??poursuite??

Status
Not open for further replies.

2.8T Driver

New member
juste a titre d'information? (chose que je n'ai jamais faite et que je ne ferai probablement jamais)

es-ce que c'est vrai que ex: dans un cas de poursuite mettons sur l'autoroute, les polices ne peuvent plus continuer a suivre les fuyard a partir de 160km/h car cela pourrait en trainer d'avantage d'accidents?????

c'est juste a titre informatif

merci
 
Corriger mon message si il est erronné

Je crois que oui il y a une limite de vitesse que les poilciers doivent laisser tomber mais c'est surtout une questions de cas par cas

Ex.1: Tu roule à 3hrs du mat sur l'autoroute 10, 160km/h, tu passe à coté d'une voie d'accès;badluck le char qui rentre c'est un policier. Il part apres toi, il n'y a tjrs pas de trafic, à 180 km/h tu pogne la chienne tu te colle.

Ex.2: Pont Champlain, 3hrs de l'apres-midi un samedi, tu roule 130 tu zig-zag entre les char. Badluck, police fantôme, y sort sa cerise.Tu tape le gaz tu monte à 155km/h dans une zone de 70 pi y'a ben du traffic. Un policier, même attardé mental, vas lâcher la poursuite bien avant

Probablement que pour les cas extêmes ils suggèrent une vitesse maximale aux policier. Mais c'est surtout une question de jugement, Il ne faut pas oublier qu'un policier est là pour servir et protéger, cela inclus aussi le vie du fuyard impliqué dans la poursuite et des autres personnes, véhicules qui sont sur la route

Évidemment, un jeune policier zélé tout frais sortit de sa formation va être plus porté a prendre des risque qu'un policier expérimenté.

En cours je crois que le jugement des policiers est pris en considération et est très défavorable a une contestation.Mais bon, dans notre système avec de l'argent pi y bonne avocat tu peux probablement faire revirer l'audace d'un policier contre lui.
 
la radio des policiers est plus vite que nimporte kelle voiture sur la planete....meme sil abandonne la poursuite, qq'un va tattendre plus loin....
 
A interpréter comme une opinion.

un ami qui etudie en technique policiere viens de me dire que cest 180 la limite qu'ils ne vont pas te courir apres sur l'autoroute.
 
Last edited by a moderator:
Ça on voit ça juste aux USA...Des police chases, y'en a pas bcp par ici... Pour avoir étudié dans ce domaine, les consignes habituelles sont d'évaluer la situation, évaluer un potentiel de danger envers les pourchassé, les policiers impliqués, et les civils. La plupart du temps, les policiers abandonnent les poursuite lorsque c'est au-dessus de 160 km/h..mais les règles sont d'abandonner la poursuite dès que ça peut devenir dangereux.

Exemple:tu passe à 240 devant un radar...y'a des bonnes chances qu'il parte même pas après toi, sauf qu'il va appeller ses chums plus loins...Et c'est là que t'auras un choix à faire: arrêter et faire face à la "justice" ou option 2, continuer jusqu'à temps qu'ils laissent faire. Si y'on pas pu prendre ton numéro de plaque,t'es chanceux et évite ce coin là pendant qq temps ou reste low profile.Si y'on eu le temps de prendre ton numéro de plaque, t'es aussi ben de t'arrêter tout de suite, t'es faite...
 
Mais même si tu repasses dans le même coin tout de suite après c'est quoi tu veux les polices fassent. Euh scuse, on croit avoir vu un char aller à 160 vla 30 min, on va te donner le ticket vu que t'as un char qui y ressemble!
 
hamann said:
Mais même si tu repasses dans le même coin tout de suite après c'est quoi tu veux les polices fassent. Euh scuse, on croit avoir vu un char aller à 160 vla 30 min, on va te donner le ticket vu que t'as un char qui y ressemble!


Si y'on pogné ton num.de plaque....oui ils peuvent faire qqchose...Ça va être ta parole contre la leur à moins que le char soit équipé d'une caméra..
 
Concernant la fameuse caméra... Est-ce qu'il y a beaucoup de voitures équipées d'une caméra?
 
Il n'y a pas vraiment de limite maximale. Tout reviens a une question de jugement. Il faut prendre en compte certains facteurs de sécurité:

- Circulation (faible, dense...) Piétons?
- Moment et lieu de la poursuite (résidentiel, école, autoroute...)
- État mécanique de ta voiture et (ou VS) celui du suspect
- Quesque le suspect a fait (infraction CSR, criminelle...)
- Es-il plus dangeureux de poursuivre ou d'arrêter
- Peut on utiliser d'autres moyens pour arreter la poursuite (barrage, tapis a clous)
- Etc...
 
FF Racer said:
Il n'y a pas vraiment de limite maximale. Tout reviens a une question de jugement. Il faut prendre en compte certains facteurs de sécurité:

- Circulation (faible, dense...) Piétons?
- Moment et lieu de la poursuite (résidentiel, école, autoroute...)
- État mécanique de ta voiture et (ou VS) celui du suspect
- Quesque le suspect a fait (infraction CSR, criminelle...)
- Es-il plus dangeureux de poursuivre ou d'arrêter
- Peut on utiliser d'autres moyens pour arreter la poursuite (barrage, tapis a clous)
- Etc...

3 hrs du matin, un char passe a 250km/h en avant de ton auto patrouille.

Autoroute vide, pas de "back-up" plus loin(il doit pas en avoir des tonnes a cet heure), qu'est ce que tu fais :D
 
Opinion personelle, avant que premièrement je puisse le ratrapper.. oublis ca, il va avoir une trop grande distance de moi.. Je ne risquerai pas ma vie pour quelqu'un qui agis comme ca.

À la limite j'augmente ma vitesse, je le suis de loin en gardant un visuel et j'attends que j'arrive dans une zone ou le back up est disponible.
 
MaZdA FrEaK said:
A interpréter comme une opinion.

un ami qui etudie en technique policiere viens de me dire que cest 180 la limite qu'ils ne vont pas te courir apres sur l'autoroute.


Je suis en techniques policières et je peux t'affirmer, appuyé par un agent de la SQ, qu'il n'y pas de règle sur la vitesse maximum que les policiers sont sensés aller, ils jugent selon la situation ex:

- Un gars qui essaye sa nouvelle STI sur le hightway ( risque modéré, la peine CSR non-criminel ) poursuite abandonné et call de back-up plus loin si possible pour le coincer.

-Un gars qui vient de tué 4 personnes dans une église avec son AK47 (risque très élevé pour la population, risque de récidive dans les prochaine minute, il faut poursuivre cet individu sous toute condition )
 
Last edited:
ppk said:
Je suis en techniques policières et je peux t'affirmer, appuyé par un agent de la SQ, qu'il n'y pas de règle sur la vitesse maximum que les policiers sont sensés aller, ils jugent selon la situation ex:

- Un gars qui essaye sa nouvelle STI sur le hightway ( risque modéré, la peine CSR non-criminel ) poursuite abandonné et call de back-up plus loin si possible pour le coincer.

-Un gars qui vient de tué 4 personnes dans une église avec son AK47 (risque très élevé pour la population, risque de récidive dans les prochaine minute, il faut poursuivre cet individu sous toute condition )
ben c'est ce qu'il m'as dit car je fais assez souvent montreal-rimouski et entre quebec et rimouski cest pedale au plancher, cest la SQ qui est sur ce territoire et jen ai croiser plusieurs sans jamais avoir de poursuites... c'est une autoroute peut frequenter et souvent sa prend quelques minutes avant de croiser une seule auto donc pas de risque. mais bon j'imagine que c'etait un chiffre lancé tout haut qu'il m'as dit le 180 :eek:
 
titaniumACC said:
Et c'est là que t'auras un choix à faire: arrêter et faire face à la "justice" ou option 2, continuer jusqu'à temps qu'ils laissent faire.
Ou option 3 smash ton char dans un poteau *banghead*
 
ppk said:
Je suis en techniques policières et je peux t'affirmer, appuyé par un agent de la SQ, qu'il n'y pas de règle sur la vitesse maximum que les policiers sont sensés aller, ils jugent selon la situation ex:

- Un gars qui essaye sa nouvelle STI sur le hightway ( risque modéré, la peine CSR non-criminel ) poursuite abandonné et call de back-up plus loin si possible pour le coincer.

-Un gars qui vient de tué 4 personnes dans une église avec son AK47 (risque très élevé pour la population, risque de récidive dans les prochaine minute, il faut poursuivre cet individu sous toute condition )

Ou t'e sen Tech po? Moi a Tr T'es en quel année?
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top