URGENT Vol d'automobiles

Status
Not open for further replies.

FredGSR01

New member
J'ai recu ce courrier et en a entendu parler depuis quelques jours .. j'aimerais savoir de ce qu'il en ai :dunno:

Bonjour,
Pour votre information..............les voleurs ont plus d'un tour dans leur sac ! :cry:

Paraîtrait que les voleurs ont trouvé une autre façon simple et facile de voler votre automobile sans aucun effort et sans avoir l'air suspect. :dunno:

Le voleur peut facilement voir le numéro de série de votre véhicule à travers le pare-brise. Le prenant en note, il appelle le concessionnaire pour demander une nouvelle clé qu'il a soi-disant perdue. :(

Le concessionnaire lui demande alors le numéro de série de son véhicule. Avec ce dernier, il fournit au demandeur, votre voleur, une nouvelle clé pour son véhicule sans aucune autre question. *banghead*

Je ne croyais pas ce email alors j'ai moi-même vérifié en appelant chez Chrysler-Dodge et leur ai dit que j'avais perdu mes clés. Ils m'ont dit de leur donner le numéro de série et il me ferait une clé immédiatement. :dunno:

Alors le voleur va chercher sa clé qu'il paie comptant. Il n'a même pas à faire d'effraction et de causer du dommage au véhicule. Il prend la clé et part vers le centre de démolition/achat le plus près qui lui donnera de l'argent pour le véhicule. *banghead* :cry: *banghead* :cry:

Pour n'avoir payer qu'une clé...au bout du compte,ça fait pas cher pour le voleur!

Vous ne le croyez pas? C'est aussi simple que ça pourtant!

Pour éviter que cela vous arrive, mettez un "duct tape" ou une carte d'affaire par dessus votre numéro qui s'affiche dans le pare-brise. La loi interdit d'enlever le numéro de série mais aucune loi interdit de le cacher pour prévenir le vol d'auto.. :dunno:

Caroline Ostiguy
Préposée aux renseignements saaq
Québec
 
Last edited:
J'avais déjà entendu parler de cette histoire, mais je n'en connais pas la véracité. Il faudrait que le tout soit vérifié. D'après moi un concessionnaire doit demander de l'information sur le propriétaire du véhicule et ne donnerais pas une clé a quelqu'un qui a seulement un numéro de série. Entre autre, lorsque j'ai acheté ma voiture, on me donnais une plaquette de métal avec un numéro dessus. Ils m'ont dit que pour faire une clé, ca leurs prenais ce numéro en plus du numéro de série et de l'identité du propriétaire.

Comme j'ai dit, ca reste a vérifier. Personellement, je n'ai pas pris de vol de véhicule de cette façon.
 
J'ai vu un reportage a "La Facture" il y a de ca environ un ans ... Sur 6 concessionnnaires visite pour le test, 4-5 leurs avaient remis un double de la cle *td*

Esperons seulement que la situation a ete corrige depuis :eek:
 
FredGSR01: Est-il possible pour toi de m'envoyer une copie de ce courrier sur mon adresse MSN. Je vais faire des tests. Merci
 
FF Racer said:
FredGSR01: Est-il possible pour toi de m'envoyer une copie de ce courrier sur mon adresse MSN. Je vais faire des tests. Merci


C'est fait , en esperant que ca va aider aux recherches.

Merci :bigup:
 
meme en vérifiant l'identié du conducteur, pour les autos usagée de plusieurs propriétaire, la seule façon qu'ils aurait de vérifié serait la plaque d'immatriculation?!?!? les concessionnaire ont-ils accès a cette banque de donnée ?
 
profetik said:
meme en vérifiant l'identié du conducteur, pour les autos usagée de plusieurs propriétaire, la seule façon qu'ils aurait de vérifié serait la plaque d'immatriculation?!?!? les concessionnaire ont-ils accès a cette banque de donnée ?


ça fait des années que cette petite magouille existe....

le problème c'est que les concessionnaires ou serruriers
ne font pas les vérifications requises (certif. immat, contrat d'achat
vérification de signature du propriétaire et autres... )
avant de produire une clé;

y a qui le font... et en plus y a même des concessionnaires qui
demande de voir le véhicule avant;
 
c est une légende urbaine sa!!!
sa c est deja fait et sa doit faire une 20taine d année et le voleur avait un complice chez le dealer!!!
 
rs-r vtec said:
c est une légende urbaine sa!!!
sa c est deja fait et sa doit faire une 20taine d année et le voleur avait un complice chez le dealer!!!

toi ta trop regarder gone in 60 sec. ca a amplement de sens que ca se fasse encore, au fait ... chu capable d'ouvrir la porte d'un auter auto avec ma clé ( meme modele meme année ) pis de partir le moteur :p fak c sur que ca se fait encore ! on parle pas de clée tailler au lazer ici, on parle de clée conventionnel :bigup:
 
je ne pense pas que c'est une légende urbaine..
t'as pas vu l'émisssion la FACTURE pour dire ça...

le journaliste se présentait chez les concessionnaires
et ils pouvaient avoir une clé sans aucune vérification
avec simlement le no de série ;


je viens de tel. à un dealer Honda à Québec et il font des vérification
avec pièces d'identités seulement depuis 2 ans....
 
profetik said:
toi ta trop regarder gone in 60 sec. ca a amplement de sens que ca se fasse encore, au fait ... chu capable d'ouvrir la porte d'un auter auto avec ma clé ( meme modele meme année ) pis de partir le moteur :p fak c sur que ca se fait encore ! on parle pas de clée tailler au lazer ici, on parle de clée conventionnel :bigup:

hehe t'as une golf! ma soeur aussi m'a raconté ça elle est entrée par erreur dans la golf de quelqu'un d'autre, même couleur même toute.

elle s'en est aperçu avant d'essayer de partir le moteur par contre je lui avais dit justement t'aurais du essayer juste pour le fun.
 
FF Racer said:
J'avais déjà entendu parler de cette histoire, mais je n'en connais pas la véracité. Il faudrait que le tout soit vérifié. D'après moi un concessionnaire doit demander de l'information sur le propriétaire du véhicule et ne donnerais pas une clé a quelqu'un qui a seulement un numéro de série. Entre autre, lorsque j'ai acheté ma voiture, on me donnais une plaquette de métal avec un numéro dessus. Ils m'ont dit que pour faire une clé, ca leurs prenais ce numéro en plus du numéro de série et de l'identité du propriétaire.

Comme j'ai dit, ca reste a vérifier. Personellement, je n'ai pas pris de vol de véhicule de cette façon.


avec le # de serie , a la saaq tu peut avoir le nom du proprietaire avec le nom du proprietaire le # de serie tu peut surement avoir une cle
 
skylox said:
avec le # de serie , a la saaq tu peut avoir le nom du proprietaire avec le nom du proprietaire le # de serie tu peut surement avoir une cle

Je ne crois vraiment pas que la SAAQ ne donne cet information la. C'est des infos confidentiels.
 
FF Racer said:
Je ne crois vraiment pas que la SAAQ ne donne cet information la. C'est des infos confidentiels.

si je me rapelle bien , j'ai eu le nom du proprio de mon integra avant moi , pas sur a 100% mais 90% quand j'ai fait une enquete a la saaq pour voir si la voiture etait accidenter.


pis tu viens juste de me faire penser, imagine tu vends ton char, le gars viens le voir prend ton nom ,#de serie (pour raison legitime) et ton adress en meme temp.
apres 2 jour y te rapelle et te dit qui n'est plus interesser , appelle le dealer fait faire la cle et ainsi de suite.

ca sa viens de me passer par l'esprit , imagine a quoi tu pourrais penser en prenant ton temps
 
skylox said:
avec le # de serie , a la saaq tu peut avoir le nom du proprietaire avec le nom du proprietaire le # de serie tu peut surement avoir une cle



c'est info. sont confidentielle à la SAAQ;
seul les corps policiers et autres personnes autorisées
ont accès à ça....
 
profetik said:
toi ta trop regarder gone in 60 sec. ca a amplement de sens que ca se fasse encore, au fait ... chu capable d'ouvrir la porte d'un auter auto avec ma clé ( meme modele meme année ) pis de partir le moteur :p fak c sur que ca se fait encore ! on parle pas de clée tailler au lazer ici, on parle de clée conventionnel :bigup:

Marche pas sur Honda et Nissan entouk , une chance
 
skylox said:
si je me rapelle bien , j'ai eu le nom du proprio de mon integra avant moi , pas sur a 100% mais 90% quand j'ai fait une enquete a la saaq pour voir si la voiture etait accidenter.


pis tu viens juste de me faire penser, imagine tu vends ton char, le gars viens le voir prend ton nom ,#de serie (pour raison legitime) et ton adress en meme temp.
apres 2 jour y te rapelle et te dit qui n'est plus interesser , appelle le dealer fait faire la cle et ainsi de suite.

ca sa viens de me passer par l'esprit , imagine a quoi tu pourrais penser en prenant ton temps


tout ce que je peux de dire (et j'ai vérifié ce pm) c'est les concessionnaires
et les serruriers ont une procédure de vérification très stricte
(permis, certif. immat et autres pièces d'identité) pour s'assurer qu'is ont bien
affaire au proprio.


et c'est sérieux.. si c'est louche... la police est avisé tout de go .... .
 
prelude83 said:
tout ce que je peux de dire (et j'ai vérifié ce pm) c'est les concessionnaires
et les serruriers ont une procédure de vérification très stricte
(permis, certif. immat et autres pièces d'identité) pour s'assurer qu'is ont bien
affaire au proprio.


et c'est sérieux.. si c'est louche... la police est avisé tout de go .... .

pro's can copy credit cards , u think they cant fake imatriculation papers and id? guy wake up criminals can do amazing things these days.

a few months ago , i heard some girl went and bought a brand new ford mustang from a dealership in the south shore , unfortunatly all the papers she provided were fake. think i seen this on info crime or something like that.


sometimes criminals have some1 on the inside. anyways i think i prooved my point(s) , so if u feel ur car is safe , dont be suprised if it ever disapears
 
pillpopper said:
Marche pas sur Honda et Nissan entouk , une chance
tu dis sa marche pas sur honda....ac ma clé de civic chu capable d'entrer dans civic a un ami pis de partir le moteur :dunno:
 
pillpopper said:
Marche pas sur Honda et Nissan entouk , une chance

Faux, mes chums s'amusent souvent a bouger leurs honda...

Pis pour mon 240sx jai une clef d'ancien sentra a mon ami donc :p
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top