Transformer un sohc en un dohc?

Status
Not open for further replies.

team prot.

New member
Salut j'aimerai savoir si je peux changer la tete de mon sohc pour mettre une tete de dohc? Aussi je veux savoir si c'est facile a faire et ou je pourais trouver la tete dohc? :bigup:
 
La tete fit directement sur une base de sohc mais ca te prend une pompe a l'eau de dohc pour aller avec, les tensionneur pour la timing belt sont pas fait pareil sur le case de la pompe a l'eau
 
Pis t'as une baisse en compression aussi. Donc t'auras peut-être pas tout a fait le nombre de HP d'un vrai BP.
 
.

Je l'ai deja fais sur un prot 92 et je vais le faire sur mon protege avec la tete de jim_323, très easy affaire, ce qui te faut, une tete, 2 gasket ( valve et culasse ) Des nouvelles bold de tête de moteur car c'est d bolts extensible,( swi je serait toi j'ai prendrai po 2 fois) fak y te faut sa (dealer) 50$ lé gasket c 25 - 30 $, Une timing belt d'habitude quand tu nachete une y devrait ta donner... :eek: apres sa, t po mal ready to go, moi j'ai pas eux a changer ma pompe a eau et puis pour ski est de la trouver, environ 5-6 personne voulais m'en vendre sur montreal racing pour des coup de 150-250. Moi j'ai payer celle de jim_323 250 piace aik un valve cover de 98 et un exhaust manifold presque neuf. Fak chow le gros. bonne chance, et mon freind a aporter sa prot sur le dyno de mon école et y a bien 128hp....



Phil la pour vous servir mesdammes
 
Mazda_RoadRage said:
Des nouvelles bold de tête de moteur car c'est d bolts extensible,( swi je serait toi j'ai prendrai po 2 fois) fak y te faut sa (dealer) 50$

T'es sur de ca?? Toujours su que c'étais des ré-utilisables moi!
 
.

bah moi c ske mé mon prof mon dis et le dealer( jva alécole de l'automobile de mtl) fak, mais mon ami les a réutiliser mais son vraiment extensible les bolts, sta ta guise!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top