Scanner d'onde policieres

Status
Not open for further replies.

Mopar

Legacy Member
Est-ce légal d'en posséder un à des fins d,usage pour savoir si la police est proche de mon véhicule, etc...
 
jai vus au parravent sur infoscan qui parlais de sa
le code criminel l'interdit par contre:

from Capri21 sur infoscan:
Selon le code criminel art 183: communication privée » Communication orale ou télécommunication dont l'auteur se trouve au Canada, ou destinée par celui-ci à une personne qui s'y trouve, et qui est faite dans des circonstances telles que son auteur peut raisonnablement s'attendre à ce qu'elle ne soit pas interceptée par un tiers. La présente définition vise également la communication radiotéléphonique traitée électroniquement ou autrement en vue d'empêcher sa réception en clair par une personne autre que celle à laquelle son auteur la destine.

«intercepter» S'entend notamment du fait d'écouter, d'enregistrer ou de prendre volontairement connaissance d'une communication ou de sa substance, son sens ou son objet.

184. (1) Est coupable d'un acte criminel et passible d'un emprisonnement maximal de cinq ans quiconque, au moyen d'un dispositif électromagnétique, acoustique, mécanique ou autre, intercepte volontairement une communication privée.

(2) Le paragraphe (1) ne s'applique pas aux personnes suivantes :

a) une personne qui a obtenu, de l'auteur de la communication privée ou de la personne à laquelle son auteur la destine, son consentement exprès ou tacite à l'interception;
 
Donc, en exemple, XJF68 contacte le véhicule 38
ca ne te concerne pas ce quil va se dire...
mais bon si tu écoute et TU LA FERME ces rarement qui as des probleme

anyway, faudrai je retrouve la documentation, selon industrie canada sa serai legal alors...
faque en reponse a ta question: Oui et non lol:p
 
BoxsterBoy said:
Je m'ennui du bon vieux temps où le CRTC avait dit : "If it has an antenna, you can listen to it". :(

oui mais maintenant tu as tout sur les ondes..
avant cettais: on veux pas que vous écouter on brouille
maintenant il se vend des debrouilleur
pogner le CRPQ des retour de type un dans le véhicule patrouille ces legal...
pogner les SMS (de cellulaire) ces rendu TRES facil
en plus, Industrie canada donne les fréquence sur leur site

alors on as tout les outils pour scanner
alors pkoi on se generais de le faire
moi jai 3 scanner, la SM granby le savent TRES bien que jai sa
alors il veulens pas que jentendre, quil mettre le brouilleur

encore la
le brouille ces a inversion
un ti module a 30$ commander sur ebay fait la job...

so
fermer la sur ce que vous entendez et sa "devrais" etre ok
 
That's it. S'ils veulent pas que tu les entende, ils se mettent soit sur le scrambler (la plupart sont en inversion simple, quelques SM en rolling code, la SQ en AEGIS numerique), ou ils utilisent des Mike...
 
ou le telephone:)

pour le rolling code ya trois riviere
ya tu dautre municipalité qui utilise??

pour granby ces de linversion simple on peu ecouter si on est moindrement habituer:)
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top