igloo mobile???

Status
Not open for further replies.

jfsanterre

New member
Salut, j'aurais une petite question et j'espere qu'elle n'a jamais ete repondue, tk j'ai fais un serch et je n'ai rien vue a ce sujet.

Pour faire une histoire courte, je revenais de travaille, je me fais colle par la police pour "check-up" et comme par hazard j'ai environ 2-3 pouces de neige dans le fond de ma boite de pick-up. En temps normal j'aissais de ne pas garde d'accumulation dans le fond, mais la il y avait neige dans la journee. Le reste du pick-up etait bien deneige, sauf le fond de la boite.

Je n'ai pas eu de ticket, mais un avertissement asser......imposant!
Donc ma question est peut-on avoir un ticket pour "igloo mobile" si on a de la neige (quelques pouce) dans le fond d'une boite de pick-up?

Merci de prendre de votre temps pour repondre a ma question :bigup: ,
J.F
 
You should remove all the snow fron your vehicle because it poses a danger to all behind you. It would be like driving in a smoke screen.
 
Soopacharged said:
You should remove all the snow fron your vehicle because it poses a danger to all behind you. It would be like driving in a smoke screen.
yea, i understud that, but all the snow mean the one in your wheel well too :dunno:
in my box, is not really a danger, well i don't tink so. If you drove under a snow storm and you have a snow accumulation in your box, you suppose to stop and shovel your box.....
thnx for the info, but I want know more about it.
 
Cops are pretty lenient about this.. Got pulled over once before cuz I had snow on my car... I always remove the snow from all 6 windows and lights but not from the rest cuz I don't wanna scratch my paint.. unless there's like 3-4 inchs I'll remove the top layer...

anyway, so yeah I got pulled over and told the cop that until they bring back lead based paint or anything stronger than water based paint I ain'T scratching my car for snow.. gave me a warning.
 
265. Le pare-brise et les vitres d'un véhicule automobile doivent être conformes aux normes établies par règlement pour assurer la visibilité du conducteur.

Visibilité.

Ils doivent être libres de toute matière pouvant nuire à la visibilité du conducteur.

1986, c. 91, a. 265.

498. Nul ne peut jeter, déposer, lancer, ni laisser se détacher du véhicule qu'il conduit, ni permettre que soit jeté, déposé ou lancé de la neige, de la glace ou une matière quelconque sur un chemin public.

Tout ce que vous avez beoin est la.
 
Narcissus said:
anyway, so yeah I got pulled over and told the cop that until they bring back lead based paint or anything stronger than water based paint I ain'T scratching my car for snow.. gave me a warning.

By the way a police officer can oblige you to remove snow off your car. And if you are so worried to scratch your paint, why do you even drive your car in the winter?????? *banghead*

Anyways, that's a lame excuse...
 
FF Racer said:
By the way a police officer can oblige you to remove snow off your car. And if you are so worried to scratch your paint, why do you even drive your car in the winter?????? *banghead*

Anyways, that's a lame excuse...


As far as I'm concerned, he can't oblige me to do so if my 6 windows, lights and plate are clear.
 
Narcissus said:
As far as I'm concerned, he can't oblige me to do so if my 6 windows, lights and plate are clear.


Narcissus said:
498. Nul ne peut jeter, déposer, lancer, ni laisser se détacher du véhicule qu'il conduit, ni permettre que soit jeté, déposé ou lancé de la neige, de la glace ou une matière quelconque sur un chemin public.

Si ya de la neige n'importe où sur ton char, dès que tu roules ça peu tomber sur la voie publique donc OUI, le policier peut t'obliger comme FF Racer à dit...
 
il y a rien de plus frustrant que de suivre un char sur l'autoroute qui a plein de neige dessus !! cé ben beau les vitres pour la visibilité mais avez vous deja reçu une plaque de glace qui s'est envolé du toit du char en avant pis attérit sur votre voiture !!! c'est assez frustrant !! c'est bien beau de la neige fine mais quand c'est de la glace cé pas drole pentoute !!

ALors ''oui'' tu déneige ton char, pis au complet !!!

NARCISSUS !! cé té capable de te payer une mercedes, té capable de payer un compound au pringtemp !! au fait, ta quel age ???
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top