Plaque X

Status
Not open for further replies.

MitsuRacing

New member
Je travail dans un dealer pis je prend souvent une auto différente , Une soirée j'ai pris une hatchback, je me suis stationner dans la rue pis j'ai mis ma plaque X dans la valise pour ne pas ma faire voler ( parfait pour un voleur de chars....). En sortant vers 2h30 3h am , Pus de char bordel ! Je croyais me l'avoir fait voler ! Alors j'appel le 911 pis ils me disent qu'il l'ont remorqué pis que je vais recevoir un tiquet par la poste ! Ya tu quelques chose que je puisse faire ? :dunno:
 
Une voiture qui est stationnée légalement sur la voie publique n'est pas dans l'obligation d'avoir une plaque d'immatriculation visible. Du moins ya une très bonne tolérance. Je sais que c'est une pratique courante que les gens avec des plaques X les enlèvent pour pas se les faire voler...

Par contre, si tu étais stationné dans un endroit interdit, et qu'il n'y avait pas de plaque... la c'est plus complexe. Les policiers ont-ils fait des vérifications a savoir a qui appartenait le véhicule? Les policiers considéraient-ils que la voiture était abandonnée?

En passant c'est quoi le constat d'infraction que les policiers ton remis?
 
FF Racer said:
Une voiture qui est stationnée légalement sur la voie publique n'est pas dans l'obligation d'avoir une plaque d'immatriculation visible. Du moins ya une très bonne tolérance. Je sais que c'est une pratique courante que les gens avec des plaques X les enlèvent pour pas se les faire voler...

Par contre, si tu étais stationné dans un endroit interdit, et qu'il n'y avait pas de plaque... la c'est plus complexe. Les policiers ont-ils fait des vérifications a savoir a qui appartenait le véhicule? Les policiers considéraient-ils que la voiture était abandonnée?

En passant c'est quoi le constat d'infraction que les policiers ton remis?


J'étais stationnée sur la rue légalement ( pas mal sur ) pis quand je suis aller au poste il mon dit que je ne pouvais pas pas avoir de plaque ou de transit pis il ma même dit que j'avais ben fait de cacher mon X *banghead* . Sa va faire 3 mois la pis je n'ai rien reçu :dunno: Tous ce que j'ai payé à date cé le remorquage .... Ah pis oui ils ons vérifié à qui appartenais le véhicule pis cétais à une compagnie de finance à Toronto . Daprès moi cé pour ça qu'ils l'ont remorquer sa faisait louche hehe
 
Es-ce qu'ils t'on dit qu'il considéraient la voiture abandonnée? Parce qu'il est possible de faire une recherche avec le NIV du véhicule pous savoir qui est le propriétaire... Malgré qu'avec une plaque X le transfert de propriétaire n'a surement pas été fait, dont dans le système le véhicule appartenait a l'ancien proprio...

D'après moi, je pense probablement que les policiers ont du faire déplacer ta voiture pour une raison que je ne connais pas, et que leurs recherches n'ont pas mené a rien (ex. ancien propriétaire introuvable...).
 
FF Racer said:
Es-ce qu'ils t'on dit qu'il considéraient la voiture abandonnée? Parce qu'il est possible de faire une recherche avec le NIV du véhicule pous savoir qui est le propriétaire... Malgré qu'avec une plaque X le transfert de propriétaire n'a surement pas été fait, dont dans le système le véhicule appartenait a l'ancien proprio...

D'après moi, je pense probablement que les policiers ont du faire déplacer ta voiture pour une raison que je ne connais pas, et que leurs recherches n'ont pas mené a rien (ex. ancien propriétaire introuvable...).


Je crois que cé sa , merci ben !
 
pour toi FFRACER: une question dans le même style:

une auto qui a le statut "remisée" dans les fichiers de la SAAQ;
peux t-elle être staitonnée dans la rue en avant de ma maison par
exemple;

moi je pense que selon la loi stricte ... que c'est non....
mais je pense qu'il y aura une tolélérance de la part d'un policier
qui s'appercoit de ça et que le véhicule est stationnné
en avant de la maison et que l'adresse est la même que
celui du certif. d'immat.....

ton avis....
 
Oui il y a une tolérance, mais en autant que le véhicule ne circule pas. C'est certain que le fait de rentrer dans son entrée serait considéré comme circuler, mais en tout cas, selon moi, ya une tolérance. Mais si tu commance a te promener sur ta rue puis tu fais le tour du bloc, la tu vas avoir des problèmes...
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top