respect de la vitesse pour la securité

Status
Not open for further replies.

audioX

New member
Je trouve ca drole moi de voir que l on nous dit que les controle de vitesse sont supposer etre pour nous proteger , pour nous empecher de nous tuer ou de tuer quelqu un d autre .
mais les route les plus meurtriere ne sont jamais surveiller . c est vrais nommer moi une route secondaire ou la police fait de la vrais surveillance surtout de nuit .
je voi des policier regulierement faire des operation radar sur les grand axe routier et les autoroutes ou l on trouve le moin d accident , et ou l on peu rouler a des vitesse assé elevé sans vrais danger.

moin de 5% des accidents avec belssé survienne sur des routes ou la vitesse permise est de 100 km/h ( autoroute a au moin 2 voies dans chaque directions )

mais les routes ou la vitesse permise est de moin de 90 km/h ( rte secondaire 2 voies de large et double sens ) represente pres de 80% des accident mortel, pourquoi ? les routes sont mal configurér et le monde y roule a 120 - 130 - 150 km/h ... et ya jamais une voiture de police pour y faire de la vrais surveillance .
si les policier ferais du radar la ou les routes sont vraiment dangereuse , p-e que je croirais que les operation radar sont la pour autre choses que juste collecté des taxe .


ceci est une observation
 
c'est tout a fait vrai. Je reviens de mon chalet et dans la route de campagne tout le monde roule 140-150 car peu de courbes et pas d'autos ou presque, quand on arrive enfin sur la 55 moi jme met sur le cruise parce que là ya dla police... jvous direz meme pas le nombre daccident qui s'est passer sur cette petite route comparement a ceux sur lautoroute da coter... le probleme cest que dans les petites municipalités où les routes dites secondaires sont il n'y a pas de police municipale car ce ne n'est pas jugé necessaire dans des villages ou des boisés. La SQ peut bien etre blamee mais sa sert a rien quand on considere tout le territoire qu'ils ont a couvrir. :(
 
Ce que je me demande est pourquoi existe t-il des pays (euro) qui n'ont pas de limites de vitesse sur leurs autoroutes comparativement à nous.....somme nous plus intelligents qu'eux????
 
Maxxx09 said:
Ce que je me demande est pourquoi existe t-il des pays (euro) qui n'ont pas de limites de vitesse sur leurs autoroutes comparativement à nous.....somme nous plus intelligents qu'eux????

ouin, différante mentalité *banghead*

on est tellement cave au qc et on se questionne tellement pas sur le comment du pourquoi,

on prend se qu'On nous dit pour de l'Argent comptant sans se poser de question:squintfin

ceux qui disent que rouler vite c dangereux et que ceux qui dépasse 100km/h sons des malade :squintfin :squintfin :squintfin c'est surement pas pour notre sécuriter qu'il y a une limite de 100 sur l'autoroute (une route tres sécuritaire ou on ne rencontre pas et ou il n'y a pas de scouter, tracteur etc)

10km/h de plus que sur une route qui rancontre (la colision frontal entre 2 char qui roule 90 et pareil qu'un accident a 200 sur l'autoroute)

la limite de vitesse de 100km/h a été mit en place pour limiter la consomation d'éssence

et oui, c pour nous faire économiser du gaz qu'On a droit a des gros ticket pour ecces de vitesse :laugh:

osti que je suis taner d'entendre du monde dire que c dangeureux rouler a 150km/h sur l'autoroute criss tin vous autre :squintfin :squintfin
c d,Actualiter cette question avec l'accord de kioto

sa polu + un char qui roule 200km/h qu'un char qui roule 100

on est tellement cave qu'on va parler durant 1ans de temps d'un accidant qui arrive a 200km/h sur l'Autoroute pis on va dire que sa pas de bon sens de laisser faire sa bla bla bla *banghead* *banghead* *banghead*

OUI un accident sa arrive mais lacher la vitesse un peu crime, les colision sur les route secondaire vont continuer a etre plus meurtrière que les autoroute meme si les limites de vitesse sont augmenté du double

donc, c une question de consomation/polution qu'il y a des limite de vitesse

mais pour les cave, on dit que c pour la sécuriter
 
c'est vrai que comparé à l'autoroute, les routes secondaires c'est tellement plus dangereux avec la circulation dans 2 sens... j'en suis content de pas habiter à la campagne.

par contre pour ce qui est de la vitesse sur l'autoroute, c'est vrai que 110, 120 ou 150 ça fait pas une grosse différence... quand tout le monde roule à la même vitesse.

D'après moi la majorité de la population souhaite pas qu'on augmente la limite de vitesse... probablement pour à peu près la même raison que la majorité de la population conduisent des voitures automatiques.

c'est juste des différentes mentalités l'europe et l'amérique par rapport à la voiture.
 
Mon cher premiumlude c'etait du sarcasme,ha ha ha.Je voulais justement dire pourquoi que notre gouvernement ne suit pas certains pays qui ont du succes sur leur routes tels les pays de l'euro. Je trouve que monter la limite à disons 120km/h (donc les gens vont rouler à 130-140) ne va pas causer plus d'accidents qu'actuellement....encore mieux pas de limites :bigup:
 
Les autoroutes sont tres payante pour les gouvernement , des vache a lait appeler la 40 , la 20 la 10 ect .. c est trop payant pour que l on augmente la limite de vitesse .


ca resate un opinion , jais pas de pruve sientific de ca ,
 
Maxxx09 said:
Mon cher premiumlude c'etait du sarcasme,ha ha ha.QUOTE]

j'Avais compris, je ne visais personne (ou tout le monde ;))

meme si je trouve que rouler 150-170 entre mtl et qc ya pas de probleme,
je dirais qu'une limite de 130-140 mais avec moin de tollerance (policiers plus strict) serai déja beaucoup mieu et je ne pourais plus blaster les loi de vitesse

mais c trop incruster dans nos moeurs, comme l'hopital ''gratis''

la différance est que l'hopital ''gratis'' va disparetre bien avant les limites de vitesse *banghead*

100km/h c ridicule, pourquoi vous penssez que les flics ''tollèrent'' 120???
ya personne qui roule 100 crime meme en roulant 120-130, on se fait dépasser a tout bout de champ :dunno:

limite 130 apliquer plus séverement serais malade :bigup:

btw, meme si c vraiment pas une question de securiter les limite de vitesse, rouler a +200km/h sur nos route est pas super lefun, pas tres entretenu c routes la
d'ou une limite de vitesse rAisonable de 130-140km/h

pour avoir rouler sur l'autobahn, c pas la meme chose ici, criss que la route est large
autobahn3.jpg

autobahn2b.jpg


btw tin la limite de 100km/h sur autoroute :squintfin :squintfin :squintfin :squintfin

je me torche avec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
pour ceux qui disent qu'on est pas plus cave que le monde en europe et que l'on devrait avoir le droit a la non-limitation jaimerais répondre ceci:

non on est pas plus cave, par contre on conduit beaucoup plus mal!

Le monde ici ne font pas attention au autres conducteurs et n'utilisent pas les voies sur les autoroutes correctement! Combien de fois vous allez voir ici du monde conduire a 90-100 sur la voie de rapide (ou de dépassement) et avez-vous une idée a quel point ce monde la se sente indigné lorsque vous leur poussez un peu dans le cul pour quils bougent ou que vous les dépasser par la droite?

En europe tout le monde roule a droite et dépasse a gauche, meme ceux qui roulent a 200km/h! (si la voie est vide il se range a droite)
Lorsque vous arrivez a haute vitesse sur la voie de dépassement la personne qui est plus loin devant et qui voit quelle roule moin vite se range automatiquement pour laisser passer!
Bref ils ont quelque chose qui manque grandement sur les route du Quebec, ca s'appelle du respect!

Le deuxieme facteur c'est les routes, les autoroute sont plus grosse, mieux construites, les entrée et sorties sont adapté et finalement elles sont lisses belles et confortable a rouler! J'ai conduit l'équivalent de 8000km en 3 semaine en europe l'été dernier et ca a meme pas d'allure comment les routes sont belles! Rouler la bas a 180/200 donne un feeling équivalent a celui de rouler ici a environ 130-140! (tu dépasse les autre autos tranquillement, la moyenne des de 160-180)
J'ai conduit sur des autoroutes avec des longues courbes a 180 en tournant le volant avec mon genoux et ca n'était pas dangereux (je n'essayerais jamais ici)
Avec les routes dégeulasse qu'on a ici et les nid de poules je suis sur quil y aurait beaucoup d'accidents et de crevaison!

Et finalement le 3ieme gros facteur est l'hiver, il faudrait adopter des dates a laquelle on peut rouler vite, modifié plein de lois etc!

voici l'auto que j'avais louer:
210.jpg

alfa.jpg

46767efa.jpg
 
un detail que j'avais oublier, cest pas partout en Allemagne que c'est permis de rouler sans limite de vitesse, cest seulement sur certaines portion d'autoroutes sélectionner!
et lorsquils arrivent dans une autre partie (limité a 120) il la respectent en tabarouette la limite
 
alx21 said:
un detail que j'avais oublier, cest pas partout en Allemagne que c'est permis de rouler sans limite de vitesse, cest seulement sur certaines portion d'autoroutes sélectionner!
et lorsquils arrivent dans une autre partie (limité a 120) il la respectent en tabarouette la limite
ben justement sa fait des annees qui a des rumeurs parlant que la limite serait repoussée a 120km/h... jai pas encore vu une seule route sur laquelle ça a été en vigueur. La limite de 100 km/h a ete mise au Quebec il y a fort longtemps dans le temps que les voitures n'avaient ni les pneumatiques, ni les suspensions pour rouler plus vite en toute securité. En Europe ils ont un controle tres tres serré a faire passer a leurs autos pour pouvoir rouler avec. Le 3/4 des autos ici ne le passeraient meme pas et elles seraient bonne pour la casse la-bas. Il y a tellement de facteurs qui ne nous permettent pas de rouler plus vite au Quebec que je ne crois pas que d'enlever la limite de vitesse serait sage. Je dis oui au 120 sur l'autoroute voire 140 peut-etre. Regardez donc tout les ptits jeunes qui coupent leur suspensions *banghead* rien de plus dangereux a 140 !!! Le tuning cest ben beau mais le tuning broche a foin comme on en voit a tout les coins de rue cest tres dangereux *fag*

my 2 cents
 
MaZdA FrEaK said:
ben justement sa fait des annees qui a des rumeurs parlant que la limite serait repoussée a 120km/h... jai pas encore vu une seule route sur laquelle ça a été en vigueur. La limite de 100 km/h a ete mise au Quebec il y a fort longtemps dans le temps que les voitures n'avaient ni les pneumatiques, ni les suspensions pour rouler plus vite en toute securité. En Europe ils ont un controle tres tres serré a faire passer a leurs autos pour pouvoir rouler avec. Le 3/4 des autos ici ne le passeraient meme pas et elles seraient bonne pour la casse la-bas. Il y a tellement de facteurs qui ne nous permettent pas de rouler plus vite au Quebec que je ne crois pas que d'enlever la limite de vitesse serait sage. Je dis oui au 120 sur l'autoroute voire 140 peut-etre. Regardez donc tout les ptits jeunes qui coupent leur suspensions *banghead* rien de plus dangereux a 140 !!! Le tuning cest ben beau mais le tuning broche a foin comme on en voit a tout les coins de rue cest tres dangereux *fag*

my 2 cents

Exactement ce qu'un policier de la SQ m'a raconter il y a 2 ans . tant qu'on aura du monde de meme .. tant on aura pas de modifications au code de securite .

Pourquoi fendre ta suspension quand ils se fendent le cul pour en vendre au magasin.
 
en europe, ils ont les conditions et les routes pour...cela n'empeche pas les accidents de survenir.

plus tu roule vite et plus ton temps de perception et de reaction est diminue!

y'en as-tu vraiment qui ont vu des accidents, des mortels??? moi-meme je roule 150 parfois plus et moins...mais faut etre epais pour dire que ca n'a pas de difference de pluguer a 150 vs 100km/h! la force d'impact se retrouve emplifie. je parle en connaissance de cause, ffracer peut peut-etre partager la meme opinion par son experience et s'il a eu a couvrir des mortels...
anyways y'a personne ici qui est enqueteur accident!
 
un autre facteur qu'on a pas mentionné à date est que c'est plus difficile être vigilant à 100kmh sur une autoroute large et droite qu'à vitesse un peu plus élevée. Y'a un certain ennui qui s'installe et qui fait qu'on serait pas nécessairement apte à réagir si quelque chose se produit. Entk c'Est mon opinion, sans vouloir promouvoir les excès.
 
swayzak said:
un autre facteur qu'on a pas mentionné à date est que c'est plus difficile être vigilant à 100kmh sur une autoroute large et droite qu'à vitesse un peu plus élevée. Y'a un certain ennui qui s'installe et qui fait qu'on serait pas nécessairement apte à réagir si quelque chose se produit. Entk c'Est mon opinion, sans vouloir promouvoir les excès.
je suis d'accord avec ça, pour avoir souvent fait montreal-quebec, l'ennui deviens un grave probleme surtout sur la 40 vu qu'il y a aucune courbe et si on depasse personne en plus eh bien ya beaucoup de chance de tomber endormi aussi.
En pesant pours et contres c'est sur qu'il y a plus de pours mais les contres sont quand meme a considerés... surtout lorsque la vie de personnes sont en jeux. Reserrer les controles, etre beaucoup plus severes pour les modifications, sanctionner les conduites dangereuses et non celles qui sont au dela de la limite, voila ce que nous devrions faire. *tu*
 
MaZdA FrEaK said:
En pesant pours et contres c'est sur qu'il y a plus de pours mais les contres sont quand meme a considerés... surtout lorsque la vie de personnes sont en jeux. Reserrer les controles, etre beaucoup plus severes pour les modifications, sanctionner les conduites dangereuses et non celles qui sont au dela de la limite, voila ce que nous devrions faire. *tu*


on parle de danger a 150km/h lol
c quoi les chance de faire un face a face ou de perdre le controle et de percuter l'over pass sur un autoroute *fag*

comparer a la chance de faire un face a face sur une route qui rencontre avec une limite de 90 :squintfin

admeton que les deux roule seulement 90 (tres souvant beaucoup plus) sa fait un impact de 180km/h dans un mur *banghead*

parler moi pas de danger irreversible si on roule a 150km/h bande de
*fag* :squintfin

je trouve que pour ma part, une limite de 180km/h serai corect
mais c pas tout des char comme moi sur la route mais tout les char sur la route peuvent maintenir une vitesse de 140 sur l'autoroute (meme une echo tsé)

donc pour etre logic et tenir compte des nouvelle technologie etc depuis 50ans, augmenter la vitesse de 40km/h sur l'autoroute c pas la fin du monde

arretez de niaiser pis dire qu'A 140 les accidant mortell sont dégueulasse
ya pas beaucoup d'Accident mortel qui son sweet

on met pas la vie du monde en danger a 150km/h sur une autoroute crissssssssssss :squintfin

meme avec du trafic, sa roule 130km/h et +

c surtout a cause des pédal qui ne prenne pas les autoroute et qui font juste se promener dans les centre urbain que les limite sont de 100km/h et qu'on sort des stupiditer comme :c dangeureux de rouler a 140km/h sur l'Autoroute *fag* :squintfin

c le meme osti de monde cave qui roule 90-100km/h dans la voie de gauche quand ya personne dans la vois de droite :squintfin
ya plein de place au qc ou les limite sont de 110-120 depuis des années

en 2005, une limite de 140km/h sur la 40 et la 15 serait tres ters TRES raisonnable

ceux qui disent que c dangeureux rouler a 150km/h sur l'Autoroute, faite donc de quoi a place avec les lim ites de 90 un coup partis bande de cave (si qqu peu se donner la peine de sortir les vrai chiffre du nombre d'Accident sur les autoroute et ceux sur les zone de 90 (en fonction du nombre d'usager)

mais parcontre, si vos argument contre une vitesse élever a 140km/h sont :la polution ou le fait que le petrol est pas une source renouvlable, je suis juste pas en accord avec vous mais je ne vous méprise pas (pas comme les autre qui parle de sécuriter a 100km/h :squintfin )

j'en revien juste pas qu'Il y a encor du monde qui parle de sécuriter a +100km/h comme une menace pour la vie de tous

ca doit etre beau vos commentaire contre le plus dangeureux des moyen de transport ; L'AVION.
c tellement dégueulasse les accidents d'Avion et tu a pas grand chance de t'en sortir a cette vitesse et altitude
et on sais tous que ya tellement de mort dans le monde a cause des avions comparer au char *banghead*

BTW, c pas ici que cette discution devrai avoir lui messemble

en tk
 
ya plein de place au qc ou les limite sont de 110-120 depuis des années

je voulais dire au canada

et j'étais sarcastique pour se qui est des morts en avion en raport avec leur nombre d'usagés

limite de 100km/h en 2005 sur une route qui ne rencontre pas et qui n'A pas de sorti cachée
*banghead* *banghead* *banghead* *banghead* *banghead* *banghead* *banghead*
 
pour les gens qui chialent contre la pollution voila des chiffres que je viens daller tester :
a 100 km/h mon moteur tourne a 2600 RPM
a 140 km/h mon moteur tourne a 3000 RPM

ya pas une grosse difference, surtout sur le cruise control.... *byewhore*
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top