Feux jaune

Status
Not open for further replies.

ICE_T

New member
a-ton le droit de tourner ou rouler sur une lumiere jaune??

j'ai été intercepté par une police qui m,a vu effectuer un virage sur une lumiere jaune. il me dit que j'ai tourné au feu rouge. je lui ai dit que j'ai passé sur la jaune et il me dit que lorsqu'elle est jaune tu dois t'immobiliser.

le probleme est que lorsque je l'ai vu jaune, jai laché le gaz et j'ai roulé tranquilement pour effectuer mon virage a gauche. je l'ai jamais vue rouge moi. j'ai pas arreté car la chaussé était pas sec. cetais ensolleilé c'est p-e pour sa que je l'ai pas vue rouge.

devrais-je le contester?? si oui,. ai-je des chances??, et quoi faire dans ces situations là,.. lumieres jaune. :dunno:
 
si ta pas le temps d'arrété quand c'est jaune, tu passe.. mais normalement quand tu tourne, c'est surment que ta le temps sauf si tu tourne en c****
 
On doit s'immobiliser quand on voit une lumière jaune, à moins d'être engagé ou d'en être si près qu'il serait impossible d'immobiliser son véhicule sans danger.

art. 361 CSR. :D
 
Ceci est un avis personnel prelude83


donc d'apres la réponse de CHAOS, il semble que tu as de quoi baser ta preuve si tu conteste car ce que tu décrits est exactement relié à la dernière section de l'article 361 du CSR;

en même temps, tu en profiteras pour discuter de cette article de loi
avec le policier qui t'a arrêté ... y va être content d'apprendre
qu'il y a un petit bout de phrase qu'il ne connaissait pas dans l'article 361,
car d'après ton post il t'a dit:

que lorsqu'elle est jaune tu dois t'immobiliser.
 
Last edited:
chaosExpanding said:
On doit s'immobiliser quand on voit une lumière jaune, à moins d'être engagé ou d'en être si près qu'il serait impossible d'immobiliser son véhicule sans danger.

art. 361 CSR. :D


ok,. justement j'étais engagé.

j'ai tourné a gauche qaund j'ai passé le boul. a trois voix, et moi je tournais apres le terre-plein.

la chaussé étais mouillé aussi,. et j'avais le soleil qui m'aveuglait un peu. Donc,. j'ai jamais vue le feux ROUGE.

alors je me dis qu ej'ai tourné a la jaune. donc,. d'apres l'article 361 je suis en tort. Mais vu la chaussé mouillé,. ai-je mes chances??
 
Tu peux l'essayer, mais je ne peux pas te garantir que ça va marcher. Le policier va venir dire que tu t'es engagé dans l'intersection quand la lumière était déjà jaune. Il faut que tu prouves que tu ne pouvais pas t'immobiliser en toute sécurité. Si tu as juste lâché le gaz (comme on fait souvent d'ailleurs) c'est peut-être pas suffisant. D'un autre côté, si la chaussée était mouillée, tu peux dire que ça allongeait ta distance de freinage et que tu n'aurais pas eu de place pour t'immobiliser...
 
merci,. je vais m'essayer alors.

c'est vraiment dommage car je passe la tout les jours de la semaine pour aller travailler, je connais tres bien ce secteur et cette route.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top