en metal pis caline ya sauter pareil :p

Le probleme du 7mgte N'est pas en toute partie le Gasket de tete . mais plus un probleme de Detonation vue la haute temperature que ce moteur peut joindre et une autre chose qui aide pas ces le montant de LBs de torque qu'on tight les bolt de tete de moteur .. Stock spec ces 54 a 58 Lbs je croi... ce qui est vraiment pas asser et les boulons de tete original on tandance a etirer ( travailler)

Dans le Kit de Gasket Felpro inclue un gasket de tete de tres bonne qualiter.

Tout cela pour dire que, Si tu remet un gasket de tete Original Toyota ou un de Felpro, il es quand meme recommander d'y inclure des Head bolt ou Head stud de ARP ca ces une depense absolument Necessaire.


Gasket Original., ARP head Bolts et torque la tete entre 75 Lbs et 85 Lbs puis le moteur est bon pour supporter 15 Psi et meme plus sans probleme de sauter le head gasket tout en considerant que les modifications necessaire pour monter a ce PSI la sont suivie hehe

Jespere que ca t'aide

Salut

Frank.
 
hehe ouais je suis toute a faite dacords avec tout ce que tu dit :)

sauf sur quelques points hehe depense inutile (dependant du but a rejoindre en HP bien sur)

Gasket de Metal pas totalement Utile . hehe ya du monde qui developpe plus de 350 RWHP avec un gasket d'origine hehe ces toute dans le Controle de la Detonation et le Head torque down.


Lexus AFM de la Gs400 un necessaire absolument.

Injecteur 550cc un peut prematurer comme modif .. Une bonne pompe a gas Walbro qui pousse beaucoup de PSI est parfait
les injecteur stock 440cc fournissent tres bien mais il leur manque juste la pousser de petrole hehe Pompe a gas.. Mais ca reste quelque chose ah choix du mecano ;) la difference de prix est relativement differente aussi .


Pour ce qui es du Turbo et changer la roulette du Cold side pour une de 60-1 de garett ou 57 To4E ca ces une excellente modif sauf que si tu veux chercher vraiment plus de HP un turbo different est necessaire vue que cette modif ca just permetre a ton turbo stock Ct-26 d'aller pousser une 50 Hp de plus ce qui est pas une si grosse difference considerant que cela te coute pres de 850$ ou plus.


tout ce que je dit ici n'est pas diriger Contre QuebecMKIII mais plus comme un suplement d'idee se sont juste de point de vue que je partage hehe





Originally posted by QuebecMKIII
Si tu es pour changer le gasket de tete, mets rien de moins qu'un gasket HKS en métal... Ca vaut à peut pret 250-300$ Canadiens si tu magasine mais il te faut absolement ca...
Si tu veux monter le boost, il faut que tu en mette un en métal...
Aussi, les bolts de tete de moteur stock sont trop molles
Achete des stud (pas des bolts, des stud) ARP
Tu peux trouver tout ca chez Camo... mais partout ailleurs, tout le monde vendent du HSK et ARP... meme Canadian Tire! ;)
Mais dès que le moteur va etre remonté, va chez Midas à St-Jérome refaire ton exhaust en 3'' tout le long. Tu ne vas pas croire la différence en power et en vitesse de spooling que ca va faire! C'est, sans farce, un bon 50hp de plus (des vrais chevaux).

Pour ce qui est du reste, trouve toi un AFM de Lexus V8 (ya un passage d'air qui contourne le sensor) et trouve toi des 550cc bas impédances.
Achete toi aussi un boost controller Profec-B électronique avec 2 settings de psi. C'est pas mal le best pour ce genre de setup.
Une wheel de 60-1 de Garrett va fitter dans ton coté froid de turbo, appele Turbo Expert à Québec, ils sont habitués de faire ce petit upgrade qui donne beaucoup de CFM...
Si tu connais une place pour refaire le piping de l'intercooler stock ca serait une bonne chose aussi. Et tant qua y etre, prend toi un intercooler plus gros que le stock.
Mais ca dépend toujours combien tu es pret à investir.
C'est quand meme une voiture rapide stock. J'ai été à Napi, et completement stock (vraiment stock, filtre à air et tout...) et j'ai fait 15.3... avec une voiture qui est pas vraiment fait pour le drag (longs raports) c'est tres bon.

Tu ne regretteras pas un sous que tu mets sur ce char la tant que tu investis pour un gasket de tete en métal... ;)
:bigup:
 
Originally posted by QuebecMKIII
Ouais, un N/A à une gear de 4.10! Ca fait toute la difference sur le 1/4...
Hmmmm une tite question juste comme ça ... pkoi tu swap pas un final drive 4.10 sur ton auto? Amélioration spectaculaire et instantanée de l'accélération. A moins que ton auto soit juste pour l'autoroute
 
Supraz; Non, non, ya pas de trouble avec la critique... c'est meme vraiment l'fun de voir qu'il y a encore du monde qui savent de quoi ils parlent... de toute facon, personne monte son char de la meme facon... ca permet d'essayer plusieurs setup different et faire les pour et contres...

BlackSheep; La TRES grande majoritée des 4.10 venduent au Canada avait pas l'option "sport" donc c'est pas des LSD... Avec un 6 Turbo, tu peux pas te permettre de pas avoir de limited slip!
Et oui, je veux pas perde mon top end... c'est TELLEMENT fou sur l'autoroute, **** les start! Ca ferait juste spinner anyway... :D

Coudon, ont se part tu un club de supra? :) Ca, sa serait cool!
 
merci tout le monde ca m aide vraiment de pouvoir parler avec du monde qui savent de koi y parle pi ki aime toyota,

pour le gasket en metal j y avait pensee que se serait indispensable,les stud de tete aussi j en avait entendu parler,
jé deje mon exaust 3po a grandeur avec des cataliseur vide,
suspension abaiser 1 1/2 po TRD,mon bloc c un TRD,tout c qui me manque c ma tete(qui est en train de se faire machiner),un intercooler,un upgrade de turbo,new(boost controler),injecteur,
pompe a gas.

moi j aime beaucoup mon top speed,fake mon gears ratio va rester comme ca.:bigup:


le probleme avec le gasket de tete original c que la tete est en
alum pi le bloc en fonte,pi ce gasket a les con tour de piston
en metal,ca fait que la dilatationat le refroidissement de l alum se fait plus rapidement donc,ca cree un frottement sur le criss de ring
du gasket.(ca mange la tete)c ca ki ma arriver
:mad: :mad: :mad:

je voulait investir pour beat gasket(200@300$),j aime bien HKS
pi pour l intercooleur ou je peu me le procurer pas trop cher

jé 2 turbo original de MK111 fake je vais me rensiegner pour une
impelleur du cool side vous mavez dit 60/1 c ca???

si jamais qq1 est interresser 1 de mes chum qui travaille dans une place de trans mission ma dit qui peu avoir des 6eme
vitesse pou pas mal de char.


Encore merci atous
pi ce serait vraiment fort un club SUPRA
 
le probleme avec le gasket de tete original c que la tete est en




tu a toute a faite raison . Mais a tu penser ces quoi qui laisserait la tete de moteur se dilater plus vite vus son refroidissement plus rapid ??
Reponse !! Les Bolt de tete origianl toyota . ces bolt on ete fabriquer pour compenser a cette dilatation et laisser travailler librement les pieces en moment de refroidissement EX: certain corvette on eu se meme prob dans le temps ou il fesait leur bloc en fonte et tete en alum... et ceux la aussi avant des prob de gasket de tete jusqu'a temps que tu change les bolt de tete original pour soit des ARP ou une autre Cie renomer

pour resoude se prob ces la ou vien les Bolt de tete ARP torquer de 75 @ 85 Lbs . eux ne laisse aucune place pour que la tete travail et glisse pendant le refroidissement donc aucun domage au Fire ring du gasket...

Une tete en alum sur un bloc en fonte n'est pas une mauvaise chose mais ces juste un peut plus sensible ..
 
impelleur du cool side vous mavez dit 60/1 c ca???


oui un 60-1 et si tu veux presque le meme output de HP mais un peut moin de Lag tu peux te diriger vers un 57 To4E ca ce trouve a etre une Impeller d'un turbo T04E .. ca te permet d'avoir pas mal le meme output de Hp qu'un le 60-1 mais avec moi de lag
 
Tien si tu veux faire ton choix d'un turbo mais que tu veux calculer son efficaciter considerant le rechaufement d'aire par frottment des Molecules , et vue la temperature de l'exahaust ETC..
va sur se site ici si tu es moyennement habille avec une calculatrice et que trouve les info sur le trbo qui t'interesse bien fait le ces tres utiles.

ca te permet de calculer l'efficaciter du turbo que tu aimerait avoir en comparaison avec celui que tu a presentement (stock) en fesant cesi ca te permet de faire le meilleur choix en partant pour avoir une belle turbine qui pousse des PSI a haut volume de CFM mais qui es efficace a garder ton air plus froide meme avant d'arriver a l'intercooler.:bigup:

Tien ceci es le site --> http://www.gnttype.org/techarea/turbo/turboflow.html
 
merci suprarz
té tres smat de partager tes connaissence avec moi pi avec le site
pour les turbo que tu ma donner,il peuvent tu me conseiller pour
le type d intercooler qui va me faloir(parce que j en aurait besoin
d un nouveau.

besoin d une sugestion....

deverai je mettre le gasket de tete original avec des nouveau studs ou un en metal??????:rolleyes:


alp
 
Originally posted by Moo *supra*
merci suprarz
té tres smat de partager tes connaissence avec moi pi avec le site
pour les turbo que tu ma donner,il peuvent tu me conseiller pour
le type d intercooler qui va me faloir(parce que j en aurait besoin
d un nouveau.

besoin d une sugestion....

deverai je mettre le gasket de tete original avec des nouveau studs ou un en metal??????:rolleyes:


alp



De rien Moo*supra* ca fait toujours plaisir d'aidee un autre Fanatique de supra :cool:

Pour ton intercooler maudite bonne idee de la changer loriginal ces une grosse merde cette chose la ...
une chose dans les intercooler si tu planifie monter le boost Haut genre 20 Psi et + y a un proverbe anglais qui dit "Biger is better" hehe bien ces vrai mais pas toujours necessaire a moin que tu fait de la course amateur et chose du genre.

Spearco font un beau et bon Intercooler pour la supra MKIII . la majoriter du monde vont avec un setup d'intercooler comme loriginal ( entree et sortie du meme coter de l'intercooler) mais personnellement je prefere les modele conventionnel (entre d'un coter et sort de l'autre) ces fesable sur la MKIII mais te faudra te faire faire un kit de Hard pipe d'intercooler Custom
- si un Spearco intercooler sa t'interesse Visite les Forum de supra dans les section a vende tu peut en trouver de temps en temps qui sont a vende mais attention ces pas mal cher.


-Pour ce qui est du gasket de tete la decision d'en metre un en metal ou celui dorigine ca reste une decision a la discretion de la personne qui monte le moteur hehe (toi) ... Personnellement si tu pogne ton Kit de gasket Felpro de 380$ qui vien avec un gasket de tete original mais un peux mieux que celui de toyota tu devrait pas avoir de probleme. Mais si tu veux metre le 300$ de plus pour un en Metal vas-y ces toi ..

hehe De mon cote le gasket d'origine fonctionne tres bien merci.


PS- pour garder ton Air le plus froid possible jusqu'a ce qu'il soit rendu dans ton moteur oblie pas de bloquer (bypasser) le passage de liquide (preston) qui passe dans ton Throtle Body pour prevenir le gele du butterfly a l'hiver hehe ca sert a rien cette esti de passage la apart rechaufer ton air (ce que tu veux pas) ...

hehe Bonne chance avec ton rebuild. en passant moi aussi je suis entrain de me monter un bloc pour ma supra hehe me suis acheter un short block pour le remonter completement a Neuf et mieux hehe ( piston forger avec des gapless rings, Rod forger, crank balancer au poile fin, intake et exhaust port agrandi et port matcher et poli, et une job de Valve complete .. ) et plus .. quand ca va etre fini ce bloc la bien ces la que je vais magasiner pour une Mega turbine :D

En-t-k
tu men donera des nouvelles de ce que tu pense faire.
 
re supra rz

jé decider di allé avec le kit de gasket toyota pcq jé eu autant de pour que de contre,en plus jé de bon rabais chez toyota faque i va me rester + de cash pour mon intercooler.

pi pour ce qui en ait du passage de coolent autour du trottle je me rappelle pas l avoir vu mais si je lé je vais suivre ton conseil
(le bypassé)c toujour le fun d avoir des ptit conseil comme ca..
si t en a d autre fait le moi savoir.

je voulait savoir c quoi le detonnation controller(y parait que les supra on un probleme de detonnation????:dunno:

pi + haut dans un autre message y perle de quelque chose de
lexus ???

TES CONSEIL SON APPRECIER!!!!!:) :) :)
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top