Systeme de son ??

Status
Not open for further replies.

ThE_NiGhT1984

New member
J'ai lu pas mal toute la section et j'ai rien vu la dessus !

Je sais pas si il y a des lois ou pas ... Mais est ce qu'il y a des lois qui stipule des chose sur les systems de son ?
Est ce quon peut blaster sa dans le fond sans se faire achaller ? Est ce qu'il y a des contraventions ?

Merci !
 
the_night1984 said:
J'ai lu pas mal toute la section et j'ai rien vu la dessus !

Je sais pas si il y a des lois ou pas ... Mais est ce qu'il y a des lois qui stipule des chose sur les systems de son ?
Est ce quon peut blaster sa dans le fond sans se faire achaller ? Est ce qu'il y a des contraventions ?

Merci !
Of course you can't blast it. That's common sense. It's called diturbing the peace.
 
Ok mais jusqua quelle point??
Can he give me a ticket for that... How can he figure if its to loud or no ??...
More details plz !
 
oui tu peut avoir un tiket et ces la police qui decide si sais trop fort ou non ca depend de la journe ses sur qua 1 heure du matin tu passe dans des petite rue et tu fait arrete y vont tavertir ou un ticket
 
showoff66 said:
oui tu peut avoir un tiket et ces la police qui decide si sais trop fort ou non ca depend de la journe ses sur qua 1 heure du matin tu passe dans des petite rue et tu fait arrete y vont tavertir ou un ticket
Exactly. In the middle of St.Catherine on Grand Prix weekend isn't the same as out in your driveway.
 
Ok mais si cest en plein milieu de la journée... a comme midi... jimagine quil doivent etre pas mal plus tolérant !
Est quil y en on qui on deja pogner des tickets pour sa ?

Jaimerais avoir dautre opinion et faits svp !!
Merci
 
Soopacharged said:
It's called diturbing the peace.

Isn't it something like noise polution or something like that?? It takes effect at a certain time depending on the bylaw. Disturbing the peace is things such as getting into a brawl with someone at the bar.

In vehicles, I think they like to charge you with something under it 'distracts' the driver, by not being able to hear emergency vehicles, etc.
 
CONTIENT UN AVIS DISCUTABLE, À SUIVRE À VOS RISQUES. - CHAOS

il n'y a aucun réglement sur sa ... et l'histoire du "avant 11h00 tu as le droit", c'est une légende urbaine ... tant et aussi longtemps qu'il n'y a pas de plainte, tu es correct ... pour ce qui est du systeme de son dans un véhicule, une agente de la sq (au salon de l'auto cette année) m'as expliquée qu'il n'y as aucun réglement sur sa ... si un policier te demande de baisser le son, tu es mieux de lui obéir, mais il ne peut te donner un ticket pour sa ... par contre, sa ne veut pas dire de passer a tous les jours sur ta rue avec le volume au maximum, car plus il y aura de plainte sur les systemes de son, plus vite il y aura des lois réglementant leur usage !
 
Last edited by a moderator:
Oui, il n'y a pas de règlement spécifique là-dessus. Toutefois, dans certaines conditions, tu peux recevoir une contravention plus générale pour méfait ou nuisance si tu réveilles tout le voisinage en écoutant du "Ace of Base" dans le fond à 4h am avec tes subs de 12 po... tu comprends le principe ? Il faut se servir de sa tête ;)
 
chaosExpanding said:
Oui, il n'y a pas de règlement spécifique là-dessus. Toutefois, dans certaines conditions, tu peux recevoir une contravention plus générale pour méfait ou nuisance si tu réveilles tout le voisinage en écoutant du "Ace of Base" dans le fond à 4h am avec tes subs de 12 po... tu comprends le principe ? Il faut se servir de sa tête ;)
Suppose you do get a ticket for this. Is it you word againts theirs? I don't like these laws that are left up to each individual cop to decide. For instance if the cop I come across doesn't like my music he could just decide to give me a ticket. I'm paranoid on police. Can you tell?
 
Pour le 11h meme si ya pas de loin c'est quand meme logique :bigup:
Mais c'est bizzard, l'été on se réunissait toujours dans un parking quand meme assez loin de toutes maisons, les flics passaient faires leur tour, quand y'en avaient qui avait la bass pis la musique dans ltapis, les flics arretaient pis des fois y dmandaient dle baisser un peu sinon stais "Vous etes correct jusqu'a 11H guys apres, on fais moins de bruits, bonne fin de soirée" :dunno:
 
grat_master said:
CONTIENT UN AVIS DISCUTABLE, À SUIVRE À VOS RISQUES. - CHAOS

il n'y a aucun réglement sur sa ... et l'histoire du "avant 11h00 tu as le droit", c'est une légende urbaine ... tant et aussi longtemps qu'il n'y a pas de plainte, tu es correct ... pour ce qui est du systeme de son dans un véhicule, une agente de la sq (au salon de l'auto cette année) m'as expliquée qu'il n'y as aucun réglement sur sa ... si un policier te demande de baisser le son, tu es mieux de lui obéir, mais il ne peut te donner un ticket pour sa ... par contre, sa ne veut pas dire de passer a tous les jours sur ta rue avec le volume au maximum, car plus il y aura de plainte sur les systemes de son, plus vite il y aura des lois réglementant leur usage !

A boisbriand j'ai eu un avertisment, ca depend peut-etre de la municipalité ? Y'etais 9hr et j'avais la musique forte mais aucune fenetre d'ouverte. Et le superviseur (policier) ma coller en disant que passer 11h j'avais le droit de le faire jouer.
 
Tu peux recevoir une contravention parce que tu fais trop de bruit à 10h du matin dans certaines circonstances... Tout est question de ne pas nuire à la communauté. Le 11 du soir est un peu une balise que les gens se sont mis pour représenter l'heure moyenne où les gens sont couchés, même si ce n'est pas écrit dans la loi.

Je suis d'accord avec Soopacharged quand il dit que ça laisse beaucoup de place à l'appréciation des policiers, mais ce sera une question de preuve devant les tribunaux... Si la poursuite fait témoigner 3 voisins qui t'ont entendu et qui ont été dérangés, ça peut tendre à prouver que tu es coupable.
 
it depends on the munisipality.

in pierrfonds the nose ordinance is 100db @ 10 meters between 7 am and 11 pm
after 11pm it is 80db @ 10 meters. now this is just a guidline if enough complaints are receved and your system is within the noise ordenance then you can stil receve a ticket for public nussance or somthing similar.

again i am not sure of the exact numbers and they vari from town to town so check with your local city hall.
 
c'est exactement comme j'ai dis dans mon message, tu peux le faire jouer fort a 2h00 du matin, et jamais recevoir de ticket car tes voisins sont tolérant et tu les as avertis avant !! et le faire jouer aussi fort en plein apres-midi et recevoir un ticket pour nuisance publique ...
 
grat_master said:
c'est exactement comme j'ai dis dans mon message, tu peux le faire jouer fort a 2h00 du matin, et jamais recevoir de ticket car tes voisins sont tolérant et tu les as avertis avant !! et le faire jouer aussi fort en plein apres-midi et recevoir un ticket pour nuisance publique ...
Sur l'autoroute a 2h du matin t'aura pas de ticket :laugh:
Faut juste etre intelligent pis se dire que c toi qui pourrais etre en train de dormir dins maisons proche de ou sque tu passe :bigup:
 
fais attention aek les ptit vieux, c eux les pires pour les plaintes, yaime pas que leur cadres vibres dans leur cuisines
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top