back-up light

Status
Not open for further replies.

Xracer

Legacy Member
ya tu une loi sur la couleur des back-up light? pke moi je voudrais peinture mes lumiere arriere toute rouge back-up inclus
 
la loi dit que tu doit en avoir au moin 1 feu de reculon ( blanc ) et l autre doit pas allumer d une autre couleur .....

maitenant , tu veu les peinturé rouge pour quel raison ?

je l ai fait sur mon auto pis jai eu ben des probleme avec ca en cour et javais peinturé une des back up rouge pour en faire un fog light arriere. je me suis fait arreter un soir cet hiver parce que le policier pensait que j avait une ampoule de bruler . ( 72 h )
quand j y ai montré le fog, qui etait etein au moment de l arrestation . jai pogner un tiket pour signalisatioon non conforme . on ma dit , si le constructeur a prevu 2 feux de reculons , il doit y en avoir 2 fonctionnel et de la bonne couleur. en attendent jai remplacer le bloc optique modifier pis jattend de voir ce que le juge va dire , jai contesté .

en passant , si tu veu un belle effect , prend de la peinture a vritrail rouge , c est translucide donc la lumiere passe bien , ca donne un look d origine . malheureusement il s en fait presque pu en spray .
 
j'ai ma peinture translucide en spray je voulais juste me renseigné avant de le faire pour évité des tickets.
 
yes they are whit to see were you go and also to make other car seen you backing up .

as i say , ill do it for a fog light . doing it for the beauty of it will result of getting in troble like those who put bleu flasher .

Xracer , c etait tu juste pour faire beau ou pour une autre application de tes lumiere ?
tu n auras pas de trouble avec tes flasher c est sur , puisque c est legal d avoir des flasher rouge et en plus la couleur rouge va dominer sur ton orange .

si ta peinture c est de la KRYLION (jespere l avoir bien ecrit) attend toi a refaire la job apres quelque mois , elel a tendence a decoloré avec la chaleur ... tu me diras quel marque tu as et ou tu l a trouver

vla des foto de mon char avec les tail que jai fait clique le lien

http://audiox.monchar.com/
 
c'est quoi le but de voulloir peinturer les backups light ou mettre des ampoules de couleur sacrament? C'est un dispositif de sécuriter ACTIF!!!!!! Arretez de mangé du riz pis réveillez vous!!!
 
EauBenite said:
c'est quoi le but de voulloir peinturer les backups light ou mettre des ampoules de couleur sacrament? C'est un dispositif de sécuriter ACTIF!!!!!! Arretez de mangé du riz pis réveillez vous!!!

AMEN OSTI! :bigup:
 
EauBenite said:
c'est quoi le but de voulloir peinturer les backups light ou mettre des ampoules de couleur sacrament? C'est un dispositif de sécuriter ACTIF!!!!!! Arretez de mangé du riz pis réveillez vous!!!


Je comprend ton point de vu ... ca fait dur de voir qqun qui recule qui a des lumiere , bleu , mauve ou verte . ou encore rouge , donc on ne sais pas si il recule ou si il est arreté .

Mais comme moi j expliquais plus haut . je n enleve pas les back up , je ne les voile pas innutilement ou juste pour la bauté de la choses non plus . j ai changer 1 lumiere ( coté conducteur ) pour avoir un dispositif de fog light arriere qui marche sur un circuit independent . ( un autre systeme de securité actif , encore peu rependu mais tres pratique par mauvais temps, brouillard, tempete de neige, forte pluie ... pour etre vu des voiture qui me suivent ) .
donc je conservais l autre back up light fontionnel , et BLANC , coté passager, qui allume quand je recule .
 
Xracer said:
ya tu une loi sur la couleur des back-up light? pke moi je voudrais peinture mes lumiere arriere toute rouge back-up inclus

le code CSR à l'article 215 mentionne qu'un véhicule doit avoir au minumum un feux blanc de recul;

pour le ou les autres on n'en parle pas.....

pour peinturer toutes tes lumières arrières tout en rouge et incluant l'autre lumière de reculon, voici ce que dit le Reglement sur les norme de vérificaton mécanique de la SAAQ à la section 2;

je ne vois rien qui pourrait contrevenir à ce que tu veux faire;

il y bien l'article 24, mais c'est pour les phares blancs avants...

j'ai parcourru tout le code CSR et ses règlements correspendant
et je n'ai rien vu.....

FF RACER ... as-tu quelque chose de plus que moi sur ce dossier... ????????


voici les articles du "reglement sur les normes des véhicules routiers de la SAAQ"


2. Dispositifs d'éclairage et signaux d'avertissement

15. Tous les phares, feux et réflecteurs requis par le Code doivent être présents, conformes aux normes du fabricant et solidement fixés aux endroits prévus. De plus, tous les phares, feux et lampes-témoins sur un circuit électrique doivent s'allumer avec l'intensité prévue par le fabricant lorsque l'interrupteur du circuit électrique est actionné.
D.1483-98, a. 15.

16. Le fonctionnement d'un circuit électrique ne doit pas perturber celui d'un autre circuit.
D.1483-98, a. 16.

17. Aucun câble électrique, fiche, raccord ou prise de courant ne doit être cassé, éraillé, fissuré, corrodé ou usé au point de nuire au bon fonctionnement de l'élément qui y est rattaché. Chaque élément doit être solidement retenu à son point de fixation. De plus, les câbles électriques non reliés à la masse doivent être recouverts d'une gaine protectrice et isolante.
D.1483-98, a. 17.

18. Les réflecteurs ou les lentilles doivent être installés correctement aux endroits prévus et ils ne doivent pas manquer, être cassés, fissurés de façon à permettre l'infiltration d'eau, décolorés, peinturés ou de la mauvaise couleur.
D.1483-98, a. 18.

19. Les phares de jour prévus par le fabricant doivent être présents et adéquats.
D.1483-98, a. 19.

20. L'alignement des phares doit satisfaire aux normes du fabricant.
D.1483-98, a. 20.

21. Les trappes de phares escamotables et les couvre-phares doivent s'effacer totalement en position d'ouverture et demeurer bloqués dans cette position lorsque les phares sont allumés.
D.1483-98, a. 21.

22. Toutes les lumières d'éclairage du tableau de bord doivent pouvoir s'allumer en tout temps.
D.1483-98, a. 22.

23. L'allée centrale, les marches de l'entrée et de la sortie et l'espace d'embarquement de tout autobus ou minibus doivent pouvoir être éclairés en tout temps.
D.1483-98, a. 23.

24. Aucun dispositif ou matière monté ou apposé sur le véhicule routier, sur le phare, le feu ou la lentille ne doit masquer la lumière du phare ou du feu ou en réduire l'intensité.
D.1483-98, a. 24.

25. Les semi-remorques d'un train double de type B d'une longueur de plus de 23 m sans excéder 25 m appartenant aux catégories A.90 à A.95 en vertu du Règlement sur les normes de charges et de dimensions applicables aux véhicules routiers et aux ensembles de véhicules routiers édicté par le décret 1299-91 du 18 septembre 1991 doivent être munies de bandes réfléchissantes conformément à la Loi sur la sécurité automobile (Lois du Canada, 1993, c. 16) . Toutefois, les bandes ne sont pas requises à l'arrière de la première semi-remorque.
D.1483-98, a. 25.
 
audioX said:
Je comprend ton point de vu ... ca fait dur de voir qqun qui recule qui a des lumiere , bleu , mauve ou verte . ou encore rouge , donc on ne sais pas si il recule ou si il est arreté .
...

C'est pas toi que je visais ;) Le systeme de fog arriere est utilisé en europe et c'est tres bien. Au moin, tu as encore une lumiere blanche et on sait quand tu recules, car on a dans l'idée que l'autre est bruler. MAIS pour l'autre qui veut peinturer ses lumieres rouge juste pour le look... C'EST VRAIMENT PAS FORT!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top