question sur Maxima/altima

Status
Not open for further replies.

Tom985

Legacy Member
Bon mon frere est interesser par ce modele de char la. Année 95 et plus. On ce demandais si yen ont fait des 2 portes.

Le moteur d'origine 3.0l V6 est tu fiable. Et le 2.4 est tu valable?

Donner moi de l'info ca srait sympa
 
Last edited:
La maxima se fond juste dans le 4 portes et l'altima aussi.

Pour le moteur est tres fiable classé dans les dix meilleurs aux mondes
 
les 2 char sont plutot different! mais tous les 2 excellent!
Moteur et fiabilité wise!!

autrement: confort, puissance, habitabilité, etc est pas la meme chose du tout!

p.s.: mon maxima est a vendre en passant ;)
 
Est ce qu'il y a une grosse difference entre les 2 au niveau du comportement routier ou ses seulement au niveau du confort que ca change.
 
J'ai embarquer qu'une seul fois ds une alti et ca fais longtemps donc je suis biaisé un peu!
niveau confort la différence est assez remarquable!
comportement routier: tu parle comportement sportif, tenu de route,etc?
Selon moi la maxima est avantagé sur tout les point de vue!
 
maxpat82 said:
J'ai embarquer qu'une seul fois ds une alti et ca fais longtemps donc je suis biaisé un peu!
niveau confort la différence est assez remarquable!
comportement routier: tu parle comportement sportif, tenu de route,etc?
Selon moi la maxima est avantagé sur tout les point de vue!

Tu vois j'suis pas tout a fait d'accord avec toi... 2 classes de véhicule totalement différentes...

Pour ce qui a attrait au confort, c'est la raison ultime pourquoi le Maxima a été créer. Mais pour les performances...

C'est comme comparer les vieux Chevrolet Z-24 2.8 et 3.1... Plus large, gros bloc, donc plus pesant et plus long a décoller. Contre petit d'empattement, moyen bloc, très nerveux, c'est niaiseux mais le 2.8 marche plus que le 3.1...

Donc a mon avis, c'et le style de conduite qui t'anime... Style bateau sans pour autant dire que le Maxima est bateau et style sportif pour l'altima.

C'est bien normal que rendu a 200km/h le Maxima va passer devant... C'est quand meme un 6 cylindres. MAIS...

A bien comparer : un Maxima 2000 SE a un Altima 93 SE...

De mon expérience, sur un départ lancé à environ 40km/h côte à côte, le Maxima n'a jamais été capable de venir me chercher sauf lorsque j'ai embrayé en 5ieme a 190km/h sur une de nos belle route d'été déserte du quebec... C'est vraiment à ce moment qu'il a commencé à vraiment tranquillement se rapproché jusqu'a la hauteur de la porte du conducteur avant, mais lorsqu'il a remarqué que je me préparais a prendre la prochaine sortie, il a ralenti pour se ranger derrière moi.

Le gars m'a suivi jusqu'a la premiere station-service pour connaitre mon setup et parler un peu car il a avoué être surpris.

Mais si tu veux comparez le 3.5l, c'est une tout autre chose! :bigup:
 
McCain said:
Le gars m'a suivi jusqu'a la premiere station-service pour connaitre mon setup et parler un peu car il a avoué être surpris.:

justement c'est QUOI ton set-up?
la maxima était t'elle auto ou man?

pcq avec ma manuelle, i a pas grand Alti (man aussi) qui acccote!

Tk quand j'ai été a napi avec le club de nissan les Alti etait pas dedans et certain save tres bien driver ca! (P.S.: j'était bone stock ds ce temps la)
 
McCain said:
Tu vois j'suis pas tout a fait d'accord avec toi... 2 classes de véhicule totalement différentes...

Pour ce qui a attrait au confort, c'est la raison ultime pourquoi le Maxima a été créer. Mais pour les performances...

C'est comme comparer les vieux Chevrolet Z-24 2.8 et 3.1... Plus large, gros bloc, donc plus pesant et plus long a décoller. Contre petit d'empattement, moyen bloc, très nerveux, c'est niaiseux mais le 2.8 marche plus que le 3.1...

Donc a mon avis, c'et le style de conduite qui t'anime... Style bateau sans pour autant dire que le Maxima est bateau et style sportif pour l'altima.

C'est bien normal que rendu a 200km/h le Maxima va passer devant... C'est quand meme un 6 cylindres. MAIS...

A bien comparer : un Maxima 2000 SE a un Altima 93 SE...

De mon expérience, sur un départ lancé à environ 40km/h côte à côte, le Maxima n'a jamais été capable de venir me chercher sauf lorsque j'ai embrayé en 5ieme a 190km/h sur une de nos belle route d'été déserte du quebec... C'est vraiment à ce moment qu'il a commencé à vraiment tranquillement se rapproché jusqu'a la hauteur de la porte du conducteur avant, mais lorsqu'il a remarqué que je me préparais a prendre la prochaine sortie, il a ralenti pour se ranger derrière moi.

Le gars m'a suivi jusqu'a la premiere station-service pour connaitre mon setup et parler un peu car il a avoué être surpris.

Mais si tu veux comparez le 3.5l, c'est une tout autre chose! :bigup:


Dsl mais une Maxima passe une Altima... à part pour les modèles 3.5, une Maxima en bon état avec un driver moindrement compétent va tjrs clancher une Altima, surtout en version manuel.

Et je sais pas pantoute ou tu prends tes infos, mais un 2.8 de Chevy marche pas plus qu'un 3.1. C'est la même criss d'affaire, avec parfois un lèger avantage au 3.1 de .02 seconde si les 2 voitures sont manuel.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top